Avis sur itinéraire de 6 semaines ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Tout est dans le titre ! Nous avons le projet de faire un périple de 6 semaines en été 2015. Je m'y prends un peu tôt, c'est vrai, mais "mieux vaut prévenir que guérir" après avoir pris conscience des délais de réservation pour les hébergements dans les parcs, les randonnées ... Voici en gros l'itinéraire imaginé, modifiable évidemment. L'idéal serait d'arriver à Denver et de repartir de San Francisco. Entendez par J = nuit

J1: arrivée Denver J2/3: Rocky National park : Randonnée Odessa lake ou Fern (quelqu'un connait ?) J4 route vers Cody nuit en route . (Je ne vois guère que Casper) J5 Cody J6/7/8/9/10 : Yellowstone : Peut être 2 nuits à Mammoth et 3 à Old Faithful ou West yellowstone. J11/12/13 Gd Teton . Randonnées: Lake Solitude ?Taggart lake ? Marion lake ? (conseils bienvenus) J14 route vers Flamming Gorge. nuit. J15/16/17/18 Moab J17 Monument valley . Nuit J18 scenic road 95 . Nuit à Torrey ou Boulder J19/20 Bryce Canyon J21/22/23 Lac Powell J24/25/26 Gd Canyon. Randonnée Bright Angel trail jusqu'à Plateau point. J'aimerais éviter la nuit en bas. (à tort peut être) J27 Las vegas. Nuit J28 route vers Yosemite par Death Valley . Nuit où ?? J29 Yosemite par Tioga pass . Nuit à Tuolumne meadows J30/31/32/34 Trek dans le Yosemite : probablement une boucle Vogelsand, Merced river, sunrise, Tuolomne J35/36 Yosemite Glacier point/ Falls J37/38/39 Côte Pacifique: nuits à Monterrey ? J40/41/42 SF

PS Pour le trajet entre Bryce et Gd Canyon , peut être raccourcir d'une journée Lac Powell et Gd Canyon au profil de 2 nuits à Zion ??? Donc 2 nuits Zion(1 jour de rando)/ 2 nuits Powell (1 journée sur le lac) / 2 nuits Gd Canyon (bright angel jusqu'à plateau...si possible Ou encore de Bryce, rejoindre la North Rim , y passer 1 nuit avant de descendre le canyon , nuit au Phantom Ranch (si résa possible )et remonter la Bright Angel trail , y passer la nuit et prendre la navette pour récupérer la voiture à North Rim. Coûteuse expédition...!! Puis terminer par lac Powell 2 jours . Donc 1 nuit North Rim / 1 nuit en bas du Canyon, 1 nuit South Rim , 1 nuit north rim / 2 nuits Powell. Pas de Zion avec cette option.

Tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello, Attention, tu as mis deux fois les jours 17 et 18 (donc au final que tu n'as que le J16 plein à Moab !!!!!!) et tu as oublié le jour 33. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J4 route vers Cody nuit en route . (Je ne vois guère que Casper)

Sans visites, autant faire la route d'une seule traite, tu gagnes ainsi un jour! 2 nuits à Cody: tu pourras visiter le musée, faire Old Trail Town, aller voir Bighorn Canyon...

Entre Grand Teton et Moab, tu ne fais pas mention de Dinosaur ou Fantasy Canyon. Ensuite tu peux passer par Colorado NM et arriver à Moab par la route 128 qui longe le Colorado et passe près des Fisher Towers.

Pour la durée prévue au Lake Powell, tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire. 3 nuits au Grand Canyon, c'est une de trop pour ce que tu as prévu. Zion ? Pourquoi pas, à toi de voir 😉

Entre Yosemite et Death Valley: nuit dans la Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells) puis nuit vers Lee Vining avec visites possibles des ALabama Hills, Ancient Bristlecone Pine Forest, randos possibles du côté de Mammoth Lakes, Mono Lake, Bodie Ghost Town.

Il y a je pense moyen de réduire Grand Teton d'une nuit ainsi que Yosemite, même si tu y as prévu des randos.

Pour la Côte Pacifique, il ne faut pas rester à Monterey, après Yosemite tu peux filer dans les environs de Big Sur puis remonter celle-ci jusqu'à San Francisco.

@++
IT Itat Globetrotter ·
Bien vu Isa, je devrais faire plus attention aux jours 😊 😛
NI Nimou74 Veteran ·
Exact ! J'aurais dû bien me relire ! Il s'agissait bien de 4 nuits à Moab, donc 3 jours pleins suivis d'1 nuit à Monument Valley.
NI Nimou74 Veteran ·
Hi ! Merci pour tes réponses et Isa aussi. Donc il nous serait possible de faire la route entre Rocky NP et Cody en une seule journée ? Si c'est le cas tant mieux. Entre Teton et Moab, je prévois une seule nuit , donc nous ne pourrons pas visiter Flamming Gorge + Dinosaur+Fantasy canyon , je pense.ll va falloir faire des choix. 3 nuits à Gd Canyon uniquement si nous descendons jusqu'au Colorado. Sinon ce sera 2 nuits. Je me demande d'ailleurs si cette dernière option n'est pas préférable. Le lac Powell était davantage destiné à la détente type promenade en bateau et baignade. Donc, à priori cela donnerait la répartition suivante : Zion: 2 nuits, Powell: 2 ou 3 nuits ? Gd Canyon: 2 nuits. Quant à réduire le nombre de jours à Teton et Yosemite, cela me parait un peu difficile dans la mesure où nous voudrions y faire des randonnées , parfois dans le back country.

Maintenant, il reste une autre option: Celle d'arriver à Salt Lake city ou de Bozeman au lieu de Denver, donc de commencer par Gd Teton ou Yellowstone (on fera les deux bien entendu) et "zapper" ainsi la partie Rocky NP. On gagnerait quelques jours que nous pourrions consacrer ailleurs (Mammoth Lakes, Bodie ghost town ...)

Pour le Pacifique , j'ai bien noté de Big Sur à SF.

Merci pour tous tes conseils !

Similar discussions

You might also like