Itinéraire Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous! voici l'itineraire décidé pour 11 nuits en Andalousie. J'aimerais avoir votre avis considérant le temps que nous avons. Également combien de nuits me conseillez-vous à chaque endroit. Mercihttps://goo.gl/maps/j93K0
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Avant de cliquer sur lien menant à votre carte, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je crois, non, je suis sûr que vous prévoyez beaucoup trop d'étapes pour votre itinéraire andalou. En moyenne une ville par jour ou presque, c'est beaucoup trop !!!

Si votre objectif est de faire principalement de la route et de survoler chacune de vos étapes, ne changez rien ! Par contre si vous voulez découvrir sereinement l'Andalousie, il vous faudra considérablement alléger votre programme. Je vous conseille de vous limiter au fameux triangle Grenade-Cordoue-Séville. Et vous aurez déjà de quoi combler vos mirettes et votre numérique, croyez-moi !!!

Par exemple : 3 jours à Grenade, 3 jours à Cordoue et 5 jours à Séville.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IS Issa0828 ·
Je pensais faire 3 nuits a seville, 1 Cordoue et 2 à grenade donc il me reste 5 nuits. La dessus je voulais en garder 2 pour la fin pour bord de mer, la route des villages blancs au début en dormant à Ronda, peut etre 1 nuits dans les environs de cadix car nous avons une visite chez un producteur de xeres et il me reste encore 1 nuit à placer quelque part. Je ne voulais pas 5 jours a seville car j'aimerais en voir le plus possible....
SE Sensass Regular ·
A mon avis: -Grenade: 1 nuit, 2 nuits max (penser à réserver l'Alhambra), 1/2 journée pour l'Alhambra, 1/2 journée pour la cathédrale, ses abords et l'albaicin -Cordoue: 1 nuit max (la Meszquita c'est une visite pliée en 1/2h, 1h si vous voulez la jouer contemplatiifs) -Seville: 1 nuit, 2 nuits si vous voulez visiter tranquilou sans vous presser (1/2 journée pour Alcazar+Cathédrale, 1/2 journée pour Casa de Pilates, déambulation dans les rues, shopping...) -Arcos de la Frontera: 1 nuit (c'est super mignon, et les terrasses des hotels en haut de la falaise sont très agréables mais c'est un bled, a moins de s'en servir de base pour visiter Jerez et Cadiz il n'y a pas de raison d'y passer plus d'une nuit) -Ronda: 1 nuit (Super mignon et un peu moins bled que Arcos, mais tu en as quand meme vite fait le tour. Rien de spécial à visiter, éventuellement la plaza de toros, c'est surtout le site qui est remarquable. Pas de raison d'y passer plus d'une nuit sauf à vouloir visiter à fonds la région, les grottes, faire des randos etc...)

Je n'ai jamais séjourné dans les autres villes de votre itinéraire, je m'abstiendrai donc d'en parler. En résumé, il y a plein de jolies villes en Andalousie, mais ca reste des petites villes, c'est pas Paris ou New-York. On en a vite fait le tour, ce qui se prete très bien à un road trip tel que vous l'envisagez.
J'ai bien compris que vous vouliez en voir le plus possible. 🙂

Après mon conseil n'est qu'une suggestion. Pour ma part quand je voyage en circuit je préfère prendre mon temps pour visiter et restreindre les étapes. Mais il est vrai que la tentation de vouloir en voir plus est toujours présente.

En tout cas excellent choix que l'Andalousie ! 😎

Stef
IS Issa0828 ·
Merci pour les conseils, ce n'est pas évident de planifier un voyage dans un endroit ou on est jamais allé. Je veux voir un peu de tout et je n'aime pas être trop longtemps au même endroit. J'essaie de faire un max de 1h30 ou moins par jour ou je devrai me déplacer. J'aimerais me poser pout 2 ou 3 jours au bord de mer à la fin. Quel est le meilleur endroit selon vous? J'aimerais planifier de petites visites aux alentours...
CL Clae65 Veteran ·
J'ai fait un circuit l'an passé 3 nuits à Séville, c'est bien 1 à Cordoue c'est ok si vous arrivez tôt. 2 à Grenade, limite ok. Réservez absolument l'Alhambra. La réservation de l'heure est pour un des palais, soit le Nasrides. Suggestion: réservez pour disons 10:30-11am, arrivez vers 9am, ramassez vos billets, faites la visite de certains trucs et rendez-vous au palais Nasride 15-25 avant. La palais est à environ 15 minutes de marche de l'entrée. Votre billet sera bon jusqu'à 2pm de mémoire, assez de temps pour tout visiter. À Jerez, l'école Équestre Andalouse est vraiment intéressante à visiter. Allez sur le site pour les journées de présentation et les journées de pratique. L'essentiel de la route de villages blancs entre Arcos et Ronda prendra un total de 2 jours à 2,5. Grazamela, Zahara sont très jolis et valent l'arrêt. L'Andalousie est une merveilleuse région et vous voudrez y retourner dès votre retour ici. Je retournerai à Séville c'est sûr. Cette ville a été un coup de coeur pour moi.
J'aimerais me poser pout 2 ou 3 jours au bord de mer à la fin. Quel est le meilleur endroit selon vous?

