Itinéraire Alice Springs Darwin via Ayers Rock (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, au risque de me "faire mal voir" je viens vers vous pour des conseils sur l'itinéraire ci-dessus ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes interrogations, alors je me lance': : nous partons dans 2 semaines en Australie avec 2 de nos enfants; arrivée Sydney 4 jours '(dont1 journée aux Blue Mountains) puis envol sur Alice Springs où nous avons loué un camping car pour remonter jusqu'aà DARWIN, pour reprendre un vol sur Cairns (4 jours a Port Douglas) en camping car, on me conseille comme itinéraire Alice Springs Kings Canyon, route vers Ayers Rock Ayers Rock (Uluru et Kata Tjuta) Retour vers Alice Springs, Mac Donnel Ranges Tennant Creek Mataranka (sources chaudes) Parc national de Katherine Gorge Cooinda, Jabiru Aurora Batchelor et retour Darwin

cela sur 12 jours

qu'en pensez vous ? y a t il des choses pour lesquelles il y aurait plus de temps à passer et d'autres moins ? Je sais que pour certains cela va sembler court, mais on voulait quand même voir le maximum de choses en 3 semaines Merci de tous vos précieux conseils MARIE
VA Vazyvite Globetrotter ·
On va peut-être se croiser alors 😎 Je fais la même chose avec 3 jours à Sydney le 10 Juillet puis 10 jours pour remonter d'Alice vers Darwin !

En gros j'ai prévu la même chose avec 4 jours entre Uluru, Mc Donnell, Kings Canyon et Kata Tjuta puis 1 étape à Tennant Creek ou ailleurs ... puis 4 jours sur Katherine, Kakadu Park et Litchsfield Park et envol vers Cairns.

Je ne sais pas trop dans quel ordre encore à vrai dire et l'option camping-car devrait permettre de s'adapter sur place.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vanouk Regular ·
Dès ton retour se serait super sympa si tu nous donnaient tes impressions, car en 2007 je vais aussi faire le même circuit que toi, et je me demandais si de prendre un camping-car était la bonne solution, mais je crois que c'est la bonne, ça laisse pas mal de liberté et j'ai regardé les prix pour les hôtels à Ayers Rock c'est l'horreur. A+ Vanouk
MA Marie50 Regular ·
oui en effet, j'ai lu tes messages et je m'en suis inspirée😉 en fin de compte tu as choisi l'option camping car (4x4 ou pas ?) à quel endroit le prends tu ? quel avion prends tu pour Alice Springs de Sydney ? vas tu aux Blue Mountains ? ton itinéraire Alice Springs Darwin est il bouclé ? as tu eu des astuces pour le réussir au mieux ? A bientôt MARIE
Pour 2007, j'aurais eu le temps de le rajouter sur mon site, mais je ferais un bilan ici pour les partants immédiats 😎

J'ai pas pris le 4x4 "habitable" car pas possible de trouver pour 3 ( on a une fille de 16 ans et 1, 80m donc on doit jouer + grand )

J'ai pris MAUI pour la location à Alice Springs et on prend la Qantas le 13 Juillet au matin au départ de Sydney. Les Blue Mountains, ce sera non car on reste 3 jours et on va pas trop se disperser. On va faire les incontournables de la ville + balade à Bondi Beach et Manly avec les ferries. Mais en gros, j'y vais un peu "on verra sur place"

Pour le trajet, je ne sais pas trop encore si je commence par les MacDonnell ou si je descends direct à Uluru. Pour l'étape au milieu, idem : on verra selon l'heure et l'inspiration 🤪 et pour le Top End, ce sera Katherine puis Kakadu sur 2 jours et Litchsfield avant de rejoindre Darwin juste pour rendre le véhicule et avion le lendemain à l'aube pour Cairns.

