Itinéraire de 44 jours dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bon! Je me suis lancée... après lecture de différents itinéraires, dont celui de la famille Plançon (merci pour ces belles photos et descriptions), Voici un premier jet de mon itinéraire. Il est encore hasardeux en certains endroits... J'espère vraiment avoir votre aide pour occuper au mieux mes 44 jours... J'ai la chance d'avoir du temps alors j'aimerais faire un maximum de site en prenant le temps d'apprécier ces paysages.

1 Las Vegas 2 Las Vegas 3 Death Valley 4 Sequoia 5 Sequoia 6 Yosemite 7 Yosemite 8 San Fransisco 9 San Fransisco 10 San Fransisco 11 Santa brabara? 🤪 12 Los Angeles 13 Los Angeles 14 Joshua tree 15 route 66, sellgman 16 Grand canyon 17 Grand canyon 18 Grand canyon 19 Lac Powell 20 Lac Powell 21 Monument Valley 22 Monument Valley 23 Moab 24 Canyonland 25 Arches 26 Flaming gorge 27? 28? 29 Cody 30 Yellowstone 31 Yellowstone 32 Yellowstone 33 Yellowstone 34 Yellowstone 35 Teton 36 Teton 37 Teton 38 Salt lake city 39 Salt lake city 40 Bryce canyon 41 Bryce canyon 42 Zion 43 Zion 44 Las Vegas- Vancouver

Voilà voilà... Ai-je oublié des endroits? Si vous n'aviez que quelques jours à passer dans l'ouest quels sont les endroits que vous voudriez aller revoir absolument? Une question sur Los Angeles... Est ce vraiment intéressant de faire Universal Studio, ou Warner? Qu'il a-t-il à voir à LA? Et à Salt Lake City? Bon... ya déjà pas mal de questions là... ok, j'arrête...

Merci à FabienneCA, doni, vazyvite et son site merveilleux du même nom, friendly45, mlaurent1, flytox, Tatie, krikri6792, le site www.ouestusa.fr et les autres... qui ont déjà grâce à leurs nombreux messages sur les forums, aidé à débroussailler pas mal mon voyage... C'est dur de faire des remerciements... vous êtes trop nombreux!😎 Et merci d'avance à tous ceux qui seront généreux de leur temps pour m'aider un peu, n'hésitez pas à critiquer ce programme... Il est là pour ça 🏴‍☠️😛

Pour ceux qui ont peur des grosses bêbêtes... jetez un oeil sur ce lien c'est excellent! Moi j'ai plus peur grâce à vos commentaires... http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=27
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop" (Grand Corps Malade) La vie c'est comme faire du vélo : Il faut avancer pour ne pas tomber (A.Einstein)
FL Flytox Regular ·
Trois jours au GC, c'est de la gourmandise ! 😎 De toute façon, vous verrez sur place.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Parcours exhaustif. Forcément, sur 44 jours, tout est à faire. Mais dans quel ordre ? Beaucoup de site que je ne connais pas, je vais m'abstenir sur les Jours 26 à 39. Par contre, décaler les jours 25 à 29 pour rester plus longtemps sur Capitol Reef me semble idéal. Concernant Universal studio, c'est un parc d'attraction sur le thème du cinéma. A faire pour "l'american way of life" Warner, je ne connais pas. C'est semble-t-il plus accès sur les tournages. Bien aussi à mon avis. 3 jours au GC, je pensce comme le tuteur de moustique que c'est énoooorme. As-tu essayé de tracer sur une carte ta route ? Que de zig-zags.... 😕 Bonne journée. Merci pour le lien des campeurs.
TR Trois14 Globetrotter ·
peut-être CARRIZOZO ? 😏😏😏😏😉😉🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NO Noyellebis Veteran ·
quelques idées très personnelles: Kings Canyon NP, près de Sequoia, vaut la visite; Rocky Mountains NP aussi, par contre SLC ns a paru ss grand intêret, sauf celui d'avoir un aéroport proche de Yellowstone: c'est une ville déserte après 18h 🙁, on peut y écouter le choeur Mormon au Tabernacle (fermé pour notre visite en 2006 pour réparations), acheter des objets fabriqués par les Mormons, chercher si ses ancetres ont été baptisés Mormons ; on peut faire aux environs de jolies balades;mais 2 jours me semblent trop longs.
DE Delph78 ·
peut-être CARRIZOZO ? 😏😏😏😏😉😉🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Heuuuu... je comprends pas...🤪
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop" (Grand Corps Malade) La vie c'est comme faire du vélo : Il faut avancer pour ne pas tomber (A.Einstein)
DE Delph78 ·
Rocky Mountains NP

Je ne le trouve pas... Il est où dont??😛
DE Delph78 ·
Grâce à votre aide voici mon itinéraire légerement modifié qui supportera encore votre aide si besoin est🏴‍☠️ J'ai enlevé une journée à Monument Valley (si ça ne ce fait qu'en voiture 1 journée doit suffire...)

