Itinéraire Bali - Lombok à deux, 19 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonsoir à tous !

Je pars avec ma copine du 23 Juin au 12 Juillet (18 jours sur place), et nous sommes impatients de découvrir ce pays ! 🙂 Cela fait quelques semaines qu'on regarde les forums et les blogs en sous-marin, mais à lire tous ces retours d'expérience, on finit par s'y perdre un peu et il est temps pour nous de mettre les choses sur papier. Pour résumer, nous arriverons (et repartirons) de Denpasar, Voici les points d'intérêts que nous avons retenus à l'heure d'aujourd'hui :

BALI : Ubud Tirta Empul Jatiluwih Munduk Ulun Danu Bratan Ascension du Mont Batur Amed/Jemeluk

LOMBOK : Ascension du Mont Rinjani Kuta (?)

GILI ISLANDS : (La/Lesquelle(s) ?) pour faire du snorkeling et chiller avant retour en France ...

Pensez-vous que 18 jours suffisent ou dois-je nexter certains endroits pour en privilégier d'autres ? Est-il possible de faire l'ascension des deux volcans (Batur | Rinjani) ou vaut-il mieux se concentrer sur un seul ? Comment ça se passe au niveau des déplacements sur Bali ? Pour la liaison entre Bali et Lombok j'ai vu que le meilleur compromis était de prendre les "Fast boat" (?)

Bref merci à toutes celles et tous ceux qui m'aideront à établir ce plan que j'ai tant de mal à mettre sur papier ! 🙂

Stéphane
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
PL PlumePivoine Regular ·
Coucou !

Je n'y suis encore jamais allé, mais cet été je vais aussi à Bali, donc j'ai fait pas mal de recherches ;) Pour les Gillis, nous n'y passerons qu'une nuit, et nous avons opté pour GT. Car apparemment ce n'est pas si bruyant/fetard que ça. Et il est possible de faire le tour des autres iles dans la journée ;)

Vous faites comment votre retour Gilli/Bali ? Après plusieurs recherches sur le net, nous avons décidés d'attendre et de voir sur place (en espérant trouver haha).

Pour le reste, j'espère que d'autres viendront te répondre :)
Pour découvrir mes vlogs voyage en Chine : https://www.youtube.com/@plumedepivoine?sub_confirmation=1

Il y a aussi des vlogs sur Tokyo pour le moment... Enjoy ;)
ON OneMysta Regular ·
Ca se bouscule pas trop pour les réponses ici ! 😇

J'ai lu qu'il existait plusieurs moyens de faire la liaison mais que le meilleur compromis reste les FastBoat. Pick-up à l’aller à ton hôtel, le Fast boat aller-retour et le drop-off à ton hôtel au retour sur Bali. La traversée dure 1h30 de Padangbai à Gili. Pour la liaison Bali/Lombok sans passer par les Gili's par-contre aucune idée .......
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, Fast Boat depuis Padangbai pour les Gilis: nombreuses cies pour le retour, possibilité depuis Bangsal, Senggigi via les Gilis, se renseigner sur place depuis lembar vers Padangbai: par ferry en 5 heures😕, départ tttes les heures mais tres bon marché le Rinjani, assez physique et long, se renseigner sur le forum, nombreux temoignages. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like