Donc c'est plutôt OPEN comme programme😇 et ce sont surtout les temps de parcours et visite qui me bloquent un peu pour déterminer un choix définitif. Je ne sais pas trop non plus pour la disponibilité des campings donc la sécurité du camping-car me laisse de la marge pour gérer sur place à priori

VA Vanouk Regular ·
Super vazyvite et merci A+ Vanouk
MA Marie50 Regular ·
on est donc dans la même situation et c'est aussi pour ça qu'on a pris l'option camping car c'est pas facile de savoir à l'avance où on va dormir quand on ne connait pas du tout ; je n'avance pas plus dans le choix de l'itinéraire j'ai répondu sur ton autre message pour les tours opérateurs à Cairns A bientot peut être quelque part en Australie?????
PA Pataugas Veteran ·
Vous allez pouvoir organiser une rencontre VF à Uluru...😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Marie50 Regular ·
qui sait ? le hasard de la vie ?

toi qui connais bien et aime l'Australie, as tu des conseils à nous donner par rapport à l'itinéraire choisi ?

merci d'avance Marie
PA Pataugas Veteran ·
Eh non, pas de conseils😕 sinon je l'aurais fait! Je ne suis pas allée à Uluru. Lors de mon voyage de visite en Australie j'ai pris l'avion d'Alice Springs à Broome, et de là, le bus jusqu'à Darwin. A Alice Springs j'avais loué un 4x4 avec lequel je me suis baladée dans les West McDonnells vers Glen Helen et retour par Hermannsburg, croisant et me faisant dépasser par des dizaines de véhicules sur la piste de terre, et puis dans les East McDonnells où sur la même distance je n'ai croisé qu'un seul véhicule (un fermier). C'est l'Australie du fond de l'outback que j'aime. Definitely!😉
MA Marie50 Regular ·
J'ai bien compris ; déjà quand nous on visite on n'aime pas trop les endroits où il y a pleins de touristes (des touristes comme nous j'en conviens, mais n'empêche on préfère les endroits plus "tranquilles"😕) alors nous, avant le Japon pour 2 ans, on vit en Normandie, près de Cherbourg et on n'aimerait pas du tout que ça devienne comme la Côte d'Azur ; et oui, on préfère profiter égoistement de nos belles plages normandes😉 et de notre campagne...... Amicalement Marie
PA Pataugas Veteran ·
En même temps il est assez logique que l'on remplisse quelques semaines en Australie par tous les "incontournables".

Lors de ce "voyage de visite" j'avais deux mois devant mois, et je voulais prendre le temps de renifler l'air du temps, comme je disais alors. J'ai passé un mois entier dans le Victoria (où j'avais un pote) avec quelques jours de bush-camping dans l'outback du NSW, et puis une semaine à Alice Springs, une dizaine de jours autour de Broome, une semaine à Darwin et deux jours à Sydney pour finir, éliminant délibérément Uluru et le Queensland - la plongée, j'en avais fait beaucoup, dans des mers exotiques, et l'Australie me semblait avoir d'autres quintessences. Surtout, je n'attendais RIEN de ce voyage. Je suis allée en Australie accidentellement, simplement parce qu'ayant un hébergement gratuit sur la moitié du séjour, ces vacances de deux mois ne me revenaient pas plus cher que trois semaines de plongée aux Maldives. Oh, j'espérais bien débusquer quelques saveurs particulières mais je ne m'attendais pas à.... y retourner quelques mois plus tard et à y continuer ma vie, chose qui ne serait jamais arrivée si j'avais privilégié les endroits à ne pas manquer! 😉😛🙂
MA Marie50 Regular ·
Comme quoi les hasards de la vie..........

A bientot peut être sur VF ou ailleurs😛

MARIE
BA Backpackeuse Regular ·
4 jours sur Katherine, Kakadu Park et Litchsfield Park et envol vers Cairns. Ca me paraît impossible en si peu de temps. Noublions pas il y a quelques kilomètres! En tout cas Lichfield est assez peu connu et relativement peu fréquenté par rapport à Kakadu intéressant et faisable en une journée .

Similar discussions

You might also like