1 Las Vegas 2 Las Vegas 3 Death Valley 4 Sequoia 5 Sequoia 6 King's Canyon 7 Yosemite 8 Yosemite 9 San Fransisco 10 San Fransisco 11 San Fransisco 12 ? 13 Los Angeles 14 Los Angeles 15 Joshua tree 16 route 66, sellgman 17 Grand canyon 18 Grand canyon 19 Lac Powell 20 Lac Powell 21 Monument Valley 22 ? 23 Capitol Reef 24 Capitol Reef 25 Canyonland 26 Canyonland 27 Arches 28 Arches 29 Flaming gorge 30 Cody 31 Yellowstone 32 Yellowstone 33 Yellowstone 34 Yellowstone 35 Yellowstone 36 Teton 37 Teton 38 Teton 39 Pause oui... mais où?? 40 Bryce canyon 41 Bryce canyon 42 Zion 43 Zion 44 Départ de Las Vegas

D'autres questions... oui encore🤪 Comment faire moins de zigzag? Quelle(s) étape(s) entres SF et LA? Où est l'entrée de Sequoia??

Merciiiiiiii 😊
PO Poney Veteran ·
quelques réflexions

10 San Fransisco 11 Santa brabara

superbe route qui mériterait un jour de plus

Canyonland 25 Arches 26 Flaming gorge 27? 28?

un jour canyonland et un arches me semblent trop peu. ne pas oublier Dead Horse Point State Park près de island in the sky. http://www.utah.com/stateparks/dead_horse.htm

Flaming gorge n'est pas un endroit extraordinaire mais je supposeue tu l'as choisi comme étape. une autre possibilité serait de passer par la highway 12 et capitol reef http://www.utah.com/byways/highway_12.htm

Yellowstone 31 Yellowstone 32 Yellowstone 33 Yellowstone 34 Yellowstone 35 Teton 36 Teton 37 Teton

yellowstone c'est très bien. les tetons trois jours si tu aimes les ballades, sinon réduit d'un jour
FL Flytox Regular ·
Un conseil quand votre itinéraire sera « figé » ne le soumettez plus ici sous peine de devoir le recommencer indéfiniment !! 😎 Il y a la plaisir de préparer un trajet et essayer des combinaisons (ça ne coûte rien et ça rassure) et il y a la réalité. Laissez-vous un peu de liberté, de fantaisie dans votre programme, sinon à quoi bon partir.

Allez respirez un bon coup, détendez-vous. Je veux bien vous renseignez au sujet d'un lieu, indiquer éventuellement une bonne adresse, partager quelques bons plans mais intervenir dans votre programme, là, je dis halte pour vous comme pour nous. Un voyage est une expérience suffisamment intime pour ne pas laisser le soin à d'autre d'en décider, ni d'intervenir. Voyager n'est pas un acte de consommation mais c'est aussi un acte de liberté, de découverte, de plaisir, de curiosité. Si c'est pour tout faire au pas de charge, posez-vous la question de savoir si c'est que vous souhaitez ! Je ne suis pas un voyageur-militant et il n'y a pas qu'une seule façon de voyager mais les régions que vous traverserez (la partie AZ + UT) ne sont pas des régions si faciles d'accès et si faciles d'appréhension. En revanche, en traversant ces terres, la récompense est souvent au rendez-vous pour qui sait prendre le temps. 😉
NO Noyellebis Veteran ·
il est au nord ouest de Denver, ds le Colorado; c'est un parc plutôt pelé, qui change des autres parcs;
GR Grisemote Veteran ·
De Death Valley tu es obligée de contourner la sierra nevada, l'entrée se trouve de l'autre côté, ensuite quand tu arrives à Yosémite donc du sud, il te faudra rester dans le bas sinon tu arriveras à l'opposé de SF.

Entre SF et LA, cela me semble bien long pour 1 seule journée.

Comme le dit Poney, si tu n'es pas une randonneuse invétérée, 3 jours à Grand Teton me semble beaucoup!

Voilà ma toute petite intervention!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
DE Delph78 ·
Merci pour votre aide! Promis je laisserai le charme de ne pas tout tout planifier ;-) J'essayerai de me perde 1 fois ou 2! Que me conseillez vous comme étapes entre SF et LA? Je vais ajouter 1 nuit j'aurai donc 2 nuits entre les 2 villes. Que faire comme étape entre le Teton et Bryce? Est ce que 1 journée au Monument valley suffit? Comment faire moins de zigzag?

