Itinéraire après Grand Canyon sur 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

nous partons fin mai dans l'ouest américain avec notre fils de 2 ans pour 15 jours. Nous avons déjà prévu pas mal de chose sur notre itinéraire et la deuxième partie (2ème semaine) après Los Angeles (avec Yosemite, San Francisco) n'est pas modifiable (diverses contraintes). Nous arrivons de Phoenix et dormons au Grand Canyon le J2 soit le 24 mai (arrivée J1 et nuit à Phoenix) et devons être à Los Angeles le 29 mai (J7). Ca c'est déjà réservé.

La question est donc que faire entre?

Je pensais à ça : J3 départ Grand Canyon le midi pour Bryce Canyon (nuit à BC) J4 Visite Bryce Canyon, encore nuit à Bryce Canyon J5 Route Bryce Canyon >las vegas, nuit à Vegas J6 Journée à Vegas J7 ROute Las Vegas > Los Angeles

Ou alors J5 Route Bryce Canyon >las vegas, nuit à Vegas J6 Journée à Vegas départ Death Valley, nuit à Death Valley J7 Départ Death Valley à la mi-journée puis route vers Los Angeles

Mais, ça ne fait pas un peu beaucoup de route et de changement de lieu en peu de temps? (mon fils est patient en voiture, mais quand même). C'est pour ça que je n'envisage pas de pousser encore plus à l'est (autres parcs) et donc de bouger toutes les nuits jusqu'à J7. A moins que vous ne suggeriez des étapes courtes jusqu'à Vegas (via Page?). Mais je ne veux pas en faire trop au risque de survoler. L'alternative est que rester 2 nuits à Vegas permet de profiter pleinement du resort des hôtels.

Bref, ce n'est pas simple, Merci de vos bons conseils
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais ça:

J3 départ Grand Canyon le midi pour Monument Valley (nuit à MV ou Mexican Hat) J4 MV - Page (Antelope, Lake Powell, Horseshoe Bend) - Nuit Page J5 Page - Bryce - Nuit Tropic J6 Bryce - Vegas (en zappant Zion et Valley Of Fire 😕) J7 Route Las Vegas > Los Angeles : tu peux faire cette route en fin de journée pour encore profiter de Vegas
IT Itat Globetrotter ·
Sinon, version 1 mais avec une nuit à Page puis une nuit à Bryce! Au lieu de deux nuits à Bryce

Cela permet ensuite de faire Canyon Overlook à Zion puis Valley Of Fire en fin d'après-midi sur la route pour Vegas. Et une soirée puis un jour entier à Vegas.

Itinéraire plus "tranquille" que celui que je t'ai posté au-dessus
GU Guiff ·
Merci pour votre réponse. Est ce que vous pourriez faire votee itineraire en mettant les jours svp. 2 nuits a Végas me semblent plus "reposantes". J'ai l'impression qu'en plus de la route de Bryce a Vegas vous proposez de faire des haltes a vallée of fire. Ça ne fait pas trop? Au total, je laisse tomber la death valley, c'est bien ça?
IT Itat Globetrotter ·
ça:

J3 départ Grand Canyon - Page J4 Page - Bryce J5 Route Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas J6 Journée à Vegas J7 Route Las Vegas > Los Angeles

Similar discussions

You might also like