Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte est des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je prépare un circuit de 3 semaines pour septembre 2011 avec mon fils de 20 ans. Départ Lyon ou Genève, arrivée à Boston avec un retour d'Orlando ou Jacksonville. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez sachant que nous voulons prendre notre temps. Jusqu'à Washington je prévois les étapes en bus. Ensuite j'hésite entre un vol jusqu'à Columbia et location de voiture pour continuer vers la Floride ou descendre en voiture directement de Washington. La route est elle intéressante à faire, quels arrêts me suggérez vous ?

Arrivée à Boston 4 nuits : cape cod, nantucket, salem New York 4 nuits Philadelphie - Atlantic city 1 nuit Washington DC 2 nuits Myrtle Beach 1 nuit Charleston 1 nuit Savannah 1 nuit Jacksonville : nous ferons la dernière semaine autour de Jacksonville car nous y avons des amis.

Je n'ai pas encore pris les billets ni réservé la voiture : je sais que c'est en général bien plus cher quand on ne repart pas là où on est arrivé et qu'on ne rend pas la voiture au même endroit. Si vous avez des bons plans à me faire partager, j'en serai heureuse et vous en remercie d'avance.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour, Je prépare un circuit de 3 semaines pour septembre 2011 avec mon fils de 20 ans. Départ Lyon ou Genève, arrivée à Boston avec un retour d'Orlando ou Jacksonville. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez sachant que nous voulons prendre notre temps. Jusqu'à Washington je prévois les étapes en bus. Ensuite j'hésite entre un vol jusqu'à Columbia et location de voiture pour continuer vers la Floride ou descendre en voiture directement de Washington. La route est elle intéressante à faire, quels arrêts me suggérez vous ?

Ca depend. Qu'est-ce qui vous interesse? Nature? Lieux historiques? Il faut nous aider pour vous aider. L'autoroute I-95 n'est pas interessante, mais beaucoup de monde aime bien Shenandoah NP, le Blue Ridge Parkway, Charlottesville, Asheville, et Great Smoky Mountains NP.

Arrivée à Boston 4 nuits : cape cod, nantucket, salem New York 4 nuits Philadelphie - Atlantic city 1 nuit

Moi, je n'irais pas a Atlantic City. De toute facon, les deux dans une journee c'est trop, surtout si vour n'aurez pas encore une voiture louee. On trouve pas mal de choses a visiter a Philadelphie pour une journee.

Washington DC 2 nuits Myrtle Beach 1 nuit Charleston 1 nuit Savannah 1 nuit Jacksonville : nous ferons la dernière semaine autour de Jacksonville car nous y avons des amis.

Charleston et Savannah sont tres jolies. J'ai toujours evite Myrtle Beach.

On peut facilement passer plus que 4 nuits a NY ou 2 nuits a Washington.
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Je suis aussi d'avis d'éviter Myrtle Beach et réserver une nuit supplémentaire à Charleston ou Savannah, cette dernière ayant ma préférence. En étant sur la région de Jacksonville, vous pouvez aussi visiter Ste Augustine, elle offre avec les 2 précédentes un joli aperçu des "vieilles" villes du sud. Bon séjour 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En commençant par la fin : pour ce qui est des vols, en pratiquant la case "destinations multiples" des sites du Net, on obtient en général des bons deals en comparaison avec un A/R de la même ville. A noter aussi que Air France ouvre des vols directs de/vers Orlando au printemps 2011. Pour la voiture et les frais d'abandon : le meilleur deal que j'ai trouvé l'été dernier a été avec le loueur National via le site locationdevoiture.fr : 250$ entre Denver et Seattle alors que Hertz en voulait 500 !!! Faut fouiner !!

