Itinéraire de 4 jours en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Tunisie pour 4 jours et suis en trains d'organiser mon séjour comme suivant. Je serais ravie si vous pourriez me donner des conseils ou des avis sur mon planning et m'aider à choisir le site à visiter pour 1 jour d'excursion Dougga, Cap Bon(Kerkouane) ou Kairouan:

1er jour (ven.) : Arrivée dans l'après midi / Visite du centre ville de Tunis. 2ème jour (sam.) : Excursion (à choisir Dougga, Cap Bon(Kerkouane) ou Kairouan) 3ème jour (dim.) : Médina de Tunis / Musée Bardo 4ème jour (lun.) : Carthage, Sidi Bou Said, La Marsa 5ème jour (mar.) : ??? / Départ au début d'après-midi

Y a-t-il le jour à éviter pour la visite (fermeture des magasins, musée etc?) Auriez-vous de bonnes adresses pour acheter des poteries (à la Marsa, peut-être?), bijoux, des produits en cuir?

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse, Cordialement
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, pour les poteries, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux produits: ''Les potières de Sejnan''. Quelques uns de leurs produits sont en vente à La Marsa, Voici un lien qui pourrait vous intéresser.... https://fr-ca.facebook.com/LesPotieresDeSejnan Bon séjour en Tunisie🙂
André
AK AKC ·
Merci pour les infos! Je connaissais pas et c'est très très beau!!! Y a-t-il un magasin à recommander? Cordialement
Bonjour, parfois, des potières donnent des ateliers aux jeunes et aux moins jeunes au: Café Saf-Saf, un endroit bien connu à La Marsa. Et, près du Café Saf Saf, il y a une boutique d'artisanat où l'on retrouve quelques unes de leurs oeuvres. Vous pouvez toujours leur écrire, pour avoir plus de détails.🙂
André
AK AKC ·
J'ai hâte d'y aller et voir en vrai! Merci beaucoup!
ME Mendouga Veteran ·
Dougga ...très beau site romain ! en 1 à 2 h (ça devrait suffire pour la visite)... Le cap bon ..je connais pas trop !... Kairouan, ville traditionnelle, tapis, etc.. si vous y allez par la côte, vous visitez un bout le bord de mer....par Sousse,
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour, je vous propose un programme de 4 jours que vous pouvez effectuer sans bcp de depenses

1 jour arrivée l aprés midi visite de la ville puis direction Sssidi bou saiod en TGM train direction LA GOULETTE . LES SITES DE CARTHAGE? SIDI BOU SAID LA MARSA

Rretour vers l hotel

2 jours visite en train ou en en louage de Hammamet nabeul quelmques petites villes du Cap bon telque KORBA MENZEL TEMIME

3jours visite de la cote direction SOUSSE MONASTIR PUIS IL y a un route vers Kairouan 60km vous y trouverez bcp a voir ancienne ville MEDINA les souk les monuments datants du 8eme siècle retour vers tunis .

4 jours la visite de la ville de BIZERTE ET CES BANLIEUX VISITE DE L ICHKEUL PARC

