Itinéraire de 4 semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à toutes et à tous, Après avoir glané pas mal de conseils sur ce forum, nous avançons dans notre préparation d’itinéraire pour un voyage de 4 semaines (oui on a de la chance) à cheval sur mai et juin prochain. Nous partons à 2. Nos envies : essentiellement nature et rando, visite des incontournables, mais aussi de quelques coins moins fréquentés. Pour les villes, San Francisco pour son côté cosmopolite et ouvert, Las Vegas pour sa démesure. Pas de Los Angeles a priori, ça ne nous botte pas trop.

Voici donc le parcours prévisionnel à ce jour. Seuls les billets d’avion sont réservés, tout le reste n’est donc pas figé. Nous sommes preneurs de tous avis, suggestions, remarques, …

J1 : Arrivée San Francisco, route vers Carmel, nuit vers Carmel J2 : Longer la côte par la route n°1, bifurquer dans les terres à hauteur de Paso Robles, nuit vers Hanford ou Visalia J3 : route vers Sequoia NP, journée sur place, route le soir, nuit vers Tehachapi J4 : départ pour la vallée de la Mort, nuit vers Pahrump J5 : route vers Grand Canyon South Rim, arrivée en milieu d’AM, points de vue sur Grand Canyon J6 : Descente jusqu’à Plateau Point (ou jusqu’au Colorado), nuit à Indian Garden Campground J7 : Fin remontée Grand Canyon, route vers Page via Horseshoe Bend, petit tour au lac Powell J8 : Antelope (Lower puis Upper), route vers Monument Valley pour les couleurs du soir J9 : Départ pour Arches NP (Park Avenue, The window section, Double Arch et Coucher de soleil sur Delicate Arch, nuit au Devils Campground) J10 : Arches (Devils Garden trail + Broken Arch) J11 : Canyonlands (Dead Horse Point Overview, Great View Point, Upheaval Dome (ou autre rando) J12 : Gobelin Valley, Little wild horse canyon, route puis nuit vers Fruita J13 : Capitol Reef J14 : Route Bryce, tour des points de vue en navette J15 : Rando au milieu des hoodoos, route vers Zion J16 : Angels Landing + ? J17 : Zion Narrows J18 : Valley of fire (plusieurs randos) J19 : Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Route vers Mammoth lakes J22 : Mammoth lakes + Mono lake J23 : Yosemite (éspérons que la Tioga road soit ouverte au 12 juin) J24 : Yosemite (Half Dome un des trois jours en fonction de l’obtention du permis) J25 : Yosemite J26 : Yosemite matin puis route vers San Francisco J27 : San Francisco J28 : San Francisco J29 : San Francisco puis vol en soirée

Quelques autres questions en vrac : - On va surtout dormir en camping, sauf si pas le choix ce sera à l’hôtel (Las Vegas, San Francisco, …). Lesquels faut-il réserver (j’imagine Grand Canyon, Arches, Bryce, Zion et Yosemite ?), et combien de temps à l’avance réserver ? - Avez-vous des idées de belles randos à la journée à Capitol Reef et à Mammoth lakes ? - A Zion, on a donc prévu Angels Landing et un tour dans les Zion narrows, avez-vous d’autres itinéraires sympa à proposer ? - Sur l’ensemble du parcours, si vous avez des détours à nous conseiller pour quelques coins peu fréquentés mais digne d’intérêt, n’hésitez pas - Pour la loc de voiture, pas besoin de 4x4 pour le parcours prévu ? (à part peut-être la piste dans Monument Valley, mais en avisera en fonction de l’état de la route, on pensait partir sur une routière, pour avoir du confort étant donné les miles prévus (autour de 5000km)). - Des avis sur le Luxor à Las Vegas ? (on veut e faire un petit plaisir avec la suite au jacuzzi J)

Merci d’avance pour les conseils à venir !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Avez-vous des idées de belles randos à la journée à Capitol Reef et à Mammoth lakes ?

Pour Capitol Reef, je te conseille le Frying Pan Trail ou encore Navajo Knobs Trail. Plus d'infos sur mon blog, lien en bas de message.

Pour Mammoth Lakes, tu peux aller voir les très belles chutes de Rainbow Falls combiné avec la visite de Devils Postpile. Cela ne te prendra pas la journée mais tu pourras combiné avec autre chose, comme aller voir les "Hot Springs" ou marcher encore un peu en allant voir les Inyo Craters Lakes.

A Zion, on a donc prévu Angels Landing et un tour dans les Zion narrows, avez-vous d’autres itinéraires sympa à proposer ?

La rando vers Observation Point pour un autre point de vue moins fréquenté qu'Angels Landing.

