Bonjour,
Je prépare pour juillet 2019 un itinéraire de 30j en Namibie avec notre fille qui aura alors 8 ans. Nous sommes habitués des grands voyages principalement en Asie, mais le 4x4 sera une premiere pour nous. Nous pensons alterner nuits sous tente et en lodge.
En m'inspirant des nombreux carnets de voyage trouvés sur ces forums, et de mes lectures diverses, j'ai établi l'itinéraire suivant (qui ressemble beaucoup d'ailleurs à celui de ticapi) :
J1 Arrivee Windhoek, nuit Windhoek
J2 Windhoek - Solitaire Guest Farm ou Bagatelle ?
J3 Solitaire - NWR Sesriem
J4 NWR Sesriem
J5 Sesriem Canyon - Rostock Ritz
J6 Rostock - Blutkoppe- Swakopmund
J7 Swakopmund - Sortie kayak
J8 Swakopmund - Living Desert
J9 Swakopmund- Spitzkoppe
J10 Spitzkoppe - Twyfelfontein
J11 Twyfonlstein - Grootberg Lodge
J12 Grootberg Lodge- Khowarib
J13 Khowarib
J14 Khowarib- Opuwo- Epupa Falls
J15 Epupa Falls
J16 Epupa Falls - Otjitotongwe Cheetah Farm ou Etosha Olifantsrus
J17 Etosha - Okaukuejo
J18 Etosha - Halali
J19 Etosha - Namutoni
J20 Etosha - Roy's Rest camp
J21 Roy's Rest camp
J22 Roy's Rest camp- Rundu
J23 Rundu - Shakawe (Botswana)- Drotsky's cabins
J24 Rundu - Bagani
J25 Bagani - Kongola
J26 Kongola
J27 Kongola - Senyati
J28 Senyati -Kasane
J29 Kasane
J30 Victoria Fall
J31 Vol retour via Johanesburg
Voici mes questions :
1) l'itinéraire est-il faisable ou trop dense ? Pour ceux qui ont fait un parcours similaire pensez vous qu'avec un enfant de 8 ans c'est possible ou c'est vraiment trop de Km ?
2) la question se pose surtout pour Epupa; faut-il "pousser" jusque là ou passer 2 j de plus au Damaraland ou alors aller à Wüstenquell ?
3) dans le Damaraland, je ne prévois pas vraiment de game drive ni de track car je pense que nous allons passer déjà pas mal de temps en voiture à Etosha et sur les routes en général; je pensais plutôt y faire des balades aussi bien à Spitzkoppe, à Twyffelfontein qu'à Khowarib...Grootberg Lodge ce serait une journée de repos; mais peut-être faudrait-il tout de même ajouter une nuit au Brandberg pour les éléphants du désert ? Mais dans ce cas que faudrait-il supprimer ?
4) je voudrais voir des guépards : plutôt à Solitaire Guest Farm ou au Otjitotongwe Cheetah Farm ? (Si ce dernier est possible en J16...)
5) j'ai intégré le Roy's rest camp car j'ai lu que les activités y était très bien mais je serais ravie d'avoir vos retours d'expérience à ce sujet
6) Finalement j'ai prévu une nuit à Shakawe et une nuit à Bagani; est-ce ok d'après vous ? Ou serait-il plus avisé de faire 2 nuits dans l'un ou l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide; je pense ensuite passer par Tourmaline pour faire les réservations mais je préfère avoir des avis sur l'itinéraire avant de les contacter.
Sybille
Original post