Itinéraire de Bordeaux au Portugal à vélo par Salamanque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je prépare un voyage à vélo en direction du portugal et plus exactement à guarda. je pars de bordeaux et je souhaiterais donc avoir un peu d'aide concernant un itinéraire adapté au vélo, principalement en Espagne, car en France, le trajet est plutot bien balisé à priori jusqu'à hendaye, le long de la cöte, à moins de me conseiller de passer par Mont de Marsan. en Espagne, je pensais suivre le long de l'autoroute par Burgos, Valladolid et Salamanca, en tentant de trouver des petites routes accessibles. si parmi vous, certains ont déjà fait ce trajet, je suis preneur de toute info sur le trajet, les hebergements (je pensais essentiellement bivouaqué)

merci de votre aide cali
DA Davebike Regular ·
Salut Alex, On peut facilement se perdre à Mimizan et Mimizan Plage. Pas besoin d'attendre la péninsule Ibérique pour faire quelques km de trop et s'engueuler avec son co-équipière cyclotte 😕 (je l'ai fait au mois de mai)

blagues à part, Arcachon- Pays Basque est agréable comme route, j'attendais à du plat, tout droit avec des pins mais ça tourne, et il y a plus de variété qu'on imagine. Je passerais par la côte, sauf si tu veux tracer un chemin plus à l'intérieur de l'Espagne. J'espère que tes genoux sont en meilleur état que les miens pour l'Espagne car ça risque d'être vallonné (mais très beau) si tu suis la cote ou l'intérieur. Les Asturies et la Cantabria sont magnifique et assez sauvage, tu dois trouver des coins pour te plaquer la nuit et du bon fromage.
17 178jules Veteran ·
J'ai fais cet itinéraire cet été: Orléans - Chinon par la Loire- St jean pied de Port - Aurizbern/Espinal - Puante La Reina - Logrono - Belorado - Burgos - Carrion de Los Condes - Tordesillas - Zamora - Perena - Mogadouro - Mirandela - Villa Réal - Amaranthe - Porto. Tout en camping sauf à Belorado ou j'ai dormi sur la pelouse près du cimetière. Attention à Cibanal le camping a déposé le bilan, ce qui m'a obligé à aller à Perena (grosse galère le soir) En Espagne et au Portugal, j'ai eu les routes nationales pour moi tout seul, parfois seul et désespérément seul pendant des heures. C'est vrai quand la RN est doublée par une autoroute, par contre quand l'autoroute n'est pas terminée, c'est l'enfer, à chaque fois qu'un camion me doublait ou me croisait j'étais obligé de tenir ma casquette J'ai eu 2 jours avec ce problème + le dernier jours d'Amaranthe à Porto ou malgré l'autoroute la RN était très chargée. Entrée de Porto pas facile non plus, camping à Porto très loin de Porto mais bus pour s'y rendre. Poses des quetion précise sur le forum ou en MP, j'essaierai d'y répondre. J'oubliais, le retour, avion ou train. Avion je sais pas, train oh la la , départ vendredi 20 h arrivée chez moi dans l’Oise dimanche 14 h.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
PA Papillault ·
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'il existe encore une route parallèle à l'autoroute entre Ciudad Rodrigo et le frontière portugaise; de même entre Palencia et Burgos. Entre Burgos et Tordesillas tu n'as pas de camping sauf à faire un écart important. Vérifie sur le site de "vaya camping". Comment comptes-tu revenir de Guarda ? A quelle période pars-tu ? Pour ma part je prépare à peu près le même voyage pour fin juin ; sauf que je pars de Aranda de Duero et compte traverser la chaine de montagne jusqu'à Guarda si je peux. Si tu as besoin d'infos suplémentaires n'hésites pas. Je connais déjà un peu le pays.

Cordialement
AX Axiom Regular ·
Salut , prudence en España aux ronds point , les iberes ne respectent absolument pas les 2 roues , que ce soit velos ou moto. Je suis ici depuis plus de 10 ans , suis cycliste et motoriste , j en sais quelque chose donc , gaffe et bonne route. 🙂
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Pas exactement le même itinéraire mais passage par Guardia en 2009 je crois(Plein Sud). Peut-être que mes sensations espagnoles peuvent donner des idées ! A voir, peut-être à survoler dans mes carnets. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
RI Rikimiki Veteran ·
Nous étions sur le même trajet (Arcahon - Hendaye) pour la première partie de notre périple de juin 2011 www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011

À Hendaye, une traverse en bateau est possible pour vous rendre à Hondarrabia sans passer par Irun qui est assez cauchemardesque à vélo. Ensuite, la très jolie route du Mont Jaikzabel est un délice à vélo , très haut en surplomb des falaises découpées de la Cote Atlantique. Un autre bateau vous traversera de Pasai Donibane à Pasai San Pedro , mais nous ne sommes pas allés plus loin que San Sebastian, nous avions ensuite pris la route de l'est à travers les Pyrénées. Vous nous
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ZE Zegrande ·
Bonjour. Avez-vous mené à bien votre voyage jusqu'au Portugal ? Mon mari envisage la même chose pour ce mois de mai 2016. Pouvez-vous nous envoyer votre itinéraire et tout conseil utile ? Merci bien. Svetlana + José
BA Batardo1987 ·
Salut! Je me suis aussi rendu il y a un an au portugal en passant par Bordeaux. J'ai mis mes cartes et tracks Gps sur cette page: www.berlin-lisbon-express.eu/itineraire-velo/france-portugal.html. Je suis passé par salamanque et non pas par les terres. J'avais un peu peur pour le vent...
LA Laayouni ·
Bonsoir Jacques,

Ton message date de ....2013 je tente quand même te poser une question stp. Je voudrais savoir par où traverser la frontière Franco-Espagnole pour quelqu'un qui vient de Paris et qui n'a pas beaucoup d'expérience des longs voyages à vélo et qui ne veut pas rencontrer des difficultés pour traverser cet endroit qui a, apparemment, marqué beaucoup de cyclistes... Mes amitiés!

Similar discussions

You might also like