Itinéraire à Bali (et un peu de Java) pour un jeune couple entre mi-août et mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'avais déjà demandé à certains d'entre vous de nous aider, ma copine et moi, à nous décider pour un premier voyage sac à dos cet été en Asie. Après de longues réflexions et de très bons avis, nous avons opté pour Bali.

Nous allons désormais établir un itinéraire et nous aimerions que vous nous aidiez, vous qui connaissez le coin.

On est à la recherche : - d'un peu de culture (Ubud, danses, spectacles, marionnettes, Borobudur...), - d'un peu de nature (randonnée, volcan...), - d'un peu de bon temps (bonne bouffe, bars...), - d'un peu de shopping (artisanat local, batiks...) - de plage pour finir (et peut-être d'une intiation à la plongée).

On arrive à Denpasar le dimanche 18 août à 10h45 et on en repart le samedi 14 septembre à 13h05.

Notre budget est de 1300 euros chacun une fois sur place (billets déjà payés).

Des idées, des coups de coeur, des conseils?

Merci d'avance!!! 🙂
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Bali est un bon choix compte tenu de tes critères annoncés dans d'autres discussions 🙂

- d'un peu de culture (Ubud, danses, spectacles, marionnettes, Borobudur...),

Oui, à Ubud tu as tout cela. Restez-y 5 ou 6 jours, prenez le temps... Tu peux ajouter au programme un cours de cuisine (21€ la journée avec repas). Choisis une petite agence locale, ils vendent tout (loc de scooters, courses en taxi, visites, activités diverses...) et si tu es un bon client ils te feront de bons prix. De toutes façons, tout se négocie, tout le temps.

- d'un peu de nature (randonnée, volcan...),

A Munduk ! Au nord: des forêts, des rizières, l'endroit idéal pour des balades "nature". Un taxi à la journée, avec des haltes: visites de temples, restau, arrêts photo... nous a coûté 25€ de Ubud à Munduk. Un homestay très bien à 18€ la nuit + petit déj: https://www.booking.com/hotel/id/hyang-lala-homestay.fr.html?aid=301664;label=postbooking_confemail;sid=1680a19b53172a7dc4be04104a0d1f64;dest_id=-2688600;dest_type=city;dist=0;hapos=1;hpos=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1560611250;srpvid=5e896a59c6fa0067;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

- d'un peu de bon temps (bonne bouffe, bars...),

Partout. Plus particulièrement le soir en bord de mer ou à Ubud. Repas dans les petits restaus à 3/4€ (encore moins cher dans les stands de rue), 1 bière 0.90€, 1 grand jus de fruits 1€, 1 paquet de cigarettes 1.50€, un café 0.85€, un massage 6€...

- d'un peu de shopping (artisanat local, batiks...)

Un peu partout, surtout à Ubud et dans les endroits touristiques. Un Batik 15€, 1 grand sac en tissus 7€, une jolie robe 19€, 1 porte monnaie en tissus 1.70€...

-de plage pour finir (et peut-être d'une initiation à la plongée)

A Amed ! Directement sur la plage, quelques pas dans l'eau et tu peux voir des milliers de poissons de toutes les couleurs. Ou alors, avec les services d'une agence (y en a plein le long de la côte autour de Amed) un moniteur de snorkeling vous amènera plus loin. Sur les îles, aussi, plongée, plage, farniente, fêtes le soir... Je ne connais que Nusa Lembongan et Nusa Peningan, les autres îles étaient alors déconseillées (Gili, Lombok...) en raison des ravages causés par les tremblements de terre. Je n'ai pas loué de scooter à Ubud, trop dangereux pour moi 🏴‍☠️, en revanche il est indispensable sur les îles et c'est beaucoup plus sécurisant.

Un peu de lecture, si tu en as le temps et l'envie. J'ai écrit un carnet sur mon circuit. https://voyageforum.com/v.f?post=9191260;#9191260
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michabak73 Regular ·
Bonjour Kate,

Merci encore pour ta réponse, encore une fois très complète et qui répond bien à nos attentes. On va concocter notre itinéraire en suivant bien tes conseils, et d'autres on espère.

Bonne journée à toi,

Seb
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Si tu vas à Nusa Lembogan je te recommande cet hébergement à 2 minutes à pied de la plage Mushroom beach. D'un bon rapport qualité prix.Ne pas hésiter à demander qu'ils fassent le ménage si vous en trouvez le besoin. Mais ne pas y manger!( sauf petit dej assez moyen inclus) www.tripadvisor.fr/..._Lembongan_Bali.html Et comme resto: Lgood bar and grill

PS: il se peut que le staff ait changé au "Mushroom beach villa" car je lis certains commentaires négatifs récents et j'en suis assez étonné.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Michabak73 Regular ·
Bien noté. Super!🙂 On te dira ce qu'on en pensera si on y va...
YO Youzi Veteran ·
COPIE DE L'AUTRE DISCUSSION

@ tous... Nos envies (qui vont certainement vous paraitre un peu cliché mais on assume) : -une rando -un volcan (ça peut être le s deux en même temps) ...

Après toutes ces excellentes suggestions pour le futur, un petit retour vers le présent ...

Vous connaissez peut-être ce site qui est très bien fait et qui décrit des randonnées ds le monde entier : ALLTRAILS

il y a de quoi vous satisfaire sur Bali !
Cordi@lement,

Youzi
MI Michabak73 Regular ·
Vous connaissez peut-être ce site qui est très bien fait et qui décrit des randonnées ds le monde entier : ALLTRAILS

il y a de quoi vous satisfaire sur Bali !

Je ne connaissais pas ce site (je me rends compte que je ne connais rien question voyage...) et c'est un super site, ça va nous aider énormément. Merci encore !!! 😛
YO Youzi Veteran ·
Je ne connaissais pas ce site (je me rends compte que je ne connais rien question voyage...) et c'est un super site, ça va nous aider énormément. Merci encore !!! 😛

Rassurez-vous, à votre age j'en connaissez encore moins que vous. Mais je compte bien à votre retour vous "soutirez" un max d'infos !!😎
Cordi@lement,

Youzi
MI Michabak73 Regular ·

Rassurez-vous, à votre age j'en connaissez encore moins que vous. Mais je compte bien à votre retour vous "soutirez" un max d'infos !!😎

Avec plaisir 😉
ER Ericdu38 Regular ·
Ubud est un bon point central Nous on louait un scooter tous les jours, nous sommes même allés sur Denpasar. Ne pas hésiter à aller voir tout l'artisanat local ... et a vous arrêter auprès des petits marchands ambulants de nourritures. Vous allee vous régaler.
MI Michabak73 Regular ·
Merci pour ces conseils. 🙂
MA Marsyork Veteran ·
Pour le shopping et les bars jai beaucoup aimé Seminyak que j ai préféré à kuta. C est bon endroit pour rayonner un peu, kuta est tres facile d acces depuis seminyak.

Évidemment Ubud est un incontournable, 5, 6 ne seront pas de trop car tu peux bien rayonner aussi depuis Ubud, et Amed pour le snorkeling .

Bonne programmation

Similar discussions

You might also like