Itinéraire de 7 jours en Inde (départ de Delhi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Alors, en octobre 2014 nous (mon copain et moi) comptons passer 1 semaine en Inde. Point d'arrivée: Delhi Le must - et notre grand intérêt: Taj Mahal (Agra)

Mais à part ça que faire d'autre?

On passerait 2 nuitées à Delhi et une nuitée à Agra. J'ai déjà lu des choses sur Jaipur, Barathur, Pushkar et les parcs Sariska et Ranthambore.

Alors les 2 derniers parcs il paraît qu'il y a très peu de chance de voir des tigres à cause qu'il disparaissent très vite à cause de ses @**%#@ de braconneurs. Donc on a un peu 'peur' de faire tout le trajet jusqu'à l'un des ces parcs pour 'rien'. (vous me direz bien entendu que ce n'est qu'une question de chance - mais sachant qu'il n'y a qu'une dizaines de tigres dans tout le parc, c'est une chance bien mince). A moins que la flore y soit très beau à voir?

Sinon Jaipur à l'air 'sympa' et Pushkar ça nous attire pas plus que ça.

Maintenant soyons honnête, l'Inde n'est pas un pays qu'on rêve de découvrir - bien qu'il y aient de très beaux endroits tel que le Ladakh ou le desert Jaisalmer. Mais on a des tas d'autres pays à visiter que nous mettons des priorités. --Mais faire un tour du monde en ratant le Taj Mahal, ce serait bête. --Mais aller en Inde juste 3 jours pour aller le voir, c'est pas top non plus.

DONC nous sommes à la recherche de quelques idées/conseils pour un petit itinéraire - pas des 500km entre chaque ville - qui nous permettrait d'avoir une idée du pays/de la region et son people (sa nature éventuellement).

Merci d'avance!
**Que le loi de Dieu ne devienne pas la loi de tous les hommes. Laissez les débats decider en leur conscience**
CD Cdarnault Veteran ·
Comme j'hésite énormément entre "ça c'est troll de l'année" ou "mais ELLE VEUT VRAIMENT VENIR EN INDE UNE SEMAINE (jalucine!) pour voir le Taj et un parc animalier!", je laisse le soin à plus patient (e) que moi de répondre sans énervement à cette brave dame sur les parcs à tigres que l'on risque visiter pour rien à cause qu'ils disparaissent (les tigres) et sur le fait que ça serait vraiment en effet très bête de ne pas visiter Taj Mahal lors d'un tour du monde, ou alors tout le monde dira que c'en n'est pas un vrai (de tour du monde).

"Et pourtant....elle tourne....mais putain, des fois j'aimerais mieux qu'elle soit plate et carrée, ça nous éviterait au moins ce genre de littérature" D'après Galilée.
CO Cockatoo Veteran ·
Hum... Une semaine en Inde ça fait vraiment court, surtout si c'est pour passer 2 jours à Delhi !

Je proposerais bien Delhi - Agra --> (4h en train) Orchha --> (5h en train) Khajuraho mais je ne vois pas trop quelle étape intermédiaire choisir sur le chemin de Delhi. Varanasi me semble hors course compte tenu des distances.

Du côté du Rajasthan, il vous sera difficile d'atteindre Jaisalmer en une semaine donc pourquoi pas Agra - Fathepur Sikri - Jaipur - Mandawa. A vérifier si au niveau des distances c'est faisable ou non.

Au nord de Delhi, Haridwar et Rishikesh sont possibles mais ça implique de revenir sur vos pas après Agra.

Mais bon... 10 jours sur place seraient tout de même plus confortable...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
SM Smartdogs Veteran ·
Citation/hommage de (double) circonstance :

" ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît "
" On voyait partout des sardines ... "
LA Ladyfio ·
C'est plutôt moi qui hallucine de tant de bêtise et d'arrogance.

J'espèrais que quelqu'un de réellement sérieux et connaisseur puisse nous conseiller sur un trajet à suivre et les 'musts' à voir dans la région.

