Itinéraire 3 semaines au Pérou en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous partons pour 3 semaines au Pérou entre fin Août et début Septembre 2018, nous avons préparé l'itinéraire suivant et aimerions l'avis de s personnes connaissant bien le pays !

Qu'en pensez-vous ? Nous aimerions profiter au maximum de toute la richesse du Pays mais tout en gardant quelques jours plus calmes:

- Arrivée directement à Cuzco le soir: nuit d'acclimatation - Jours 1 et 2: plutôt calmes, visite de Cuzco et ses ruines + Maras et Moray - Jours 3 et 4: trek sur deux jours à la Montagne Vinicunca - Jour 5: Cuzco - jour 6 et 7: Aguas calientes 1jour et 1jour Machu Picchu + retour Cuzco fin de journée - jour 8: vol pour le lac Titicaca, visite de Puno et Sillustani - jour 9: les Uros et nuit chez l'habitant - jour 10: retour sur Puno et départ bus vers Arequipa dans l'après-midi - jour 11, 12 et 13: Arequipa + 1 jour reserva national de salinas y aguada blanca - jour 14, 15 et 16: Paracas (arrivée en bus de nuit), et îles Ballestas - jour 17 et 18: Huacachina et Ica + départ bus vers Lima - Jour 19: Lima, vol retour en début de soirée

Merci beaucoup par avance ! 🙂
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Lindsay,

Je ne connais pas tous les lieux que tu cites donc je ne pourrai pas te répondre sur ce point.

En revanche, arriver directement à Cuzco (3400 m) comporte un risque, celui d'être atteint par le fameux sorroche, ce mal des montagnes plus ou moins aigu qui peut te pourrir le premier voire les deux premiers jours du voyage. La nuit d'acclimatation que tu as prévue pourrait s'avérer nettement insuffisante.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
VI Virola Regular ·
Bonjour, pour le sorroche, c est quitte ou double, mais dans toutes les pharmacies ils vous vendront les pastilles anti. A acheter des l arrivee, et en prendre deux par precaution. A l aeroport, si vous n avez pas demande un taxi a l hotel, sortir dans la rue pour avoir un taxi a maxi 10 soles. Les iles Uros, c est de l attrape touriste qui vous bouffe une matinee. Pour dormir chez l habitant, preferez Taquile ou les autres, bien plus authentiques. Aguas Caliente, circulez, ya rien avoir. Depuis Cuzco, voir une agence pour un combi a Hidroelectriqua ( environ 30 soles) et suivre la voie ferree. Apres le pont sur l urubamba magnifique decouverte de Macchu, coquelicot sur son rocher, comme dit la chanson. Apres la visite, meme chemin pour le retour. Le train est extrement cher. Autre solution, Moray, Maras et Ollantaytambo, visite des ruines et nuit. Puis bus ou combi pour Sta Maria, puis collectivo pou Sta Teresa et hidro. 3 jours Arequipa me parait beaucoup. Huacachina et Ica, 1 jour suffit.
Roger Whatapps +51 997770642
LI LindsayP ·
Bonjour Lhorizon,

Merci pour votre avis, donc vous pensez que prévoir de rester sur Cuzco le jour 1 et uniquement Maras et Moray le jour 2 sera déjà très difficile ? Il vaut donc mieux prévoir un jour en plus sur Cuzco et faire Maras/Moray en jour 3, puis les deux jours au Vinicunca en jour 4 et 5 ?

Merci encore, Lindsay
LI LindsayP ·
Bonjour Virola,

Merci beaucoup pour ces infos ! Aguas Caliente en 1 jour (incluant le transport) est donc suffisant ? Merci pour les infos sur le trajet, le train a en effet l'air d'être très cher ..! Vous seriez donc plus pour 2 jours seulement à Arequipa, est-ce que ce sera en se pressant ou cela laisse quand même le temps de flâner et apprécier la ville ?

Merci encore, Lindsay
LH Lhorizon Veteran ·
Virola a bien résumé : le sorroche, c'est quitte ou double. Je crois donc que la vraie question est là : si on est joueur, on peut le tenter. Si on préfère assurer quitte à perdre un ou deux jours, il vaut mieux prévoir une montée en altitude progressive et adapter ensuite le carnet de route.

Une amie a été clouée au lit à Cuzco pendant 48 heures avec de violents maux de tête et des vomissements. Grâce à elle, nous avons donc choisi d'atterrir à Lima puis de faire 24 h de bus jusqu'à Cuzco pour monter en douceur. Mais d'autres pourront aussi témoigner qu'ils n'ont pas rencontré le moindre problème en atterrissant directement à Cuzco.

Conclusion : à chacun sa façon de voir les choses, il suffit d'être averti des risques...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LI LindsayP ·
C'est noté merci beaucoup, j'ai en effet lu beaucoup d'avis sur le sorroche, je pensais que prévoir 1 jour calme sur Cuzco et 1 à Maras était suffisant, nous avons déjà réservé nos billets d'avion donc je ne pourrai pas changer l'arrivée, mais je vais dans ce cas ajouter un jour de plus sur Cuzco, histoire de prévoir un ou deux jours au ralenti. Notamment avant le Vinicunca qui est encore plus haut.. Merci pour avoir partagé tout ça !
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Par rapport au soroche, pourquoi ne pas prendre le circuit dans l'autre sens et commencer par la côte Pacifique puis Arequipa avant de monter vers le lac Titicaca et Cuzco ? La montée sera ainsi plus progressive.

2 jours pleins pour Arequipa me paraît une bonne durée par rapport à un séjour total de 3 semaines.

Et vous pouvez effectivement zapper sans trop de regrets l'excursion aux îles Uros qui fait quand même pas mal "Disneyland".
LI LindsayP ·
Bonjour Intothetrees,

Merci du conseil, en effet j'avais pensé le faire dans l'autre sens mais j'avais peur que nous soyons déjà trop fatigués en arrivant à Cuzco après 2 semaines et donc de moins apprécier toutes les activités de la région. Maintenant nos vols sont réservés donc ce sera Cuzco en premier, cela nous permet aussi d'avoir un vol direct de Lima pour le retour avant le retour à la réalité du travail !

C'est noté pour Arequipa 🙂 pour ce qui est des Uros, vous conseillez plutôt d'aller sur Taquile ? J'ai lu un article d'une personne qui avait logé sur une des îles des Uros et qui avait passé un excellent moment avec les locaux, j'ai aussi lu que sur Amantani la soirée chez les habitant était un peu surjouée, j'hésite beaucoup !!

Pour ce qui est du reste du parcours, est-ce que cela semble cohérent en terme de délai et d'intensité ? Notre but étant de voir beaucoup de choses mais sans trop être exténués et gâcher notre séjour.
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Lindsay,

Comme te l'as suggéré Intothetrees, moi aussi je pense qu'il vaut mieux faire le circuit à l'envers. Du coup, hormis Paracas et les Iles Ballestas, il ressemblerait beaucoup à celui que j'ai eu la chance de faire en octobre 2016. J'ai tout mis sur mon itinéraire et mon circuit au jour le jour sur mon blog de voyage. Si tu veux y jeter un oeil :

https://sacavoyage.fr/perou-infos-pratiques/

https://sacavoyage.fr/circuit-perou-15-jours/

Et si tu as des questions, n'hésite pas à revenir vers moi !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/

Similar discussions

You might also like