Itinéraire d'Andalousie vers Cordoue ou Grenade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Oui je sais le sujet est déjà largement traité dans le forum;-)

A quelques jours du départ je me pose encore quelques questions...Je pars le mercredi 29 mai en Andalousie avec une amie. Nous repartons en France le mercredi 5 juin en fin d'après-midi (7 nuits sur place et presque 8 jours donc). Nous arrivons à Séville vers midi et partons pour Cordoue (nous arriverons au mieux vers 15-16h00) où nous restons deux jours puis repartons le vendredi pour Grenade. Je pensais quitter Grenade le dimanche et consacrer 3 bonnes journées à Séville mais avec les transports (nous nous déplacerons en bus ou train) je me demande s'il n'est pas plus intéressant de passer une nuit en plus à Cordoue ou Grenade.

Tout ça est très subjectif bien sûr, heureusement d'ailleurs, mais l'idée est de prendre son temps, de se plonger dans l'atmosphère andalouse et surtout pas de faire un marathon et essayer de voir le maximum de choses. De Cordoue ou Grenade quelle ville vous semble "justifier" une nuit supplémentaire ?

Merci pour vos précieux conseils,
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour à tous,

Oui je sais le sujet est déjà largement traité dans le forum;-)

A quelques jours du départ je me pose encore quelques questions...Je pars le mercredi 29 mai en Andalousie avec une amie. Nous repartons en France le mercredi 5 juin en fin d'après-midi (7 nuits sur place et presque 8 jours donc). Nous arrivons à Séville vers midi et partons pour Cordoue (nous arriverons au mieux vers 15-16h00) où nous restons deux jours puis repartons le vendredi pour Grenade. Je pensais quitter Grenade le dimanche et consacrer 3 bonnes journées à Séville mais avec les transports (nous nous déplacerons en bus ou train) je me demande s'il n'est pas plus intéressant de passer une nuit en plus à Cordoue ou Grenade.

Tout ça est très subjectif bien sûr, heureusement d'ailleurs, mais l'idée est de prendre son temps, de se plonger dans l'atmosphère andalouse et surtout pas de faire un marathon et essayer de voir le maximum de choses. De Cordoue ou Grenade quelle ville vous semble "justifier" une nuit supplémentaire ?

Merci pour vos précieux conseils,

J'aime Cordoba, et 2 nuits, je trouve çà plutôt sympathique ... Mais je préfère encore Granada ... Et ce, en temps ordinaire MAIS, pour les dates de ton séjour, tu seras à Cordoba en pleine Feria qui a lieu jusqu'au 1er juin ... Donc une hésitation : rester à Cordoba pour profiter de l'ambiance de la feria mais le problème des hébergements risque de se poser🤪
fabrice
ZE Ze09 ·
Bonjour Fabriz,

Merci à toi, tu confirmes ce que j'ai lu ailleurs. Grenade semble être une ville qui peut charmer pour plusieurs jours. Nous sommes normalement hébergées en couch surfing à Cordoue (une bonne façon d'avoir plein d'autres infos sur la ville et d'être plus proches des habitants;-). Nous arrivons le mercredi après-midi et repartons le vendredi, ça fera deux bonnes journées sur place et du temps pour prendre le pouls d'une feria. J'ai finalement réservé un petit hôtel à Grenade pour 3 nuits et nous ne repartirons pour Séville que le lundi matin mais avec un vol en fin d'après-midi le mercredi ça nous laissera le temps de commencer à découvrir la ville. C'est totalement au ressenti mais pour ce 1er voyage en Andalousie j'ai envie de passer plus de temps à Grenade...

Merci encore et bon w-end
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour Fabriz,

.../... C'est totalement au ressenti mais pour ce 1er voyage en Andalousie j'ai envie de passer plus de temps à Grenade...

Merci encore et bon w-end

Et ce n'est pas moi qui irait contre ce ressenti 😛

Bonne fin de semaine 😉
fabrice

Similar discussions

You might also like