Avis sur itinéraire Ayutthaya - Sukhothaï - Chiang Rai - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour cher VFistes besoin de vos avis éclairés (déjà regardé sur le forum mais un peu plus de précisions ne nuit pas!) notre voyage entre thaïlande, birmanie et laos de 3 mois prend forme et en lisant et relisant guides et idées de déplacement je m'aperçois que j'ai 2 jours en rab alors c'est juste une idée de programme, on verra sur place mais j'ai prévu 3 nuits à ayutthaya 2 nuits à sukhothai 3 nuits à chiang rai 3 nuits à chiang mai avant de nous envoler pour mandalay où puis je rajouter ces nuits? à sukhothai? merci pour vos avis et envies anne
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr - a partir du moment ou vous allez en Birmanie voir Bagan, on peut mettre de coté les 2 sites thailandais en question AYutthaya et SUkhothai ( à reserver pour un autre voyage ''pur thailande''

je supprimerais Sukhothai et rajouterais un peu du Nord Thailande ( uun peu trop court dans votre projet ) et surtout je rajouterais plus de Birmanie -- (voire une destination de plus en Birmanie en plus du triptyque Mandalay Bagan Inle -- rajouter le Nord Birmanie au dessus de Mandalay - ou le trajet en trian entre Bagan et Inle avec une ou 2 nuits a LOikaw - ou le SUd Birmanie--

A noter qu'il y a des vols directs ChiangMai Mandalay et ChiangMai Rangoon

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci beaucoup pour vos avis constructifs j'en prends note par contre pour le nord de mandalay le site diplomatie . gout le déconseille en ce moment. qu'en pensez vous? on pense juste aller à monywa pour loikaw peut être pourrions nous le faire entre inle et yangon (que nous préférerions faire en bus plutôt qu'en avion? et le sud de la birmanie nous pensons passer quelques jours à ngwe saung (enfin dans ce coin) nous avons déjà pris notre billet d'avion chiang mai / mandalay une autre petite question (j'attends aussi une réponse des autorités) : point de vue visa thaïlande, comment ça se passe ? on arrive à bangkok de paris puis on circule entre birmanie, laos et peut être vietnam (sur 3 mois) et nous repartons de bangkok (pour paris) il faudra demander un second visa? anne
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oui Thailande vous arrivez avec une ''exemption de visa'' de 30 j' et sortez et rerentrez de multiples fois avec a chaque fois l'exemption ( restriction maximum par annee de 2 entrees voie terrestre- mais pas de restriction entree avion)

le site du ministère des affaires étrangères ne veut qu'une seule chose- c'est que vous restiez enfermés chez vous ( Paris c'est dangereux il y a des attentats !! ) pendant que les ambassades continuent tranquillement a vivre comme des princes - pour ce genre d'info sur la situation politique et les dansgers- mieuxvaut s'adresser a des locaux vivant sur place et sortant de leur residence de l'ambassade autrement qu'en convoi blindé

bref

la region a eviter est celle de la frontière avec l'Assam et le Bangladesh -- (mem si elle reste ''ouverte''

A partir du moment ou vous allez en Birmanie autant y rester le plus longtemps il y a tellement de belles choses a faire en Birmanie que je ne pourrais vous faire de liste exhaustive ( mais ce serait la meme chose en Thailande comme en France )

effectivement quand je parles du Nord- de Mandalay -- je ne pensais pas à Moniwa mais Bhamo vers le nord est si vous aviez le budget, vous pouvez prendre un bateau ou suivre le fleuve au moins jusqu'a Bhamo

au Nord est de Mandalay vous pouvez aussi facilement aller (3-4 h de route) jusqu'a l'extraordinaire viaduc de Goteik ( parfois ecrit Gokhteik )

de Bagan vous pouvez rejoindre Kalaw pour vous balader dans les collines pendant 2 j puis prendre le train entre Kalaw et Heho (sauf a faire le detour vers Pindaya) avant de rejoindre Nyaugshwe

pour le lac idéalement prevoir 4 à 6 jours pour aller en rando et bateau jusqu'a Loikaw

