Itinéraire 30 jours Pérou - Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Nous partons avec une amie au Pérou et en Bolivie en juillet et aout. Nous avons 30 jours environ. Voici notre premier draft pour l'itinéraire (qui changera surement en fonction des rencontres, laissons place à l'imprévu ;-). Qu'en pensez-vous? Si vous avez des bons plans/conseils/ remarques, tout est bienvenu :-)

1. Nous arrivons à Lima où nous comptions rester 2 nuits et 1 jour 2. Ensuite direction Cusco où nous comptions rester 8 jours (Machu, vallée sacrée et Rainbow mountain). 3. Après direction Arequipa (2 jours) 4. Puno ou Copacabana et visiter le lac Titicaca et les îles (mais du côté bolivien): Péninsule Llachon, Capachica, île Amantani et loger chez l'habitant 5. Copacabana vers La Paz (2 jours) 6. La Paz vers Uyuni (salar et Sud Lipez) - 4jours? 7. Sud Lipez vers Sucre ou Santa Cruz ou les deux si le timing le permet :-) 8. Retour Lima

Il faudra que nous soyons attentive aux jours (trajet de nuit, vols, ...)

Merci à tous pour vos remarques :-)
Virgi voyage c'est décidé!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

4. Puno ou Copacabana et visiter le lac Titicaca et les îles (mais du côté bolivien): Péninsule Llachon, Capachica, île Amantani et loger chez l'habitant

Les Péninsule Llachon, Capachica, île Amantani se trouvent du côté péruvien. le côté bolivien, c'est surtout l'isla del Sol et Copacabana.

5. Copacabana vers La Paz (2 jours)

Tu veux faire quoi en 2 jours? Perso, je trouve ça longuet, à moins de réserver 1 journée à la visite de La Paz.

6. La Paz vers Uyuni (salar et Sud Lipez) - 4jours?

Faisable, le tour classique au départ d'Uyuni se fait en 3j/2n. Pour gagner du temps, La Paz vers Uyuni en avion.

7. Sud Lipez vers Sucre ou Santa Cruz ou les deux si le timing le permet :-)

Si t'as le temps, visite Potosi, Sucre puis Santa Cruz.

Cdt,
VI Virgivoyage ·
Salut Cédric,

Merci pour tes conseils! Je pense aussi que notre itinéraire changera en fonction des opportunités! Aussi, on voudrait prendre le moins possible l'avion.

Belle soirée!
Virgi voyage c'est décidé!
MA Mado22 Regular ·
Bonjour Je suggère pour le Sud lipez et le salar de le faire à partir de TUPIZA, dans ce sens il y a beaucoup moins de 4 X 4 et de visiteurs Nous l'avons fait en novembre dernier Nous étions parti de Cuzco en avion pour La PAZ, le lendemain LA PAZ-SUCRE en avion visite de Sucre dans la journée puis bus de nuit pour TUPIZA, arrivée très tôt le matin et départ à 7 H 30 pour le Sud Lipez les 4 jours se terminent à UYUNI où nous avons pris un avion pour La Paz en message privé je peux te communiquer le nom de l'agence, très bonnes prestations, chauffeur prudent et très pro. Cordialement Mado

You might also like