Itinéraire 7 jours en Islande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un circuit de 7 jours au mois de mars 2018, je pensais faire cet itinéraire :

Jour 1 : (Arrivée 14h00)

Cap de Garoskagi Parc des 100 cratères : · Pont entre 2 continents · Falaises d’Hafnaberg · Valanukur + phare Reykjanesviti + zone géothermique Gunnuhver OU :

Réserve Reykjanes folvangur :

Lac Klafarvatn Zone géothermique de Krysuvik Lac Graenavatn Falaises de Krysuvikurberg

Puis Langavartn (baignade sources chaudes) + Nuit à Langavartn

Jour 2 :

Cercle d’Or :

Parc national de Pingvellir + faille de Silfra (snorkeling) Geysir Gulfoss

Selfoss. Nuit à Selfoss.

Jour 3 :

Route pour Landmannlaugar par la route 32 :

Hjalparfoss Stönge Gjaïn Hasfoss Rando dans Landmannlaugar

Nuit à ?

Jour 4 :

Route pour Vatnajokull/Skatafell - Fjardrarglufulr (canyon) - Parc du Laki (montagne (40min) + cascade - Nupssakadour (maison sous falaise de basalte)

Nuit à Skatafell.

Jour 5 :

Journée dans le parc de Vatnajokull : marche sur glacier, visite grotte de glace + Svartifoss (cascade de basalte)

Jour 6 : Route pour Jokusarlon. Journée et nuit sur place.

Jour 7 :

Route retour, après midi et nuit à Reyjkavik

Jour 8 :

Décollage à 06h00.

J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire et éventuellement un conseil pour la nuit proche du Landmannlaugar ? Également pour le jour 7 la route de retour, si il y a d'autres choses à voir par une autre route qu'à l'aller.

Merci par avance à tous,
DE Derene Regular ·
Bonjour,

Vous allez quand en Islande?

Jour 3, vous le faites avec quel organisme?
FO FomeZero Regular ·
Hello Delphine,

Malheureusement, le Landmannalaugar et le Laki seront inaccessibles au mois de mars...à moins d'y aller en super-jeep à des prix exorbitants !
DE Derene Regular ·
Je crois effectivement en Super jeep...
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Un peu course cet itinéraire, et en mars aléatoire, comme le disent les autres posts. En mai, pas mal de routes de fermées, même aux 4X4, en août, c'est la foule. Pour être aller là bas en mai et en aout, c'est le pays à la metéo fluctuante. Et mars, ce n'est sans doute pas la saison la plus facile, même si le réchauffement climatique se fait bien sentir. Pour voir au fil des saisons, un site de webcams qui permet de voir sur une année complète: https://www.lookr.com/fr/explore#!iceland pour Laugarvatn vers midi par exemple: https://www.lookr.com/fr/lookout/1477298581-Laugarvatn#action-play-year

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
DE Delf665 ·
Merci pour vos réponses !

Je vais donc annuler la journée dans le Landmannlaugar. Ça permettra de moins "faire la course" sur le reste du parcours.

Pour le temps, on croise les doigts, de toute façon pas vraiment le choix.

Merci encore à vous.
NL Nlaune ·
bonjour, nous en revenons attention les journées sont courtes..... nous avons fait cercle d'or et tout le sud +Westmann en _ jours sur place; A ta disposition pour tout renseignement que tu souhaites voyage fabuleux

nathalie
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour, Ton itinéraire est très intéressant .

Je vois que tu as décidé d'aller au centre, je suis partant pour le faire mais dans quelques années Je te propose de jeter un coup d’œil sur le circuit que j'ai réalisé en octobre dernier. Par contre je suis resté dans la partie Sud de l'île. Mon circuit de 10 jours en Islande

Si tu as des questions n'hésite pas Bon voyage !! C'est fantastique l'Islande.

Similar discussions

You might also like