Quand je parles du SUd, je parle du SUd de Rangoon et mer andamane ngwe saung - ou Ngapali -- effectivement - 2 destinations classiques et partie de bord de mer - mais ca fait beaucoup de route
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DU Dupontoto Veteran ·
le site du ministère des affaires étrangères ne veut qu'une seule chose- c'est que vous restiez enfermés chez vous (Paris c'est dangereux il y a des attentats !!) pendant que les ambassades continuent tranquillement a vivre comme des princes - pour ce genre d'info sur la situation politique et les dansgers- mieuxvaut s'adresser a des locaux vivant sur place et sortant de leur residence de l'ambassade autrement qu'en convoi blindé

Et puis il y a ceux qui donnent des conseils confortablement installés derrière leurs ordinateurs après avoir consulté leur boule de cristal. Ou s'être dit cyniquement qu'il faut contrecarrer tout ce qui n'est pas bon pour le business du tourisme. La situation en Birmanie est à prendre au sérieux. Les accrochages ne sont pas l'œuvre de quelques groupuscules mais de véritables armées qui contrôlent le trafic de drogue : https://lepetitjournal.com/birmanie/attaques-rebelles-coordonnees-au-nord-ouest-du-pays-263350 De mon côté, je comptais me rendre dans l'Etat Shan à la fin de l'année. J'y renonce.

Pour le reste, il est logique que Jungletroll conseille la région de Chiang Mai puisque c'est là qu'il œuvre.😉
BE Berhil0413 ·
Bonjour c est exactement le voyage que mon amie et moi voulons faire vous partez quand ? Nous se sera début nov Bon voyage Josy et francoise
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, 3 nuits à Ayuthaya c'est vraiment beaucoup, il y a plus à voir et à faire à Chiang Mai et Chiang Rai.
gaura
YV Yvesguillem Regular ·
Le site diplomatie déconseille le nord-est de Mandalay (Pyin oo Lwin- viaduc de Golkeik , Hsipaw ) et pour cause! Il y a eu des attaques de rebelles fin août et la route est fermée, le chemin de fer aussi jusqu'à nouvel ordre, par contre pour Monywa aucun problème (aucun problème non plus sur diplomatie gouv); les sites gouvernementaux d'autres pays déconseillent eux aussi le nord-est de Mandalay. Il est vrai que le site français dramatise particulièrement quand il y a un risque, comparons avec la carte donnée par le site du Royaume uni:

Mêmes zones grosso modo mais on en rajoute un peu( beaucoup, passionnément, ..) chez les français et allons y pour le rouge , faut que ça saigne! Ne pas aller sauf raison impérative à Ngapali pour les français , par contre c'est cool pour les britanniques.

à Jungletroll: qu'est-ce la frontière assam-Bangladesh vient faire dans cette histoire? Ah! j'oubliais: les français seront privés de nouvel an Naga en 2020 ( à Khamti en zone rouge ) alors que les anglais pourrons y assister.
DU Dupontoto Veteran ·
FAKENEWSLes cartes française et britannique ne sont pas comparables. Il suffit de lire les légendes. La zone verte de la carte britannique n'est pas considérée comme sûre. La légende invite à se reporter aux conseils du site avant d'entreprendre un voyage. Et quand on lit ces conseils, on se rend compte que c'est à peu près la même chose que le site du gouvernement français : https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/myanmar/safety-and-security Quant à Ngapali, vous avez mal vu, il y a une pastille jaune sur la carte française, ce qui signifie que le lieu n'est pas déconseillée. En revanche, Meiktila au milieu d'un océan de jaune a une pastille orange; dans cette ville charmante au demeurant, il y a eu de violents affrontements interethniques en 2013. J'ai une question : vous travaillez pour Jungletroll ou pour le MI 6? Ou pour les deux?😉
YV Yvesguillem Regular ·
plutôt pour le MI 6 car, comme vous le dites si bien, ils invitent les voyageurs à la lecture détaillée. Diplomatie gouv met en rouge la zone nord ouest ( Khamti, région du lac Indawgyi ) certes peu fréquentée mais accessible aux touristes sans risques avérés . D'autre part, mon message était aussi pour rectifier ce qu'affirmait Jungletroll à propos de Pyin oo lwin et du viaduc Golkeik, en lui demandant aussi ce que venait faire l'Assam en Inde sur ce fil, dans ce sens, je travaille pour lui aussi.

Similar discussions

You might also like