Itinéraire Bordeaux - Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à vous amis voyageurs ! Ma conjointe et moi arriverons sur Bordeaux le 29 juillet et nous repartirons vers la maison le 14 août de Barcelone. Sachant que: 1- nous serons à Bordeaux les 29, 30, 31 juillet 2- nous devons être à Barcelone le 9 aout 3- nous aimerions passer par Carcassonne 4- nous aimons tout (le vin, la plage, la montagne, l'histoire, la bonne bouffe, les gens!) 5- nous adorons découvrir ou vivre des endroits ou activités hors de l'ordinaire. 6- pour nous, dormir dans un 5 étoiles ou dans une tente sur le bord d'une falaise s'équivalent

Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?

Merci de vos futurs commentaires =)

Jean et Isa
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture ou en transports en commun ?
Mathilde
SP Spectateur69 Regular ·
En voiture ou en transports en commun ?

Oups désolé, c'est vrai j'aurais dû spécifier: Ca sera avec voiture.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avez-vous vérifié les frais éventuels d'abandon (drop off) pour prendre la voiture en France et la restituer en Espagne ?
Mathilde
FR Fredlaf Regular ·
Salut, Après Bordeaux, tu peux découvrir les bastides du Lot-et-Garonne ou du Gers. Après Carcassonne, je te conseille de visiter le pays Cathare (triangle Carcassonne / Foix / Perpignan). Histoire, beaux paysages, châteaux, abbaye de Fontfroide et quelques jolis village. Tu découvriras le vin de Fitou, le Maury ... le Corbillères. En général, le vent est de la partie! [;)] Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
FR Fragen Veteran ·
En quittant Bordeaux je vous suggère de passer par la belle région du Périgord en suivant la Dordogne vers Bergerac, La Roque-Gageac, Domme, Sarlat. Ensuite descendre vers Rocamadour et Albi avant de vous rendre à Carcassonne. En vous dirigeant vers Barcelone vous pouvez vous arrêter à Collioure et Cadaquès.
Francine
Merci Fragen pour vos conseils. On va les suivre et se diriger vers le Perigord! On a reservé une nuit a rauzan dan un chateau. Ca sera le point de depart et apres on improvisera !
Merci Fredlaf pour tes conseils. On va se diriger ves le Perigord et apres on se laissera porter par la beauté du moment !
FA Fabriz Veteran ·
Merci Fredlaf pour tes conseils. On va se diriger ves le Perigord et apres on se laissera porter par la beauté du moment !

Hola Jean [;)]

Un bon détour vers l'Est avant de vous diriger vers la destination qui est Barcelona, mais pourquoi pas ... Et en ce cas, vous pouvez poursuivre votre route jusqu'à Souillac qui vous permettrez de récupérer l'A20 qui descend vers le Sud https://goo.gl/maps/TTLjXcG1cB32
fabrice
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
joli voyage ! si vous avez un petit moment, arrêtez vous boire quelque chose sur la place de Mirepoix, petit village médiéval animé en été. (entre Foix et Carcassonne)... de Carcassonne, vous pouvez arriver à Barcelone en prenant Limoux, les gorges de Pierre Lys, Saint Paul de Fenouillet, Maury etc (très belle route) de Limoux vous pouvez aussi rejoindre les gorges de Galamus, les châteaux cathares ... (et retrouver St Paul de Fenouillet) ou vous perdre en passant par les Corbières (Lagrasse et son abbaye... Durban, Rivesaltes...) n'oubliez pas Collioure, Port Vendres, les Albères, Cadaques, Figueres.. vous serez presque à Barcelone ! bon voyage...
Merci pour les suggestions. Nous sommes rendus à Perpignan et avons visité de bien belles choses jusqu'ici ( château Monsegur, château de Queribus, Carcassonne, Port vénères. Demain c'est autour de Coulliours

You might also like