Itinéraire 4x4 7 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Mon ami et moi partons 7 jours en Islande du 14 au 22 avril.

Tout d'abord faut-il louer un 4x4 en avril puisque de toute façon les routes F sont fermées ou est-ce que c'est mieux par précaution?

Après avoir parcouru le forum voici mon projet d'itinéraire, semble-t-il faisable?

14.04: Arrivée à 15h10 à l'aéroport Visite reykjavik

15.04: Reykjavik-Vik (Skogafoss, Kvernufoss, Dyrholaey Arch, Myrdalsjökull)

16.04 Vik-Jokulsarlon (Fjadrarglufur, Skatafell, Svartifoss, Svinafellsjökull, Fjallsarlon)

17.04 Retour et Gjain, secret lagoon, Gullfoss, Geysir (me sembe un peu chargé?!)

18.04 Pingvellir, Glymur, Deildartunguver, Hraunfossar, Barnafossar, Gerduberg

19.04 Péninsule de Snafellsnes

19.04 Fjord de l'ouest (Raudisandur, Latrabjarg, etc..) (Vaut-il la peine d'aller jusque là?)

20.04 Retour et Reykjadalur, Kerid, gunnuhver, blue lagoon, Krysuvik

21.04 Reykavik Départ à 16h50

Merci d'avance pour vos avis :)
DE Derene Regular ·
Chargé, vous allez trop courir.

A mon sens abandonné le 19 fjord du Nord Ouest. irréalisable en si peu de temps.

D'après le reste une citadine pourrait suffire, comme suisse, vous connaissez la neige, car en avril vous risquerez d'en trouver
ST StefIslande Regular ·
D'accord avec Derene. Passez un peu plus de temps à Snæfellsnes plutôt que de vous aventurez une journée dans les fjords de l'ouest à cette époque de l'année. Pourquoi pas inversez la journée à Reykjavik et Reykjanes, vous avez peut-être le temps de faire tout ça avant votre vol, car c'est tout proche de l'aéroport.

Stef
FO FomeZero Regular ·
Tu es d'où en Suisse ?
AU Aureliez ·
Merci pour vos réponses, je vais en effet laisser tomber le nord et suivre vos conseils 😊

Je suis de Vouvry en Valais 😉
AU Aureliez ·
Voilà j'ai modifié un peu mon itinéraire (je m'étais un peu trompée sur les dates en écrivant, mis 2x le jour 19)

Est-ce que pour la journée du 17 ça ne va pas être un peu la course?

14.04: Arrivée à 15h10 à l'aéroport. Blue lagoon

15.04: Reykjavik-Vik (Skogafoss, Kvernufoss, Dyrholaey Arch, Myrdalsjökull)

16.04 Vik-Jokulsarlon (Fjadrarglufur, Skatafell, Svartifoss, Svinafellsjökull, Fjallsarlon)

17.04 Retour et Gjain, secret lagoon, Gullfoss, Geysir

18.04 Pingvellir, Glymur, Deildartunguver, Hraunfossar, Barnafossar, Gerduberg

19.04 Péninsule de Snafellsnes

20.04 Péninsue de Snafellnses et retour vers Kerid

21.04 Kerid, Reykjadalur et Reykavik

22.04 Gunnuhver, Krysuvik. Départ à 16h50
FO FomeZero Regular ·
Tu as déjà réservé tes hébergements ou tu dors dans la voiture ou sous tente ??
ST StefIslande Regular ·
Oui, la route sera un peu longue le 17 mais il faudrait modifier l'itinéraire de façon trop importante si vous vouliez faire moins de kilomètres ce jour là...

Si la météo est avec vous, ce n'est pas si mal. Si c'est la tempête, ça va être vraiment embêtant. A voir...
AU Aureliez ·
Nous n'avons encore rien reservé mais on pense prendre des auberges de jeunesse/hostels
AU Aureliez ·
On va croiser les doigts pour que la météo soit avec nous alors :)
DE Derene Regular ·
et pour que vous trouviez encore des hébergements Bon courage

Similar discussions

You might also like