Itinéraire de 3 semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

En prévision d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, je vous soumet notre idée d'itinéraire :

Jour 1 (mercredi 30 août) : Départ Atterrissage en fin de journée

Nuit à Lima

Jour 2 (jeudi 1 septembre) : Lima (1j) Visite de Lima Bus de nuit direction Huaraz

Jour 3 (vendredi 2 septembre) : Huaraz (3j) Trek laguna 69 Visite du Parc national de Huascaran Bus de nuit direction Lima

Jour 6 : (lundi 4 septembre) : Arequipa (5j) Bus direction Arequipa

Visite Arequipa (1j) Visite de la réserve salinas et aguada blanca (1j) Canyon de Colca (3j) Bus direction Puno

Jour 11 (dimanche 10 septembre) : Lac Titicaca (4j) Séjour chez l’habitant chez l’île Llachon Bus direction Cuzco

Jour 15 (jeudi 14 septembre) : Cuzco (5j) Visite de Vinicunca (1j) Visite du Machu Picchu + Salin de Maras (2j) Excursion Amazonie Tambopota (2j)

Jour 21 (mardi 19 septembre) : Vol Cuzco-Lima

Jour 22 (mercredi 20 septembre) : Retour Vol

Est-ce que ça vous semble faisable ? Pas trop chargé ? L'idée n'est pas de faire pleins d'étapes rapidement... Les étapes sont intéressantes ? On a essayé de varier un peu!

Merci beaucoup d'avance !

Marine
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Marine,

En prévision d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, je vous soumet notre idée d'itinéraire : Voyons-ça :

Jour 1 (mercredi 30 août) : Départ Atterrissage en fin de journée Nuit à Lima

Jour 2 (jeudi 1 septembre) : Lima (1j) Visite de Lima Bus de nuit direction Huaraz

Jour 3 (vendredi 2 septembre) : Huaraz (3j) Trek laguna 69 Visite du Parc national de Huascaran Attention au mal d’altitude ! Huaraz se situe à 3000m au-dessus de la mer. Une journée d’acclimatation est vivement conseillée avant d’entamer des efforts physiques importants. Bus de nuit direction Lima Comptez 8h de route.

Jour 6 : (lundi 4 septembre) : Arequipa (5j) Bus direction Arequipa . Comptez 17h de trajet. Vous êtes courageuseJ. Enchaîner un bus de nuit de 8h avec un Lima-Arequipa de 17h… Pourquoi ne pas faire Huaraz en fin de séjour ? Vous serez déjà plus habituée à l’altitude et vous n’aurez pas à prendre deux bus de longues distances consécutivement. Visite Arequipa (1j) Visite de la réserve salinas et aguada blanca (1j)

Canyon de Colca (3j)

Bus direction Puno. Pas nécessaire de revenir sur Arequipa. Vous pouvez prendre un bus Chivay-Puno au retour de votre trek. Départ à 13h15 avec la compagnie 4M.

Jour 11 (dimanche 10 septembre) : Lac Titicaca (4j) Séjour chez l’habitant chez l’île Llachon. Bonne idée ! Mais dommage que Llachon ne soit pas une île ). Le village se situe en réalité sur la péninsule de Capachica. Si vous restez plusieurs jours sur le lac, vous pouvez combiner nuitées sur la péninsule et sur l’île de Ticonata (moins connue) et/ou d’Amantani.

Bus direction Cuzco. OK. Le bus touristique Turismo Mer effectue le trajet depuis Puno (départ 7h) et fait plusieurs étapes pour visiter les sites de la route « Baroque Andine ».

Jour 15 (jeudi 14 septembre) : Cuzco (5j) Visite de Vinicunca (1j) : Comptez environ 100 soles/pers. Attention à l’altitude, ça monte à 5000 mètres ! Visite du Machu Picchu + Salin de Maras (2j). La visite des salines de Maras ne vous prendra pas la journée. Vous pourriez ajouter les sites de Moray et Chinchero. Tout dépend de votre type de mobilité. Excursion Amazonie Tambopota (2j) En bus ou en avion ? Comptez 10h de bus depuis Cusco.

Jour 21 (mardi 19 septembre) : Vol Cuzco-Lima

Jour 22 (mercredi 20 septembre) : Retour Vol

Est-ce que ça vous semble faisable ? Pas trop chargé ? L'idée n'est pas de faire pleins d'étapes rapidement... Les étapes sont intéressantes ? On a essayé de varier un peu!

Haute montagne, Altiplano et jungle. Au vu de votre itinéraire, on ne peut pas dire que le Pérou n’est pas un pays varié :) Comme je vous l’ai dit plus haut, placer Huaraz en fin de voyage me semble plus judicieux. La partie amazonienne me semble être en trop. 2 jours c’est trop juste pour réellement entamer quelque chose dans cette zone isolée. De plus, quand avez-vous prévu de visiter Cusco et sa place des armes, ses ruelles, son marché et ses sites archéologiques ?

Merci beaucoup d'avance ! Con mucho gusto !

A très bientôt, Serge
FL Flamenciita ·
Merci beaucoup pour ces riches informations et précieux conseils ! Je vais en tenir compte, et du coup : - Prévoir Huaraz à la fin du séjour - Supprimer l'étape amazonie (en effet, manque de temps) - Prévoir 1j de plus sur Huaraz pr acclimatation + 1 ou 2j pour Cusco - Coupler aux salinas d'autres visites

Une question, pour le Canyon Colca est-il possible de faire le trek en indépendants ?

En effet, nous avons essayé de varier les étapes!

Merci
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Marine,

Merci beaucoup pour ces riches informations et précieux conseils ! De nada :) Je vais en tenir compte, et du coup :

- Prévoir Huaraz à la fin du séjour ok. - Supprimer l'étape amazonie (en effet, manque de temps) Très bien. - Prévoir 1j de plus sur Huaraz pr acclimatation + 1 ou 2j pour Cusco. Bonne idée ! - Coupler aux salinas d'autres visites. Oui, la vallée sacrée regorge de sites très intéressants (parmi lesquels ceux dont je vous ai déjà parlé).

Une question, pour le Canyon Colca est-il possible de faire le trek en indépendants ?

Oui. Vous pouvez opter pour une mobilité privée jusqu’à Cabanaconde ou pour un bus local partant du terminal d’Arequipa (attention à vos affaires et ne soyez trop exigeant niveau confort). Pensez à laisser vos valises dans un hôtel à Arequipa ou dans un village à proximité du Cañon. Ensuite, vous entamerez votre randonnée en solitaire. L’avantage de passer par une agence c’est qu’elle vous organise le transport, réserve le logement et s’occupe des repas. De plus, un guide vous accompagne et sait comment réagir en cas de problème. Le prix final n’est pas forcément plus élevé et certains groupes ne dépassent pas les 8 personnes…

En effet, nous avons essayé de varier les étapes! Oui, vous profiterez bien du pays comme cela (quitte à revenir pour voir l’Amazonie, la côte et les régions du Nord !).

Merci. Con mucho gusto !

Bien amicalement, Serge

Similar discussions

You might also like