Itinéraire Andalousie - Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Départ fin mars 2017.

Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.

Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?

Nous allons voyager en bus ou trains.

De quelle façon faire notre itinéraire?

Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.

Merci de nous conseiller!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Marie

Attention, Tolède n'est pas situé en Andalousie, mais à proximité de Madrid (à 500 km au nord de Malaga).

Attention également au climat au mois de mars/avril, le Portugal est situé sur la côte Atlantique, il y fait plus frais et il pleut plus que sur la côte méditerranéenne.

Pour un premier séjour, je me concentrerais sur l'Espagne qui offre énormément de régions différentes à visiter.

Pour les idées de visites et d'itinéraire, je vous conseille de consulter les messages plus anciens sur ce forum, vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

18 jours en Andalousie en mai 2016... c'est sur mon blog ci-dessous en signature.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour Marie,

Je pense que le plus simple serait de louer une voiture à ton arrivée à Malaga et de faire un road-trip en Andalousie puis de prendre le train ou le bus entre Malaga et Lisbonne. Ça ne coûte pas plus cher que les transports en commun : on a payé pour deux semaines 140€ de location et 100€ d’essence. Tu pourrais ainsi être plus libre dans tes voyages.

Je te conseille de passer 2 ou 3 jours à Malaga pour visiter la ville et autour (Torqual de Antequera au nord, Mijas à l’ouest, Nerja à l’est). Tu pourrais ensuite aller à Grenade (1h30 de route). De Grenade, tu pourras aller à Cordoue (2 heures de route). Tu peux faire un détour en passant par Jaen, Ubeda et Baeza. Je te conseille de repousser ton séjour à Tolède car ça te fait faire un assez grand détour. Ensuite Cordoue => Séville => Cadiz => Ronda pour revenir à Malaga.

Si ça peut te donner des idées, je te mets un lien vers la partie Andalousie sur mon blog de voyages.

Clothilde
PA Paruline2 ·
Merci beaucoup! Tes photos sont extraordinaires, inspirantes pour un voyage prochain[;)] As-tu un hôtel (ou appartement) à me conseiller pour Granada, pittoresque et central? Marie
JO JoannneM Regular ·
Merci beaucoup! Tes photos sont extraordinaires, inspirantes pour un voyage prochain[;)] As-tu un hôtel (ou appartement) à me conseiller pour Granada, pittoresque et central? Marie

Bonjour, Il y a deux ans, nous avons loué un superbe appartement au Centre de Grenade par Expedia. Il y avait à mon souvenir beaucoup de choix à bon prix. Attention il y a une partie piétionnière à Grenade c'est très joli, mais pas accessible en voiture. J'ai préféré habiter dans le centre ville.
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour Marie,

Non je n'ai malheureusement pas de recommandations d'hôtel ou d'appartement. Nous avions pris un appartement tout simple sur Airbnb, à moins de 10 minutes à pieds de la cathédrale donc pas en hyper centre et pas trop pittoresque. En plus il y faisait hyper froid car les appartements en Andalousie sont faits pour garder la fraîcheur mais pas du tout pour garder la chaleur. On avait juste un petit radiateur électrique qu'on prenait partout avec nous :)

Clothilde
GE Genal Veteran ·
Bonjour Marie

Pour choisir vos hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement l'onglet "Hotels", mais aussi les onglets "chambres d'hôtes" et "Autres". Ainsi vous aurez plus de choix de types d'hébergement

Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier dans la liste, que les hotels qui ont un lien économique avec le site.

Si vous préférez louer un appartement, vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr, Homelidays.fr ou VacancesEspagne.fr

En Espagne, lors de locations saisonnières, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée, et le ménage, à la fin du séjour, est compris dans le prix ou bien peu cher.

Attention Clothide, [;)] il ne faut pas généraliser, pour le chauffage des appartements. Les propriétaires qui ne mettent pas de radiateurs (ou climatisation, en été) à disposition de leur locataires sont des radins (ce qui veut dire que le reste sera pareil, vieilles couvertures, vieux frigo, vieilles salles de bain etc...). Par conséquent avant de louer, il suffit de demander au propriétaire, si son logement est chauffé en hiver. S'il ne l'est pas, il est préférable de chercher ailleurs, car cela veut dire, qu'avec un tel propriétaire, l'ensemble du logement ne sera pas terrible.

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
RA Rabinepierre ·
Bonjour, Très belle destination, néanmoins Toledo n'est pas en Andalousie. Granada puis en suite Ronda, PN Grazalema, Ubrique , el bosque , Zahara de los Atunes, Conil, Barbare (cote de la lumière Cadix!) Cadix (merveilleux) PN Doñana puis Sevilla, revenir sur Huelva pour aller en Portugal. Attention si vous prenez une voiture de location pour aller en Portugal: système désastreux de péage dans la frontière! Portugal: Faro, Algarve, Lisbonne bien sur et accessoirement Porto Voilà Pierre Rabine permis bateau de plaisance

You might also like