Itinéraire pour la Bolivie fin juin-juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui font vivre ce forum que je découvre, beaucoup d'astuces et avis.

Je prévois un périple d'un mois en Bolivie à partir de fin juin.

L'itinéraire est loin d'être figé mais dans les grandes lignes ça devrait ressembler à ça :

* Arrivée Santa-cruz (escale à Miami puis escale technique à La Paz) > Pour ceux qui on déjà atterris à La Paz juste pour une escale technique, est-ce autant éprouvant physiquement que si on reste à La Paz ? * 22 juin Début du voyage tranquille la première semaine à Santa Cruz et dans ses environs > Surement un tour des missions, à voir (si des compagnons de voyage se trouvent dans le coin dans la même période 😛) * Fin de semaine départ vers Villa Tunari pour rejoindre mon frère installé depuis le début de l'année en Bolivie... * Quelques jours vers les Parcs (Amboro..balade dans la jungle, sur le rio...) * Cochabamba * Salar de Uyuni (trek 3-4 jours) * Sucre ou Potosi (si le timing le permet...) * La Paz * Route de la mort + 1 journée en bas sur place * Lac titicaca * Retour vers Santa Cruz (peut être La Paz/Santa cruz par les airs, pour gagner un peu de temps...selon budget) * Retour à Paris via escale à Miami

Même question que tout le monde... cela vous semble-t-il jouable sur 1 mois ? 😉

A+
FU Fuzati ·
Je t'encourage très fortement à ne pas zapper Potosi dans ton circuit. C'est une ville incroyable avec une histoire très forte et des paysages alentours très beaux. De plus c'est un des points d'accès à Uyuni via un trajet en bus (environ 7 h) traversant de superbes paysages. Puis Potosi n'est pas loin de Sucre qui est une jolie ville aussi. 1 mois en bolivie te laissera je pense assez de temps pour faire tout ce que tu as prévu.
NI Nimz ·
Merci pour ta réponse, je vais m'intéresser de plus près à Potosi...et préciser un peu plus l'itinéraire.

(ah il y a une réponse qui a disparue entre temps, depuis hier...)
TA Tawette ·
salut, je commences par te dire que tu vas te regaler, la bolivie c'est vraiment un pays magnifique! un moi c'est deja pas mal, tu a de quoi faire, bon faut pas que tu restes trois semaines chez ton frere sinon ca va etre juste!!! c'est surement lui qui sera le meilleur pour te conseiller si il vit la-bas!! de ce que j'ai vecu si tu aimes la rando je te conseille de profiter un peu de la cordilliere royale, aux alentours de la Paz, y a de coin magnifiques, sorata par exemple un petit village au pied de l'illampu. la route de la mort, je sais pas comment tu veux la faire, a vtt? en bus? qu'elle et ton envie mais ca ne vaut pas forcement le coup, sauf si tu vaut profiter un peu de corioco! potosi j'y suis passer vite fais je peus pas te conseiller vraiment, y a les mines d'argents mais moi perso je vois pas l'interet d'aller voir ca. sucre et en tout cas bien sympa et ya des choses a faire dans la ville et alentours. enfin en gros ton itenaire, il est mal, tu vas decouvrir des paysages varier et manger de la bonne truite au lac titicaca et ses iles! je te souhaite et bon voyage...
NI Nimz ·
Merci tawette pour ton avis.

Non non pas question de rester 3 semaines chez mon frère, le but c'est de bouger. La route de la mort plutôt en VTT et profiter un peu de Coroico en bas.

A 10 jours du départ l'itinéraire se précise, quelques temps morts dans certaines ville pour les imprévus :

J-1 : Escale à Miami J1 : Atterrissage à Santa cruz J1 à 5 : Santa Cruz puis Missions Jésuites (cherche peut être compagnons de voyage d'ailleurs...😉) J7 à10 : Villa Tunari (Randos, sources chaude et ballade sur le Rio, il parait !) J11 et J12 : Cochabamba (arrivée en ville, visite par mon frère habitant CBBA) J13 et J14 : Sucre et Potosi - à voir sur le moment, mines ou pas, Sucre ou pas, etc...pas décidé J15 à 18 : le Salar avec une agence au départ d'Uyuni J19 : Uyuni : La paz (via oruro) train puis bus J20 à J+23 : Lac Titicaca, Copacabana, Isla del sol J24 : retour à La Paz J25 à 26 : La Paz J27 à 28 : Route de la mort puis repos à Coroico J29 à 30 : Retour vers Santa Cruz via CBBA, bus ou avion selon planning et envie du moment. Départ de Santa Cruz

Bon...avec ça il y a de quoi en prendre plein les yeux !!

Si certains de vous sont dans les mêmes coins au mêmes moments, n'hésitez pas à me faire signe 😉

Similar discussions

You might also like