Itinéraire de 3 semaines au Pérou en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Les billets en poche, je me suis penchée sur notre itinéraire de 3 semaines qui aura lieu du 24 mai au 14 juin. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Je me demande si nous avons le temps d'aller marcher 2 jours au canyon de Colca ? Est ce que nous risquons pas de nous ''ennuyer'' une journée entière à Nazca ? Je n'ai pas trouvé d'autre alternative. Est ce que le trek de l'inca est bien placé dans le circuit ou vaut il mieux le faire avant/après ?

Voici la première version :

J1 / 24 mai Vol Aller Air Europa J2 / 25 mai Arrivée le matin vers 5h30 – Bus pour Paracas – NUIT Paracas J3 / 26 mai Iles Ballestas – Huacachina – Bus pr Nazca – NUIT NAZCA J4 / 27 mai Nazca (avion ou Mirador) - Bus pour Arequipa de Nuit – NUIT ds le BUS J5 / 28 mai Arequipa – Canyons de Colca – NUIT CANYON ? Où ? J6 / 29 mai Trek Canyon de Colca – NUIT CANYON J7 / 30 mai Trek Canyon de Colca – Retour Arequipa – NUIT AREQUIPA J8 / 31 mai Bus vers Puno – NUIT PUNO J9 / 1er juin Lac- Iles Uros et Amantani NUIT LAC (OLGA ?) J 10 / 2 juin Lac – Taquile NUIT PUNO J 11 / 3 juin Bus vers Cuzco – NUIT CUZCO J 12 / 4 juin Pisac - NUIT CUZCO J 13 / 5 juin Cuzco – NUIT CUZCO J 14 / 6 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 15 / 7 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 16 / 8 juin Chemin de l’inca – NUIT TREK J 17 / 9 juin Chemin de l’inca – NUIT CUZCO J 18 / 10 juin Vallée Sacrée – NUIT CUZCO J 19 / 11 juin Cuzco – NUIT CUZCO J20 / 12 juin Vol Cuzco-Lima – NUIT LIMA J 21 / 13 juin Lima – NUIT LIMA J 22 / 14 juin Vol retour 10h10 J 23 / 15 juin Arrivée en France

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !!
JL Jlma Regular ·
Bonjour, ...notre itinéraire de 3 semaines qui aura lieu du 24 mai au 14 juin. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Voici la première version :... J4 / 27 mai Nazca (avion ou Mirador) - Bus pour Arequipa de Nuit – NUIT ds le BUS J5 / 28 mai Arequipa – Canyons de Colca – NUIT CANYON ? Où ? J6 / 29 mai Trek Canyon de Colca – NUIT CANYON J7 / 30 mai Trek Canyon de Colca – Retour Arequipa – NUIT AREQUIPA J8 / 31 mai Bus vers Puno – NUIT PUNO... Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !!

Il est préférable de programmer une journée complète (au moins) à AREQUIPA. plutôt qu'un début de J5 et une fin de J7.
QU Quetzalie ·
Huacachina est assez agréable malgré les touristes. Il est facile de grimper au sommet d'une dune pour admirer le coucher du soleil à l'écart des party. Une simple escale de quelques heures ne vous permettra pas d'apprécier l'endroit.

Pour les lignes de Nazca nous avons choisi le vol. Assez cher mais beaucoup plus intéressant que le mirador parait-il.

Aussi, j'ai été assez déçu des îles Uros où les touristes sont poussés à arriver en masse et à acheter des objets. Bien sûr les îles flottantes sont spéciales donc elles valent le détour.
Profitez de la vie.
SO Sofilakehube Regular ·
Merci pour vos réponses !

Vso 2 messages me laisse penser que je dois supprimer quelque chose alors ??

Mais quoi ? Canyon de colca ? Ou ne pas voir Arequipa ?

Aller aux iles Ballestas ou à Huacachina ?

Durs choix :)

Pour info, nous ne sommes pas du tout ''musée'' mais plus nature et ballades dans les villes.
MI Missju ·
Bonjour Sophie,

Nous sommes partis trois semaines en février 2013 au Pérou (même itinéraire que le votre à peu près mais nous avons fait l'impasse sur Ica) et nous avons adoré notre trek de 3 jours dans le Canyon de Colca (qui nous a permis de rencontrer des gens de tous pays et très sympas) et passé un bon moment à Arequipa chez Giuliana (péruvienne, elle parle français et se fait appeler Julie) (visite du monastère Ste Catherine, très agréable aussi). Je vous conseille d'y consacrer un peu de temps. Les îles Ballestas, c'est sympa sans plus, pas un incontournable selon moi.

Nous avons passé une journée à Nazca. A part les lignes, il y a le cimetière de Chauchilla à quelques kilomètres. Nous en avons aussi profité pour nous reposer un peu mais vous pouvez en effet ne rester qu'une demie-journée.

J'espère que ma réponse pourra vous aider un peu !

Bon voyage !
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sophie,

J4 : Si vous allez à Nazca pour seulement monter au mirador, ça ne vaut pas le coup, autant le pas y aller ou survoler les lignes en avion.

J5 : Je suis d'accord, une journée entière à consacrer à la visite de la ville d'Arequipa car son centre historique est un des plus agréables de tout le Pérou. Une nuit à Colca (oasis) est indispensable si vous voulez faire le trek. La marche se fait en 2 ou 3 jours selon l'intensité que choisirez.

J9 : Uros, pas indispensables si vous n'aimez pas ce qui est trop touristique. La visite de Sillustani est plus agréable par exemple.

J12 : En une journée, vous pouvez faire un peu plus que Pisac.

J17 : Prévoir la journée entière au Machu Picchu, pour bien en profiter sans avoir comme contrainte l'heure de retour.

Bonne journée,
AC Acllita Regular ·
Bonjour Sophie, Dans l'ensemble ce programme n'est pas trop mal. -Pour ce qui est des lignes de Nazca, je vous conseille le vol. Comme mentionné plus haut c'est plus cher mais vous avez évidemment un plus grand panorama sur les lignes. Depuis le mirador, vous ne verrez pas grand-chose.

-Dans l'après-midi où vous êtes à Nazca vous avez la possibilité de visiter el cimentario de Chauchilla car à Nazca il n'y a effectivement pas grand-chose à faire.-En voyageant de nuit entre Nazca et Arequipa, vous allez arriver à l'aube en ville. Je vous conseille comme l'ont dit les amis au-dessus de passer une journée à Arequipa et de ne faire que 2 jours dans le Canyon de Colca, il existe des treks de 2 jours.

-Il existe une alternative pour faire Puno/Cusco avec un bus touristique qui s'arrête dans différents lieux touristiques : Andahualillas, Pukara etc... Ca tue un peu la monotonie de la route et permets de voir des sites intéressants que vous ne prendrez pas le temps de voir.

-La journée à Pisac ne vaut pas la peine car plus tard vous allez faire le tour de la Vallée Sacrée qui inclus Pisac. Vous pouvez consacrer cette journée à une autre activité ou visite.

-Evidemment, pour le MP, une journée complète, c'est bien mais vous arriverez par le Chemin de L'Inca. N'oubliez pas de faire vos réservations pour le chemin de l'inca avec anticipation.

-J'aurais mit la visite de la Vallée Sacrée avant le Chemin de l'Inca car pour les tours organisés (si vous le faite de cette façon), le circuit de la Vallée Sacrée part dès 8h du matin. Il y a des chances que vous arriveriez tard la veille au soir du Chemin de l'Inca et croyez-moi, vous aurez certainement envie de prendre votre temps au lit le lendemain.

Bonne préparation de voyage.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like