Un 4*4 n'est en effet pas indispensable.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Gautier, A quelle heure arrivez-vous a San Francisco? Entre le moment ou l'avion se pose et vous serez en mesure de prendre la route vers Carmel, je pense qu'il faut compter deux heures. Nous avons accueilli un ami au debut Septembre et entre le moment ou l'avion s'est pose et le moment ou il est sorti de l'immigration cela a pris plus d'une heure. Il y avait 3 avions qui arriveraient a peu pres en meme temps, c'est a dire pres de 1000 personnes, Son avion etait un A380😄 Pour aller de l'aeroport de San Farncisco a Carmel ou a cote, il vous faudra 3 heures, et cela en ne suivant pas la cote qui est le plus beau parcours. Vous aurez 9 heures de Jet lag. La fatigue qui va avec. Pour vos visites de notre ville voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute autre info. Pour votre second nuit, si vous choisissez de partir le soir de votre arrivee. Allez jusqu'a Visalia, la ville est un peu plus importante que Hanford et si vous devez faire des courses il y a des supermarches "Nourriture"😏 Nuit a Teachapi, bon choix c'est la ou nous faisons arret lorsque nous revenons de l'Est.😏 Grand Canyon, arrivee dans le milieu de AM, visite du bord, OK. Descente dans le Grand Canyon, voila une excellente idee😎😄😏 je suis descendu une dizaine de fois dans le Grand Canyon jusqu'au Colorado. Attention je crois qu'il faut un permis pour camper. Renseignez-vous. personnellement je ne campe pas.🤪 Il y a 3 "Stops" dans le Canyon ou vous avez des toilettes et de l'eau. Si vous etes en forme moyenne comptez sans courir😏 4 heures pour descendre et 5 heures pour remonter. L'aller retour peut se faire dans la journee. No sweat. Bryce Canyon, vous avez plusieurs parcours qui peuvent prendre entre 3, 5 et 7 heures si vous voulez prendre le temps de bien les faire. Au retour vers San Francisco, conservez votre voiture et logez sur Lombard. Je peux vous indiquer des noms de motels qui ont tous des parking gratuits😏 Cordialement Alex

Grand Canyon
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DR Dreadnut ·
Merci pour ces réponses. Nous arrivons à 14h30 à l'aéroport. On pensait donc le quitter vers 16h30-17h. ça fait donc effectivement un peu court pour aller jusqu'à Carmel, on s’arrêtera peut-être donc un peu avant. Y a-t-il des bourgades accueillantes entre SF et Carmel le long de la côte ?

Pour la fin du séjour, on hésitais entre rendre la voiture tout de suite en arrivant à SF, puis faire en TC la découverte de la ville, ou garder la voiture, mais j'ai peur que ce soit plus encombrant qu'autre chose. Mais si tu as des adresses de motel bien situés avec stationnement facile, je suis bien évidemment preneur.

En attendant je vais faire un tour sur vos blogs pour continuer de préparer tout ça.

Bonne soirée
Bonsoir Gautier. Avant tout😎 Je pense que vous avez chisi votre nom de Forum avec soin et que vous l'avez fait en connaissance de cause? Je connaissais les "Dreadnought" Mais les "Dreadnut" 😏 Vous pouvez couper vers l'Ouest en sortant de l'aeroport et rejoindre le Hwy 1 le long de la cote. tres beau parcours, il prend beaucoup de temps, je le prends souvent pour aller de San Francisco a Los Angeles. Il y a des motels tout le long de la cote. Le mieux serait de prendre le Hwy 101 South, et a la sortie 398B prendre le Hwy 85 South et de prendre le Hwy 17 North. Le Hwy 17 est une route qui monte avec beaucoup de tournants dans sa deuxieme partie et qui vous mene a Santa Cruz et de la le Hwy1 vers Carmel. Pour San Francisco, logez sur Lombard, tous les motels ont des parking gratuits et si un jour vous prenez les public transportation, vous pouvez laisser votre voiture au motel. Deux bons motels: Le Cow Hollow et Le Coventry Motor Inn, ils font partis de la meme chaine et ils sont tous deux tres bien. Ils ont un site Web. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme Alex, je confirme qu'il est plus conforatable de garder sa voiture à SF, et je recommande aussi le COVENTRY MOTOR INN.

Pour la voiture, apres avoir été un fan des berlines, je me suis comme les autres converti aux SUV... Plus confortables que les berlines car plus spacieux.

Une remarque J14 à BRYCE, prenez votre voiture pour faire les points de vue. Vs gagnerez du temps par rapport à la navette.

Le LUXOR à LV : bof bof... un peu vieillisant, et les jacuzzis sont en fait de grandes baignoires.
Bonsoir Jean-Pierre, SUV, nous roulons en SUV depuis longtemps, mais depuis quelques annees nous avons change pour une Subaru Outback 3.6. Beaucoup plus confortable que n'importe quels SUV. La seule chose que nous regrettons est de ne pas avoir fait ce choix depuis longtemps.😎 Aujourd'hui soleil a San Francisco, la pluie nous a ete promise, pour quand? Cordialement Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut ALEX

Perso, j'aime bien un SUV pour rouler dans l'ouest, car comme on est 3 ou 4, le ou les passagers arriere ont beaucoup de place pour les jambes et voient mieux le paysage (je prends des gros SUV : TAHOE, EXPEDITION, TRAVERSE : j'aime bien le TRAVERSE avec les 2 sieges individuels en 2° rangée). Ceci dit, je vivrais en Californie, pour un couple j'aurais plutot une berline pour me deplacer, ou plutot un coupé ou une convertible.
Bonjour jean-Pierre, Je vois, Une Mustang convertible😏😎 Alors la, vous etes pret pour la California😎 Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like