Merci merci😛
MI Michel63 Veteran ·
La visite de Monument Valley n'est bien qu'avec les 4x4 des Navajos, qui te font faire un circuit plus complet Certaines pistes sont interdites aux véhiciles des touristes Dans tous les cas le circuit ne prends pas plus de 3h donc avec 2 jours tu vas avoir du temps de rab, surtout que les hotels et les villes intéressantes ne sont vraiment pas nombreuses dans ce coin 1 seul hotel à Mexican Hat et 1 seul aussi à Kayenta Pour faire étape entre Yellowstone et Brice si tu ne veux pas aller à Salt Lake (on y dort bien quand même) tu peux t'arrêter à Garden City sur le bord de Bear Lake, c'est mieux que les grandes villes ! Mais ensuite l'étape pour Brice sera longue ( Salt Lake était un bon compromis)
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
DO Doni Globetrotter ·
Je n' ai pas encore eu l' occasion de faire l' excursion avec les navajos, mais ceci ne m' a pas empêché d' apprécier la Scenic Drive de Monument Valley.😉🙂

Petite précision, il y a plus d' un hôtel à Mexican Hat et Kayenta.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MI Michel63 Veteran ·
J'ai pas dû assez cherché, car à part le BW de Kayenta qui est habitable et un sur la route à Mexican Hat je n'en ai pas vu d'autre ! Mais j'ai pas trop cherché non plus !😊
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
DO Doni Globetrotter ·
Alors, en plus du Best Western à Kayenta, il y a un Holiday Inn et un Hampton Inn.😉🙂

Et voici un lien pour ceux de Mexican Hat:

http://www.utah.com/database/lodging/index.phtml?search_id=344&all_lodging=1&;
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VA Vazyvite Globetrotter ·
D'habitude les séjours sont trop courts par étape mais là, c'est peut-être trop longs parfois 😛 Surtout : feras-tu beaucoup de randonnées ? avec 2 nuits mini dans TOUS les parcs ....

Sequoia et King's Canyon sont "pratiquement" un seul et même parc et 3 nuits au total, cela semble démesuré comparé aux 2 pour Yosemite ! Tu peux mettre 2 jours entre SF et LA sans problème par contre.

Je reprends la même remarque ....; : Trace sur une carte !!!!!!! La série Powell - Monument - Capitol Reef est bizarre et biscornue ... etc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chatisis Regular ·
Pour aller de SF à LA prenez la route numéro 1 qui est superbe et arrêtez-vous à Monterey, visite de la petite station de Carmen, et faites une autre nuit à Santa Barbara ou à la limite n'importe où sur le chemin pourvu que vous profitiez des paysages.

A SF, faites un tour à Sausalito, petit port après le Golden Gate où des bobos vivent sur des péniches autrefois habitées par soixante huitards américains.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
JU Julika ·
Tu vas déjà en voir beaucoup mais moi j'ai eu un coup de coeur particulier pour petrified forest. Le même jour nous avons fait Canyon de Chelly. C'était une de mes meilleures journées. Il faut voir si tu arrives à les caser... Je pense que c'est faisable mais tout dépend de ce que tu attends de ton voyage. Comme certains te l'ont dit, tu as des étapes un peu longues ; mais encore une fois ça dépend de l'esprit de ton voyage. Si tu veux faire des randos, ce n'est peut-être pas trop long, surtout pour canyonlands et arches. Nous avons fait les deux dans une même journée, donc pas de rando dans canyonlands, juste des arrêts aux points de vue et deux trois ballades dans arches. Monument valley avec ton propre véhicule se fait au grand max en une demi-journée. Par contre pas loin de Mexican hat il y a goose neck, des méandres impressionnants. Lake powell : il faut faire une balade en bateau ( que nous n'avons pas faite) sinon il n'y a pas d'intérêt Une petite ballade pas loin ( horse shoe) : du barrage tu laisses Page sur ta gauche, tu fais quelques miles et tu verras un P sur la falaise, là tu prends à droite et tu te gares. Quelques minutes de marche pour arriver sur un méandre du colorado.

Zion : il y a moyen de faire de belles ballades Bryce : nous l'avons fait en même pas une demie journée.

Pour LA, y'a pas grand chose à faire et il faut savoir que tes déplacements vont te prendre beaucoup de temps. On y a passé une journée et demie ; largement suffisant si tu ne fais pas de musée ou de parcs d'attractions. Le plus sympa : Venice Beach et les tournages de film dans les rues quand tu as la chance de tomber dessus. Hollywood boulevard : des boutiques, des touristes et des étoiles au sol. Un petit détour par la gare, pueblo (minuscule si tu fais mission à SF) et downtown histoire de le voir.. Bref j'ai été déçue par LA.
DE Delph78 ·
Bonjour bonjour! Merci beaucoup... J'ai tracé mon trajet sur papier... oulala les zigzag au niveau de Powell, Page... Est ce que ces endroit valent le détour? Pour Canyon Reef j'y passerai au retour de SLC avant Bryce. Et puis... quelle route entre Arches et Cody! MAis aussi gros gros détour pour aller à Rocky Montain... Vaut-il la peine du détour? Je penserais aussi à voir si je peux caser Chelly... Mais visiblement oui... 😇

Je pars à New York pour 5 jours (Hey oui c'est ça d'habiter à Montreal...😎), je prendrais vos messages à mon retour! N'arrêtez surtout pas! 😛
GI Gillou02 Regular ·
bonjour, tu as oublier petrified forest rt le canyon de chelly et les chutes hawaspi, the needles, the coyotte bute sur la route entre kanab et page. en 44 jours ton parcour est cool tu vas pouvoir faire 300 kms de rando. j'ai deja donner pas mal d'info sur ce forum bonne vacance

Similar discussions

You might also like