Itinéraire de trois semaines en Malaisie avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

En aout (3 semaines), j'envisage un voyage en Malaisie : deux adultes et deux enfants (1 an et 3 ans et demi). Après lecture de différents posts de ce forum, notre premier jet serait un parcours de type :Kuala LumpurCheratingKapasPerrenthianCameron HighlandsKL et retourC'est modeste mais les randos sont un peu exclues avec nos deux enfants (surtout celle de 3 ans et demi qu'il est difficile de faire marcher). En outre, nous préférons ne pas nous presser et trop multiplier les étapes.

Nous avons néanmoins plusieurs questions :Celle de Singapour : avec deux jeunes enfants, exclues les journées shopping et les grands restaurants "feutrés". Est-ce que ça vaut vraiment le détour ?Celle de Cameron Highlands : Les risques de maladies à moustiques sont-ils importants ? et le cas échéant, des sprays suffisent ?Est-ce qu'il y a des promenades (plantations et début de jungle) facilement accessibles et praticables par des enfants ? (je parle de ballades, pas de randos qui prendraient la journée)Celle des trajets : Quels sont les durées indicatives en voiture entre les escales en voitures ? Google maps est notre ami mais parfois, les durées indiquées sont assez fantaisistes et mieux vaut un retour d'expérience réelle.Est-ce qu'il y a des portions où il est possible/souhaitable de se passer de voiture de location (prix des taxis pour des distances respectables) ?Merci pour vos éclairages.

Sophie.
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour Sophie,

Ton itinéraire est bien mais tu ne dis pas combien de temps tu souhaites rester à chaque étape. Je pense que 3 semaines en Malaisie c'est très bien, pas la peine de faire Singapour

Aux CH, protège bien tes enfants avec un produit anti-moustique mais pour moi, pas de problème particulier. Il y a des balades facile à faire (1 ou 2 de mémoire) dans la forêt ; il y a également des tours organisés à la journée pour visiter une plantation de thé entre autre. Tu peux réserver directement sur place auprès de ton hôtel.

Sache que le réseau de bus est très étendu et sûr ; je ne peux pas t'aider pour la location de voiture.

N'hésite pas si tu as des questions
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
FA FamilleOC Regular ·
Bonjour, Vous serait il possible de "m'offrir" un petit résumé sur votre séjour en Malaisie, les lieux visités (et aimés avec vos enfants !), les hébergements... Un Grand Merci ! Célia
HA Haiehaie ·
Bonjour Sophie,

J'ai impérativement besoin de votre aide car nous partons le 2 aout 2015 durant 3 semaines en Malaisie avec nos deux enfants 3 ans et demi et 16mois

Vous serait il possible de bien vouloir me donner votre itinéraire et me dire si vous avez louer une voiture et des hôtels svp

un grand merci pour votre aide precieuse

kh

Similar discussions

You might also like