Itinéraire de 38 jours pour le Pérou, le Chili et la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que prévoyons ainsi que ce que vous nous recommandés de voir ou d'éviter :) Lima ( 3 jours )- Ica (1 jour )- Nazca (2 jours)- Arequipa (3 jours )- Arica (Chili) ( 2 jours )- Putre (1 jour )- La Paz ( 3 jours )- Copacabana (1 jour )- Ile du soleil ( 1 jour )- Ile de Taquile ( 1 jour )- Puno ( 2 jours)- Cuzco( 4 jours )- Ayacucho (1 jour)-Lima ( 3 jours ).

Voilà! Le tout ne fait pas 38 jours mais on veut se garder un peu de *jeu*.

Merci à vous de prendre le temps de lire, et peut-être même de répondre !
Aurélie-Donne aux rêves que tu as oubliés la valeur de ce que tu ne connais pas- "Éluard*
MO MO Regular ·
Salut Aurélie

C'est cool ton voyage en 38 jours ça commence à être intéressant. En 2004 j'étais au Pérou pour 28 jours et je te jure que le temps passe rapidement, entre tous les déplacements et le temps que tu prends pour relaxer.

En regardant ton intinéraire, je me demandais pourquoi tu passais par Arica et Putre au Chili? Si vous ne faite que passer est ce que ça en vaut vraiment la peine? Avez vous pensé descendre plus au sud pour pouvoir allez visiter le Salar d'Uyuni en Bolivie? Sinon partez d'Arequipa et rendez-vous directement a Copacabana. La route se fait très bien !

Et si vous Vistez Copacabana, l'Ile du soleil et Taquile... je ne suis pas certain que ça vaut le coup de passer 2 jours en plus à Puno... à part être le point de départ des excursions sur le Lac Titicaca ... je n'ai pas trouvé cette ville particulièrement intéressante. Par contre si vous visitez Arequipa (très belle ville) et que vous voulez aller au Canyon de Colca... ça vaudrait la peine d'y passer 1-2 jours de plus.

Tant qu'à passer en Bolivie, je sais pas si ça vaut vraiement la peine de s'arrêter à La Paz 3 jours, j'ai vraiment pas eu de bon commentaires de d'autres voyageurs sur cette ville là... c'est à vous de voir.

Si vous prévoyez aller visiter le Machu Picchu, en partant de Ollaytantambo, vous devez prévoir 2 nuits à Aguas Caliente, alors si vous desirer explorer d'avantage la région de Cusco, vous pouvez sérieusement considérer 1-2 jours de plus. Si vous avez le temps allez visiter les Terrasses de Moray, le marché de Pisac ainsi que la forteresse en haut de la montagne qui domine le village, la petite randonné pour s'y rendre est super belle!

De mon côté j'ai passé 2 jours à Lima à la fin de mon voyage et j'ai bien aimé! Et si vous avez le temps, pensez donc à vous rendre dans la région de Huaraz, c'est magnifique.

C'est un super voyage vous allez voir, je crois qu'en 38 jours vous avez le temps de faire la grande boucle en Bolivie et de passer par le Salar d'Uyuni. De mon côté je suis arrêté à Pisco (3 jours) plutôt que Ica. J'ai bien aimé Pisco, j'ai été visiter la Réserve de Paracas, je crois que c'est le côté désertique de la région qui m'a plu!

Bon voyage et profitez en!

Michel
AU AurelieCB ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Plus que 65 jours avant le grand départ ! ;)
Aurélie-Donne aux rêves que tu as oubliés la valeur de ce que tu ne connais pas- "Éluard*

Similar discussions

You might also like