Pour le parcours : selon tes gouts... je suggèrerais la route côtière, depuis Washington vers Kitty Hawk, Cape Hatteras, un arrêt-étape d'1 jour à Wilmington (NC), au moins 2 jours pleins à Charleston (SC) avec ses 3 belles "plantations" le centre ville-péninsule au bord de mer et ses superbes maisons à visiter, ensuite 2 jours pleins à Savannah (GA). Tu peux zapper allégrement Myrtle Beach qui pour moi se décrit comme 50km de route entre les murs de béton des hotels/resorts/motels etc donc à 50m de la mer sans jamais la voir !!

mais ce n'est que mon avis 😉😛😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, J'ai pas tout compris de votre post, mais par contre je connais bien l'Est des USA. Par quoi êtes-vous intéressés? C'est de là que va dépendre votre itinéraire. En 1er lieu, visiter les USA en bus, c'est pas le meilleur moyen sauf si votre budget est très bas! En septembre 2011, c'est plus la haute saison, sauf pour la région de Boston. Pour NYC, pas besoin de voiture c'est évident. Pour la région de Phlliadephie, si vous ne voulez y passer qu'une 1/2 journée, cela ne sert à rien de vous arrêter, autant prendre un vol NYC/Wash DC. (quel dommage de louper Philly, les Amish et autres...) Le trajet Washington /Floride en voiture? c'est pas le top, mieux vaut prendre un vol et louer une voiture pour faire un grand tour y compris la Louisiane. Pour les drop off, tout se négocie AVANT de louer, et en morte saison cela marche souvent en faisant jouer la concurrence. Enfin comme on vous l'a dit, il n'est pas plus cher de faire un vol multi-destinations qu'un AR standard, sauf pour les charters, mais il est beaucoup trop tôt pour réserver les vols, car les promos sortent environ 4 à 5 mois avant le départ. Maintenant c'est le tarif standard qui est proposé.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ES Espe69 ·
Bonjour,

Vos réponses m'aident grandement à affiner mon voyage. 🙂 Je pense donc zapper Atlantic City et Myrtle beach qui semblent sans intérêt, prendre un vol de Washington pour arriver sur Charleston, louer une voiture puis descendre en Floride par Savannah, Saint Augustine. Je vais réfléchir à la Louisiane qui est très tentant mais comme mon fils ne conduit pas je crains un peu les longues distances. Quand je voyage, en général je n'aime pas trop planifier et faire plus avec le feeling mais pour les Etats Unis ça ne me paraît pas faisable ne serait-ce que pour des questions de coûts. L'idée est de faire un séjour équilibré entre grandes villes, côte, nature et histoire et voir moins de lieux mais prendre plus de temps. Je pensais que les vols multidirections étaient plus chers mais je vais suivre vos conseils et commencer à regarder vers février/mars. Pensez vous qu'il y ait une différence de prix entre fin août et fin septembre car j'ai un budget assez serré donc je privilégierai la période la moins chère ? Merci à tous pour faire partager vos expériences que je mettrai à nouveau à contribution pour finaliser notre voyage 😎
SA Sanibel Regular ·
Pensez vous qu'il y ait une différence de prix entre fin août et fin septembre car j'ai un budget assez serré donc je privilégierai la période la moins chère ?

Bonjour, Malheureusement ça ne fera pas grande différence vous êtes en saison basse car c'est la période des ouragans, ça ne veut pas dire que vous en aurez un mais il fait chaud et très humide avec des passages de pluies plus ou moins importants. Vérifiez la météo chaque soir pour planifier votre journée
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La fin de septembre est une belle periode a Washington et Philadelphie. Il y fait moins chaud et moins humide qu'en aout. C'est vrai a Charleston et Savannah aussi.
SA Sanibel Regular ·
Pensez vous qu'il y ait une différence de prix entre fin août et fin septembre car j'ai un budget assez serré donc je privilégierai la période la moins chère ?

Bonjour, Malheureusement ça ne fera pas grande différence vous êtes en saison basse car c'est la période des ouragans, ça ne veut pas dire que vous en aurez un mais il fait chaud et très humide avec des passages de pluies plus ou moins importants. Vérifiez la météo chaque soir pour planifier votre journée

Je précise que cet avis est pour les régions du Sud (SC, Ga, Fl)

Similar discussions

You might also like