Itinéraire pour 4 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour a vous tous, je commence a préparé un projet de 4 mois en Asie, et je voudrais savoir quelle îles voir en Indonésie et philippines. je commencerai moi voyage par le Cambodge mois puis les Philippines je pense 3 semaines l’Indonésie 3 semaines Apres le Sri-Lanka 1 mois les Maldives je ne sais pas encore combien de temps mais je pense 2 semaines et je finirais par une semaine a Dubaï. si vous avez des endroits a ne pas manquer des lieux a éviter, des bons plans je suis preneuse!!! en attendant vos messages, je vous souhaite une belle journée Isa
Isa
MV Mvbergen Globetrotter ·
Cambodge mois c'est quoi ?

Michel
Je suppose que c'est mal vu comme c'est le cas sur d'autres forums mais regarder/lire un ou plusieurs guides de voyages me semble une bonne idée pour choisir les îles car ce n'est pas ce qui manque en Indonésie ni aux Philippines... Et que les choix sont personnels.

Michel
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Michel

Elle part 4 Mois écrit-elle: avec 1 Mois Sri Lanka 3 semaines Philippines ) 3 semaines Indonésie ( 2 semaines Maldives ) = 2 mois 1 semaine Dubaï (

donc Cambodge mois = Cambodge 1 mois

Mon interprétation

Eric
HENON Eric
IS Isab21 ·
bonjour oui c'est ca sauf que je me suis trompée c'est le Vietnam pas le Cambodge !!!!!!
Isa
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Bien difficile de vous orienter sur tel ou tel itinéraire sans connaitre la période de votre voyage. Je pense que c'est ce point de départ: les météos de chaque pays en évitant les périodes critiques, qui définira le sens du voyage et ce qu'il sera possible de faire pour chaque pays.

Je ne connais pas ou trop peu certains des pays évoqués mais pour le Vietnam par exemple, le nord est plus recommandé en automne, octobre , novembre, décembre, en évitant les mois de janvier, février, mars, qui sont un peu frais et les mois de mai , juin , juillet , Août, arrosés et où s'invitent parfois des typhons. Au sud la meilleure période est bien celle de l'hivers chez nous, Décembre , janvier, février...juillet, août seront bien plus pluvieux. Au centre sur le littoral évitez octobre, novembre et décembre...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
En général, les gens proposent une idée d'itinéraire et vous avez des retours. Plus facile de procéder de la sorte car il y a bien plus qu'un itinéraire. D'un autre côté, bonne chance pour définir un itinéraire pour un si long séjour. Je ne trouve pas que ce soit très réaliste. Bouquinez un guide de la région mais gardez de la flexibilité.

Michel

Similar discussions

You might also like