jE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE UNE VOITURE DE LOCATION A PRIX FORFAITAIRE 240dt A PEUT PRES 125 EURO Y COMPRIT L ASSURRANCE JE VOUS CONSEILLE DE BIEN NEGOCIER LE PRIX ATTENTION A L ARNAQUE LE GARENTIE QUE VIUS DEVEZ LAISSEZ C EST L EMPREINTE D UNE CARTE CREDIT VALIDE SOIT 1000DT BON VOYAGE
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
AK AKC ·
Merci pour les infos. C'est difficile à choisir entre Dougga et Kairouan. Mais, si on va à Kairouan, on a forcément envie de passer par Sousse et du coup, ça devient un peu juste au niveau du temps....
AK AKC ·
Wow, beaucoup de visites! Mais, comme j'adore les mosaïques, j'ai envie de consacrer suffisamment du temps au musée Bardo... En tout cas, merci pour les consignes de la location de voiture. Cela peut aider beaucoup de voyageurs dans VF!
Bonjour ! Les mosaiques du Musée du Bardo sont en effet remarquables.
André
ME Mendouga Veteran ·
Il faut vous lever tôt !!!... et si vous alliez directement au Bardo ou à Sidi Bou Saïd le 1er jour ??? C'est pas très grand à visiter....vous avez déjà vu quelque chose d'intéressant. A mon avis, le centre ville ne vaut pas le détour...et je ne sais pas s'il y a une vieille ville à Tunis (medina) ?? il me semble que non...! Mais bon si on a le temps de flâner c'est bien. Ensuite en partant tôt le matin vous arrivez à passer par Dougga, puis Kairouan et retour par le bord de mer....c'est peut-être une longue journée.... Etes-vous obligés de revenir à Tunis chaque soir ??
GL Gladiatortn ·
salut pour le Bardo tu trouve le portes fermés à partir de 16H:00 C'est unitule d'y aller l’après midi et encore tu peux faire la médina et bardo et Carthage dans le même jour.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, A mon avis, 4 jours en tunisie avec arrivée à tunis ne permettent pas d'aller à Sousse, Monastir, Kairouan, Bizerte, Hammamet, etc....Il faut prendre ses repères et même si les routes sont bonnes et les directions assez bien indiquées, la conduite est toujours assez improbable. Ce que j'envisagerai, c'est de visiter comme tu le prévois, Tunis, la médina, le marché, le centre ville, le musée du Bardo, Carthage, Sidi bou Said (plutôt dans l'après-midi/début de soirée mais avant 17 H pour visiter la maison du baron d'Erlanger ou musée des instruments de musique et Dar el Annabi), faire un tour à la Marsa et ferai une excursion dans le Cap Bon, Korbous, Sidi Daoud, El Haouaria et Kerkouane où vous trouverez de très belles ruines puniques dans un très bel endroit et Kélibia. Eventuellement si vous avez encore du temps, aller jusqu'à Nabeul et Hammamet. Dans ce coin là, encore plus loin si j'ai du temps, je vais à Hergla, Takrouna Attention le TGM est en travaux et ne va pas jusqu'à la Marsa. Pour la voiture de location, faites faire un devis chez Camel car par exemple, les prix sont raisonnables et les voitures en bon état. Je vous souhaite un beau voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
OB Obouslama ·
Bonjour Si vous comptez utiliser les transports en commun à tunis, ce site peut vous aider http://tunisitinerary.appspot.com/ à trouver quelles lignes il faut prendre
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je voudrais visiter le site de Carthage au mois de juin prochain . Connais tu un guide qui pourrait nous faire visiter ? Ou bien un site où je pourrais me renseigner ? Merci d'avance Clo
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Si il y a des guides sur place ce sera peut être le mieux . Faut il demander à l'intérieur des sites? J'avais peur de tomber sur quelqu'un qui ne connaisse pas trop le site. Connais tu un site internet qui pourrait nous fournir un guide? Merci d'avance Clo 05
ME Medina2010 ·
Bonjou Je repnds Peut etre en retard
servir les gens est un devoir avec un grand plaisir
AK AKC ·
Merci pour tes conseils. Je vais aller au Musée Bardo dans la matinée, comme ça je serai tranquille pour admirer les oeuvres😉
AK AKC ·
Merci! Ce site peut être utile pour tous les voyageurs VF!
AK AKC ·
Bonjour.

Merci pour les conseils! En effet, je pense que c'est un peu juste d'aller jusqu'à Kairouan. J'ai choisi d'aller à Dougga et puis le reste du temps, soit je vais faire l'excursion comme vous m'avez indiqué, soit je vais peut-être essayer Hammam...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai essayé de vous envoyer deux messages privés, mais je ne sais pas si vous les avez eus. Pouvez vous me dire où il faut prendre un taxi compteur? A la sortie du port? Combien faut il négocier pour aller à la gare de Carthage présidence? Merci d'avance Clo05

Similar discussions

You might also like