Itinéraire Bombay-Ratnagiri-Ganpatibule-Murud (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour tout le monde

Grâce à vos messages, je me suis aperçue qu'il faisait froid à Delhi en décembre, ce que je ne savais pas, du coup je vais peut être changer de ville d'arrivée et choisir Bombay ... comme je suis bien nase après deux ans sans vacances, je pensais m'organiser un petit break plages avant d'"affronter la ville "et ses "joies" !

Du coup, je vous sollicite sur l'itinéraire Ratnagiri - ganpatibule - Murud car je ne dois pas descendre beaucoup plus bas puisque j'aimerai néanmoins garder une petite semaine à dix jours pour aller à Varanasi et Delhi ... qu'en pensez vous et avez vous des lieux à me conseiller, est ce bien pour passer le 1er de l'an ?

sinon est ce qu'il fait froid aussi à Varanasi entre le 15/12 et le 15/01 ... si dans toutes ces villes vous connaissez un plan sympa (hotel, resto plutôt calme un peu romantique ce ne serait pas pour me déplaire 😛) pour passer le, premier de l'an avec un amoureux (histoire qu'il ne me plaque pas une fois qu'il aura découvert où est ce que je l'emmène passer ses vacances 🤪)

si quelqu'un avait aussi un plan pour dormir chez l'habitant à delhi ou Bombay moyennant finances of course (expat' ou indien ou ... ), je ne suis pas encombrante, je suis dehors du matin au soir et là je serai seule ! je peux amener une bonne bouteille de Bordeaux en plus 😉 merci encore à tous pour le partage des bons plans
vieux motard que jamais
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

Une proposition de voyage peu conseillée:

Mumbaï -> Goa en bateau, 24 heures de navigation ( dépaysement assuré si bateau existe encore)

et lente remonté en bus ou en train jusque Mumbaï

( Voir le Konkai railways )

A Bientôt
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Ok pour descendre de Mumbai jusqu'à Ratnagiri car ce n'est pas du tout touristique et c'est bien de prendre le bateau de la porte de l'Inde en face du taj hotel, j'ai beaucoup apprécié en allant d'Alibag à Murud. mais les palges n'en parlons pas dès que l'on sort de Goa ou de Kovalam beach et varkala ça devient des chiodromes mais ça tu dois le savoir.Si l'on veut passer des fêtes de Noêl un peu festives ce n'est pas vraiment les bons endroits. Dans tous les cas ne rate pas Harihareshwan petit endroit sympa quand il se passe quelque chose bien sûr. La ville de Kohlapur est une ville que nous avons adoré peut-être même que nous allons y retourner cet hiver. Depuis 32 ans que je vais en Inde chaque année, nous passons depuis 10 ans maintenant toutes les fêtes de fin d'année dans le sud.

http://inde-eternelle.blogspot.com

Bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
ME Mellelaulo ·
bonjour Michelji

merci pour tes éclairages car je ne savais pas que la mer n'était pas top par là-bas ... mais par contre m'éloigner des spots touristiques ou des fans de house sous ecsta m'arrange plutôt .. j'aime la calme, je me demandais si c'était possible à trouver en Inde. Je vais souvent en Thaïlande, et je n'ai jamais eu de mal à me trouver là bas des petits coins bien peinards merci encore bonne journée🙂
vieux motard que jamais
ME Mellelaulo ·
bonjour Elvieux

je vais regarder ça c'est interressant en effet, ça ce serait plutôt pour me plaire ... merci bonne journée
vieux motard que jamais
ME Mellelaulo ·
bonjour Michel

ton blog est à tomber par terre ... c'est bizarre que je ne le découvre que maintenant car suite à une discussion avec mon jules (qui n'a jamais voyagé en Asie) je viens de changer de destinations et vais finalement en Thaïlande (il sera moins "effrayé") où je suis déjà allée une dizaine de fois ... Je crois que l'Inde, j'irais seule mais quand je vais sur ton blog je suis pressée d'être déjà aux prochaines vacances ! désolée je ne sais pas où on poste les messages privés. merci encore pour ce beau regard partagé.
vieux motard que jamais

Similar discussions

You might also like