Conseil itinéraire Antananarivo-Majunga-Sahamalaza-Nosy Be-Diego Suarez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous partons a 2 jeunes en juin juillet pour une période de 21 jours. Nous souhaiterions l'itinéraire suivant:

- Antananarivo ->parc ankarafantsika - Parc ankarafantsika -> majunga (excursions sur place, baie de baly?) - Majunga -> parc sahamalaza - Parc sahamalaza -> iles ramada -> nosy be et alentours -> ambanja - Ambanja -> réserve ankarana - Réserve ankarana -> montagne d'ambre - Diego saurez et ses environs (mer d'émeraude, 3 baies..) - Retour en avion

Voici mes questions:

- est ce que l'itinéraire est faisable en 21 jours? Est ce que celui ci vous a l'air intéressant? - pourrions nous nous déplacer en taxi brousse? ( nous préfèrerions cela aux chauffeurs guides) - est il possible de dormir dans les parcs? ( nous pouvons emmener une tente) - quelqu'un connaît il l'accès au parc de sahamalaza (apparement qu'en bateau a cette période de l'année, au départ d'où?) - comment faire pour relier sahamalaza et les îles environnantes de nosy be? - autre proposition d'itinéraire sachant que nous aimerions être a Diego a la fin du périple?

Merci pour vos conseils, ils sont sûrement bon a prendre en compte!

Martin
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, il est possible de dresser une tente dans le parc Ankaranafantsika, prévoir de la bouffe si tu dors là-bas car le coin est assez peu désservi. j'adore ce coin du pays, attention, les transports en Taxi brousse, pour rejoindre Mahajanga sont parfois complets. la réserve Ankarana est super intéressante pour les passionnés de petites bestioles, j'ai moins aimé la montagne d'ambre (il pleuvait ce jour là )..à Antsiranana, tu trouveras des taxis qui t'amèneront pour tes visites.marchande avant dans la mesure!
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, 21 jours c'est énorme!!!! Si vous avez 21 jours à mada, je vous suggère de faire la descente du fleuve Tsiribihina, le tsingy bemaraha et le reste vers la partie nord de mada en visitant Ankarafantsika, tsingy rouge, ramena.....et la ville de nosy be!

Circuler en taxi-broussse à mada est un peu risqué à cause des attaques partout!

Si vous voulez une ébauche de programme, envoyez votre e-mail en m.p afin que je puisse l'envoyer!!!

Bonne préparation Gilles
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
21 jours c'est énorme!!!!

Gilles

Ha bon !!!! Ça me surprend.

Le prix peut paraître énorme pour 21 jours, si on veut du "tout organisé", autrement je pense que ça passe assez vite pour celui qui organise lui même ses vacances, son parcours ......😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SO Soln ·
Salut, Je pense aussi que 21 jours c'est énorme pour faire ce que tu as prévu. Tu aurais peut être le temps de faire une partie du sud aussi si cela t intéresses. Pour ma part, nous sommes également deux a partir en juin juillet pour 21 jours. On envisage aussi de faire taxi brousse, parc etc... On prévoit de faire la partie ouest, descente de la rivière tsiribihina en pirogue, les tsingy de bemera pour finir sur l allée des baobabs... Après ça nous avons encore 4-5 jours pour faire les parcs plus au sud sur la rn7, j espère pouvoir utiliser les taxis brousse pour cela. Puis finissons notre périple par 5 jours dans le nord a nosy be pour faire de la plongée et visites. Pour la partie ouest j ai repéré un circuit qui a l'air sympa. Pourquoi un circuit, car pour cette partie je pense que c.est indispensable et que tu perds un peu moins de temps dans les trajets. Si jamais cette partie du pays t'intéresses, on cherche du monde pour partager notre circuit. D'une part car c'est plus sympa d'être en petit groupe et d'autre part on partage les frais. Du coup ce circuit reviendrait vraiment pas cher (environ 250 euros / pers pour 7 jours) vu qu'on a l'air d'etre a peu près sur les mêmes dates de voyages, on pourrait s.entendre pour caler cela sur des dates qui nous vont à tous. Nous on est super flexible et vraiment pas prise de tête. On aime les voyages en sac à dos. Donc voilà...si jamais tu es intéressé n'hesites pas a me contacter pour plus d infos. A plus.
soln
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour je confirme que la descente de la Tsiribihina superbe 3 a 4 jours c 'est un régal michel
michel

Similar discussions

You might also like