Itinéraire Argentine - Bolivie sur 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Je prepare actuellement un voyage en argentine Bolivie. J'aurais aimé avoir des avis sur l'itinéraire que nous pensons réaliser. Nous partons début septembre, pour un peu moins de 3 semaines.

1er jour : Nous arrivons à Buenos aires le 6 septembre à 8h. Ensuite nous pensons reprendre un vol directement vers Salta. Le trajet entre les 2 aéroports se réalise facilement? Combien de temps devons nous prévoir ? Donc la 1er nuit à Salta

2eme jour : Visite de Salta dans la journée (nuit à Salta)

3eme jour : Bus le matin pour rejoindre Tilcara, puis randonné proche de tilcara (nuit à Tilcara)

4eme et 5 eme jour : excursion au départ de tilcara sur 2 jours. Avez vous des idées sur ce qui est possible de voir/faire sur 2 jours?

6eme jour : trajet jusqu'à Tupiza. Comment est il possible de réaliser le trajet? Bus argentin jusqu'à villazon, puis bus bolivien jusqu'à Tupiza. Combien de temps faut-il prévoir? (nuit a Tupiza)

7eme, 8eme, 9eme, 10eme jour: Nous pensons faire la boucle de 4 jours avec Tupiza tour (avec le salar d'uyuni). Je crois qu'il faut des duvets, peut-on en louer? Que faut-il prévoir?

11eme jour : Trajet de Tupiza vers Salta (voir Cachi si possible). (nuit à Salta)

12eme 13eme et 14eme jour : excursion sur 3 jours vers Cachi (parc national Cardones).

15eme jour : retour sur salta, puis vol vers Iguaçu le soir. (nuit à Iguaçu)

16eme jour : visite du coté brésilien. (nuit à Iguaçu)

17eme jour : visite du coté argentin, puis bus de nuit vers Buenos Aires. Concernant l'accès au parc. J'ai pu lire que le tarif était moins chère le deuxième jour. Est ce le même "ticket" pour le coté brésilien et argentin?

18eme et 19eme jour : Visite de Buenos Aires (nuit à Buenos Aires)

20eme jour: vol retour pour la France.

Voilà ce que nous pensons réaliser. Pensez vous que c'est possible? Faut il modifier certaines étapes? Pour les trajet en bus, doit-on réserver à l'avance? Je vais me renseigner d'avantage sur les excursion aux alentours de Tilcara (humahuaca) et dans la région de Cachi.

Je vous remercie d'avance pour vos indications.
MR MrSoyouz Veteran ·
Bonjour,

Le trajet entre les 2 aéroports se réalise facilement? Combien de temps devons nous prévoir ?

tilcara sur 2 jours. Avez vous des idées sur ce qui est possible de voir/faire sur 2 jours?

Est ce le même "ticket" pour le coté brésilien et argentin?

Pour les trajet en bus, doit-on réserver à l'avance?

Hello,

Voila quelques éléments de réponse ;

trajet entre les 2 aéroports : normalement le trajet se fait bien soit en bus soit en taxi, mais prévoyez large car en ce moment il y a pas mal de mouvements sociaux en Argentine et il y a souvent des manifestations, des grèves, des routes coupées. Le trajet dure moins d'une heure entre Newberry et Ezeiza mais comptez le double pour etre tranquilles.

tilcara sur 2 jours : circuit a Salinas/désert de la Puna et Humahuaca, Pumamarca ...

Est ce le même "ticket" pour le coté brésilien et argentin? 2 parcs différents => 2 tickets différents.

Pour les trajet en bus, doit-on réserver à l'avance? Pas vraiment besoin de réserver à l'avance sauf si vous comptez voyagez pendant un week-end férié. 1 ou 2 jours à l'avance pour les departs depuis BA c'est suffisant, mais vous pouvez aussi trouver des depart le jour meme, si vous n'etes pas trop regardant sur les compagnies de bus.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Plutôt que de repasser par Tupiza en fin du tour en Bolivie, je passerai par SPAtacama au Chili puis bus pour Salta.
JM Jmorvill ·
Oui c'est une bonne idée de terminer le tour a San Pedro de atacama. Mais comment je peux rejoindre salta par la suite? Il y a des bus tous les jours? J'ai pu lire qu'une journée de bus me permettais de rejoindre Salta. Vous confirmez?

Est ce que quelqu'un a des infos sur le trajet juyjuy -> tupiza? Faisable en une journée? Merci d'avance!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 3 compagnies sur la ligne avec des bus pratiquement tous les jours, selon les compagnies.

Jujuy - Tupiza, c'est faisable dans la journée en partant tôt en fisant Jujuy/ La Quiaca puis LQ/Tupiza

Des détails en notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_250.html#anchor-top

Similar discussions

You might also like