De l'Andalousie je ne connais que le triangle que j'ai évoqué. En bord de mer il y a Malaga mais je ne sais absolument pas si cette destination mérite une visite.

Stef
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

une remarque, Cordoue, ce n'est pas seulement la Mezquita: l'Alcazar et ses magnifiques jardins, le beau centre historique et ses ruelles (la Juderia) , etc. Chacun son rythme de visite😎: pour le mien😎, Cordoue mérite au minimum deux journées complètes.

J'ai vu que vous passiez à Antequera; ne ratez pas la visite du centre historique: l'impressionnante forteresse (alcazaba) qui domine la ville blanche, le musée, les deux dolmens géants à la sortie de la ville, et pas moins de 29 églises baroques et couvents ! (on n'est pas obligé de tout visiter !😎😎)
Jean-Luc
AS Asseforever ·
Bonjour Isabelle,

Pour la fin de séjour que tu veux avoir proche de la plage, je peux peut-être te conseiller deux villes (Malaga et Marbella). C'est magnifique. Marbella et son centre historique sont simplement superbes. Les gens sont vraiment accueillants.

Bonnes vacances. A bientôt
Julien Thevenin
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Isabelle

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Sensass.

Si vous atterrissez à Malaga (location de voiture, moins chères qu'à Séville), prévoyez d'y passer une nuit, pour profiter d'une soirée et d'une matinée sur place, vous ne le regretterez pas (la ville est animée et intéressante).

Pour seulement 11 jours sur place, j'envisagerais : - Malaga : 1 nuit - Grenade : 2 nuits (pour y aller, vous pouvez passer par Antequera ou par Nerja, il faut choisir) - Cordoue : 1 nuit - Séville : 2 ou 3 nuits - Secteur Tarifa : 1 nuit (sur le chemin, vous pouvez visiter Cadix, Vejer, Jerez...) - Secteur entre La Cala de Mijas, Calahonda (Mijas) ou Cabopino (Marbella) et San Pedro de Alcantara (Marbella) : 2 ou 3 nuits. De là, vous pourrez rayonner, très rapidement et facilement, sur Ronda, Juzcar, les villages blancs, Mijas Pueblo etc...

Ça va être la course ! Il aurait été préférable d'ajouter au moins 2 ou 3 nuits à votre itinéraire, pour prendre votre temps pour découvrir la région, sans courir, ou bien pour ne pas avoir à faire des choix, entre Antequera et Nerja par exemple. Mais on ne choisit pas toujours la durée de ses congés.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

perso, je suis plutôt pas du tout d'accord😎 avec l'avis de Sensass qui limite la visite de Cordoue à la Mezquita, et qui considère qu'une nuit (ou deux) à Séville est suffisante. Mais chacun voyage bien au rythme qu'il veut et selon ses centres d'intérêt.😎

Feliz viaje !
Jean-Luc
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Jean-Luc

Vous avez raison, j'ai écrit un peu vite, une seule nuit à Séville ne me semble pas suffisant du tout, d'ailleurs je suggère toujours d'y passer 2 à 3 nuits MINIMUM lors d'un premier séjour.

Pour Cordoue, ville splendide, elle mérite plus qu'une journée, mais quand on a peu de temps, en une journée, on peut déjà avoir un bon aperçu.

Je pensais à ses commentaires à propos d' Arcos ou de Ronda, quoique je sois fan de Ronda, où je pourrais séjourner bien qu'une journée, puisque j'aime la rando et les sports outdoor, et que la ville regorge de petits endroits secrets.

En fait, le problème est qu' Isabelle n'a que 11 jours sur place et qu'elle souhaite voir un maximum d'endroits. Comme cela lui a été rappelé à plusieurs reprises, ce sera la course, au détriment de l'approfondissement. Il faut espérer que ce soit un voyage pour une première approche, et qu'elle décidera (peut-être) de revenir un jour.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
IS Issa0828 ·
Bonne nouvelle! J'ai été capable d'ajouter 2 jours de plus à notre séjour en Andalousie😎. Merci de prendre le temps de me donner vos commentaires, ça me permet de mettre tout en perspective et d'essayer de planifier le mieux possible mon temps. Si je dois choisir entre le secteur de Nerja ou tarifa que me conseillez-vous?

Similar discussions

You might also like