Itinéraire 5 mois en Asie Sud-Est/Nord-Est dès mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZF
Salut les copains Wonderlust !

Merci à tous pour le soutien que vous apportez à tous ces beaux projets !

On en aurait besoin également, Stéphanie et moi, Florian ! On part dés Mars prochain pour 5 mois de vagabondage en Asie! On a 25 ans, et on aime la vadrouille ! On pensais partir du Sud puis remonter jusqu'au Nord, en Chine peut être... Tout dépend du meilleurs climat, on suppose ! Du coup plusieurs questions : 1. Quel itinéraire auriez vous en tête pour ce type de projet, amis connaisseurs?

2. Où devrait on atterrir pour l'allé puis le retour? Pour le moment, nous sommes vers Toulon !

3. Des petites trucs et astuces pour apprécier au mieux la préparation et la réalisation de ce projet ??

Actuellement, on prépare le 4L Trophy, on a 25 ans tout les deux. Vous pouvez nous faire un coucou sur notre site : www.les-SteFly.fr et sur notre page facebook "Les SteFly du Désert"

Merci beaucoup pour vos conseils ! A très vite !!

Steph et Flo !
LI Lindoudou Globetrotter ·
le climat sera bon partout, je voudrais juste vous signaler que le nord du Vietnam, du Laos ainsi que la Chine(même

au sud) sont trop frais jusqu'en avril

pour le vol regarder les liaisons vers Bangkok/Kuala Lumpur et Hong Kong

de ces plateforms on trouve des vols bon marché vers les autres pays d'Asie

vous pourrez commencer par la Thaïlande, ensuite Cambodge et/ ou Vietnam

Laos et puis Chine vers la fin
AL Alex911 Veteran ·
Wow!!

5 mois....c'est génial! Avec tout ce temps, je n'aurais pas trop d'itinéraire;)

Sérieusement, je ferais max trois pays, si vous voulez vraiment découvrir des choses extraordinaires.

On a fait 2 mois au Laos dernièrement et on a pas regretté de s'être consacré à un pays.

Donc, en 5 mois perso, je ferais. Thailande-Laos-Vietnam, la Birmanie pourrait bien remplacer la Thailande.

Si tu as des questions précises n'hésite pas;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
SI Silvestik Veteran ·
hello,

Programme qui sera très intéressant! Quel budget et surtout quels pays ?ThailandeLaosCambodgeVietnamMalaisieBrunei SingapourIndonésieChine - hOng-kong - MacaoTaiwanCorée du sudJapon Je connais la partie Asie du sud-est, je pourrai t'aider si tu restes dans cette zone. Pour le reste ce sera un ordre d'idées 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZF Zfly ·
Salut à tous !

Merci de vos réponses ! désolé de la mienne tardive, mon projet me prends tout mon temps !

Alors nous nous sommes décidé pour un billet A/R de Paris pour Bangkok du 11 mars au 6 aout 2014.

Quatar airways est une bonne compagnie je crois?

La carte Gold / Premier vaut elle le coup pour un tel voyage ?

On pense ensuite faire : Thailande Cambos Vietnam Malaisie Indonesie...

Qu'en pensez vous?

Encore merci, à très vite !!!

www.les-stefly.fr Association humanitaire Hyéroise
SI Silvestik Veteran ·
Hello

- Qatar Airways est souvent le meilleur rapport qualité/prix Les compagnies à utiliser en Asie sont :Nok air : pour la thailandeAir asia : pour la zoneTiger airways : Malaisie SingapourGaruda Airlines : Indonésie- La carte Gold ou la visa premier sont très utiles pour les couvertures assurance. Renseigne toi à ce sujet... Fait attention aussi à la limite de prélèvements sur 7js glissant, et à ton découvert autorisé. Prévoit 100/200e de cash de secours sur toi jusqu'à la fin du voyage.

- Ton trajet me semble pas mal. Singapour quelques jours pour rester dans la zone ? Reste à voir le trajet. 5 mois c jouable 1 mois : Thailande 1 mois : Vietnam 3 semaines : Cambodge 1 semaine : Singapour 1 mois : Malaisie 1 mois : Indonésie

ce sera déjà pas mal.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like