Itinéraire 8 jours au Maroc à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut les routards je pars au Maroc avec un copain en moto du 11 au 21 avril (8 jours sur place). on est en trail (650dr et 650klr), assez bonne expérience en moto, y compris offroad, mais peu d'expérience en navigation)On ne connais pas le Maroc. voici le parcours prévisionnel : http://goo.gl/maps/MpldN 1- l'idée étant de faire une grosse étape de route et manger des kms le premier jour, arriver vers Beni Mellal (450kms) 2- première interrogation pour le 2eme jour. Est ce réaliste d'espérer aller jusqu'aux gorges de Dades via Imilchit dans la journée ? 3- 3ème jour on pense faire la vallée des roses le matin, puis filer jusqu'à Merzouga, pour bivouaquer des les dunes. 320 kms, encore une belle grosse journée... réaliste ? 4-de retour des dunes de Merzouga, journée plus courte (120kms) pour rejoindre Errachidia via Aoutous, et profiter encore un peu des portes du désert. 5- direction plein nord, pour Azrou, via les gorges du ziz. (264kms) 6- Azrou - Issaguen (ou Ketama?) via Fes (238kms) 7- dernière 'grosse' étape, en bord de méditerranée. Arrêt vers Martil. 195kms 8- direction tanger (75kms) départ du bateau 15h pour Sète! L'idée est de profiter de beaux paysages de l'Atlas, et d'aller voir les dunes... En 8 jours... c'est court !!! Qu'en pensez vous ? Grand merci de vos éclairages !
LU Lucke33 Veteran ·
Salut Motard. Je suppose que des confrères te donneront une meilleure réponse, je suis "Land-Rover". Lors de nos premiers Maroc, on mangeait des km aussi. Nous avons fait cela 2 ans, surtout sur le goudron. Par la suite, on a un peu plus fouillé, c'est pour cela que j'y vais toujours. Votre parcours est essentiellement route mais attention, des tronçons sont roulants mais très dangereux, ça peut sortir de partout, sans compter les radars (arrêtent ils les motards ? ). Pour la première étape, c'est de l'autoroute jusqu'à Berrechid sauf la rocade de Rabat. Il reste peu de piste sur la deuxième étape mais c'est de la montagne. J'ai eu fait Meknès-Erfoud dans la journée comme Ifrane, Fès, Kétama, Tétouan avec un Range gasoil en 1990. J'étais jeune et n'avais pas le temps, on se levait tôt et roulait jusqu'à la nuit. Heureusement, les temps ont changé. Je te souhaite un bon voyage quand même mais essaie de prendre seulement 3 jours de plus pour apprécier.
Lucke33
SA Saintalix Regular ·
Bonjour c'est dommage de ne pas avoir plus de temps , par exemple faire une pause a Imilchil pour voir les lacs ? Sinon le trajet ben el ouidane imilchi boumalne dades peu ce faire dans la journée , mais c'est la course !! Une année on a fait imilchil merzouga dans la journée , on est arrivés il faisait nuit . JiPé
jipé
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Dommage que c est un peu court, il faudrait que tu prennes un peu plus de temps J y retourne en début octobre, en 600 ou 650 honda au programme pistes On aurait pu faire le trajet a plusieurs Dommage Régal toi bien Si tu veux des infos n hésite pas a me contaçter, je regarderai mes diffenrents parcours fait en 2013 Michel
GU Guigui650dr ·
Merci de vos réponses !Oui quelques jours de plus nous auraient permis d'être plus cool. Malheureusement ce n'est pas possible. Notre objectif n'est de toute manière pas de tout faire. Et si ça nous plaît (je suis pas inquiet!!) On y retournera !

Nos objectifs principaux sont assez bas dans le pays... (routes de montagne de l'atlas, gorges de dades, ziz ... et aller quand même voir les dunes.) pour les journées comportant beaucoup de kms, l'idée de rouler 6h-8h par jour est actée, mais nous avons du mal à estimer les distances abordables ou pas... Le temps perdu à chercher son chemin... ? sur notre itinéraire, y a t-il des endroits mal indiqués? en plus d'une carte au 1:800 000 (la plus détaillée que j'ai trouvé...) et une boussole ... vous me conseillez quoi ? Gps ? fiable au maroc ? autre référence de carte plus détaillée ? mais laquelle(s) ?

Pour l'essence, avec 250km d'autonomie on s'en sort, ou faut il prévoir des bidons dans certains endroits ? merciii !

ps : michel, en 2013 c'était quoi ton parcours ? tu mangeais combien de bornes / jour ? des bons plans, endroits qui t'on marqué ?
RA Randobecane Regular ·
Bonjour , c'est court très court tu vas passer ton temps au guidon sans profiter du pays. Passes par l'intérieur pour descendre le bord de l'océan c'est l'autoroute ... Vas voir sur notre site "randobecane" il y a des idées d'itinéraires. La navigation? avec la carte 742 Mich et une boussole pas de problème. bonne préparation .
JJ randobecane

Similar discussions

You might also like