A ceux qui ont tant d'amabilité à répondre n'importe quoi, je vous invite à l'avenir d'éviter de répondre tout simplement, ça évitera de démontrer à quel point vous pouvez faire preuve de bêtise.

Pour votre information il y a des tas d'agences de voyage qui proposent un mini circuit de 8 jous en Inde. Allez les insulter tient ça vous occupera un petit temps. Par circuit je ne veux pas dire le 'tour' de l'Inde (qui n'est pas notre destination de predilection, ni de rêve d'ailleurs), mais un circuit dans la region de Delhi. Merci de lire attentivement à l'avenir avant de sentir l'envie d'être désagréable pour rien au final. On passe par Delhi avant Bangkok, et donc oui "profitons-en pour aller voir le Taj Mahal" car nous n'irons pas d'aussitôt en Inde!

Concernant les parcs tigres, sur ce forum entre autre, pas mal de personnes disent que ça vaut pas vraiment la peine. Je ne fais que reprendre ce qu'ils disent étant donné qu'ils ont l'expérience du pays et ses sites.

Quel drame disdonc... Laissez faire les gens si ils ont envie, et gardez vos pitoyables commenaires pour vous-memes. Vous voyagez pour vous en vanter par après ou insulter les autres qui recherchent des conseils, je vois le genre. Mais incapable de dire gentiment quelles seraient les possibilités ou autre à faire. Bref, des internautes inutiles.

Je ne puis que remercier Cockatoo pour sa gentillesse et ses idées. Jailmer et autre je sais bien que c'est loin - je l'ai mentionné dans le message - nous comptions pas y aller. Je prends note de tes idées, merci!
**Que le loi de Dieu ne devienne pas la loi de tous les hommes. Laissez les débats decider en leur conscience**
MI Mitch38 Regular ·
D'Agra, Varanasi est faisable en une nuit de train (10-12h à vérifier) et un retour sur Delhi (de Varanasi) se fait pareil en une nuit (12h), dommage de se passer de Bénarès...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une semaine, il va falloir se contenter de très peu, parce que les transports sont très lents. En plus de Delhi et Agra, si vous vous dirigez du côté du Rajasthan, Jaipur, Pushkar ou Bundi peuvent être des destinations possibles. Mais en fait, tout dépend de vos intérêts. Jaipur est une grande ville polluée et bruyante (je ne suis pas très fan personnellement, mais il y a quelques belles choses à voir; Pushkar est un gros village de pèlerinage plutôt sympathique mais très touristique; Bundi est une bourgade tranquille très traditionnelle, un peu moins touristique, avec un palais et un fort perdu dans les broussailles. Il y a aussi la région de la Shekhawati, à 4/5 heures de Delhi avec ses villages restés encore traditionnelles et ses maisons marchandes peintes. Comme il vous a été suggéré, vous aussi la solution "contreforts de l'Himalaya" avec Rishikesh et Haridwar, bien accessibles depuis Delhi. Autre alternative, vous pouvez aller à Bénarès depuis Agra et passer par Orcha ou Khajurao à l'aller ou au retour vers Delhi. Pourquoi pas un tour dans à Amritsar et le Temple d'Or des Sikhs aussi? Je n'ai jamais été dans un parc, mais d'après ce que j'entends ici et là depuis plusieurs années, vous avez vraiment très peu de chances de croiser un tigre, et vous risquez d'apercevoir seulement quelques oiseaux (maintenant, il y a des adeptes du birding).

En tout cas, ne vous fixez pas trop d'étapes et voyez déjà si ce sont plutôt les grandes villes ou les endroits plus calmes qui vous intéressent.

Bon préparatifs!

Pour votre information il y a des tas d'agences de voyage qui proposent un mini circuit de 8 jous en Inde.

Oui mais ce n'est vraiment pas sérieux...

Allez les insulter tient ça vous occupera un petit temps

Les affaires tournent bien de ce côté là et ce n'est pas rare sur ce forum 😎
BR Breakwaters Regular ·
puisque selon vos dires, l'Inde n'est pas un pays que vous rêvez de découvrir, contentez vous de voir le taj mahal et n'en parlons plus!

Similar discussions

You might also like