5 jours au départ de Manali avant le retour à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Après la traversée du Zanskar (ou on aura bien marché 😉)il va nous rester 5 jours avant de rentrer à Delhi début juillet . On n' à pas envie de ' faignasser ' à Manali et peut être pas trop envie de crapahuter encore ....... Donc 5 jours pour visiter un peu et c' est là que vos conseils seront précieux. - le Spiti, j' adore mais on y est déjà allé. - Amristar me tente , en passant par Dharmasala ou par Dalhousie ? - Mussorie et Rishikesh mais en juillet ? A l' aide 🤔
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Huguetter,

Mussoorie pendant la mousson, ce n'est pas forcément l'idéal car le temps est maussade et il est regrettable de ne pas profiter de la vue (j'y suis allée une fois mais je ne sais plus si c'était en juillet ou en août). Rishikesh peut néanmoins être couplé avec Haridwar ; ou encore vous pouvez faire un stop à Rewalsar si vous ne connaissez pas encore.

Amritsar fait partie des immanquables de l'Inde donc si cela vous tente, foncez ! Il est possible d'y aller via Dharamsala en changeant à Pathankot. Je ne connais pas Dalhousie mais pourquoi pas si la ville / la route est sympa car Dharamsala n'a, de mon point de vue, rien de très charmant (surtout si on revient du Zanskar !).
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Amritsar est à faire absolument. Avec une excursion à Baggha border pour la ceremonie. C'est très folklorique mais à voir. Je suis d'accord, Rishikesh et Haridwar sont aussi à conseiller. C'est à l'opposé d'Amritsar. Donc il faudra peut-être faire un stop a Chandigarh.
If you never try You never know
DJ Djullé84 Veteran ·
Début juillet; la mousson arrive au sud de l'Himalaya, donc à Manali. Avant Manali, il y a le Lahaul, protégé (en principe) derrière le Rohtang Pass. Il y beaucoup de choses à voir au Lahaul, (mais rien dans la capitale Keylong) : - Trilokinayh pour le cadre et le temple mi-hindou mi-bouddhiste, - Udaïpur pour son vieux temple en bois aux sculptures des 2 religions, - les gonpas (bouddhistes) de la rive droite : Shashur, Bokar, Gumrang et Tayul, - les gonpas de la rive gauche : Piukar, Labchang, Kardang et Lama gonpa, et plus loin, Sissu et Gondhla.

Il y a aussi, la fabuleuse route entre Keylong et la vallée de Chamba. Je n'ai que des photos des passages vertigineux de cette route. Tous ceux qui sont allés dans la Chamba Valley en reviennent enchantés. Alors ? pourquoi pas. Et de là, on est tout près de Dharamsala.

Si tu veux aller à Amritsar, c'est un autre voyage avec beaucoup de route.

Mets tous tes projets sur des petits papiers dans un grand chapeau, et fais-en tirer un par une main innocente. Et garde les autres papiers pour les années à venir !
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta réponse 😉on va faire ça pour se décider. Je n' avais pas pensé au Lahaul , je vais donc creuser ..... Pour la vallée de la Chamba j'y avais pensé mais est ce vraiment la bonne saison ? Vue les routes il vaut mieux éviter les trombes d' eau et les glissements qui vont avec 🤔
DJ Djullé84 Veteran ·
Non, il n'y a rien de perdu ! Mon autre réponse concernait Nyerak et le Tso Tok Phu, et j'ai vérifié qu'elle était toujours en ligne. Sur le Lahaul, j'ai un topo inachevé mais il remplira largement tes 5 jours. Donne-moi ton adresse mail en message privé, et je le joindrai à ma réponse en "Pièce Jointe". Avec les cartes et les photos, il est trop gros pour le mettre sur un post. Pour la Chamba, tu as sans doute raison, je ne connais pas du tout cette vallée.
WI Willemspie Globetrotter ·
Spiti pas assez de temps. Chamba Dharamsala, c'est un long detour. Tu peux rester autour de Manali, sources chaudes de Khir Ganga, ... Ou alors Rishikesh Hardwar. Tu peux passer par Shimla mais les temps de bus sont tres longs.
HU Huguetter Veteran ·
Merci Spiti et Shimla nous connaissons deja . Autour de Manali en juillet ? mousson un peu trop présente ? ainsi que vers Haridwar .... J' ai de bons renseignements grace a DJullé sur la région autour de Keylong , vers Udaipur ou le temps devrait etre plus clément (normalement 😉 ) On vous racontera en rentrant 😏
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Rishikesh Hardwar c'est en plaine, ce n'est pas trop grave si il pleut, cela refroidit l'atmosphere. Il y a aussi le PN de Rajaji, elephants en liberte, ... Manali Rishikesh c'est tres long en bus.
HU Huguetter Veteran ·
Pour Rishikesh Hardwar c'est en plaine, ce n'est pas trop grave si il pleut, cela refroidit l'atmosphere. Il y a aussi le PN de Rajaji, elephants en liberte, ... Manali Rishikesh c'est tres long en bus.

Nous en ferons donc notre '' plan B '' surtout que ça sera sur le chemin du retour 😊

Similar discussions

You might also like