Bonjour!
Après avoir lu une dizaine de fils sur ce forum sur le même sujet, je lance le mien pour récupérer vos avis et changer mon itinéraire en conséquence.
Je pars avec un pote à moi du 8 Mai (Arrivée 9 Mai à 12h30) au 25 Mai 2014, de Tokyo à Tokyo.
On s'est fixé quelques checkpoints pas forcément atitrés à une ville :
Culture historique/traditionnelle du Japon (Temples, Mont Fuji, sources thermales, sakura, Hiroshima. Himeji est il encore sous bâche?)
Culture moderne du Japon (Salles d'arcade, Cosplay d'otaku, Karaoké, tournoi de Sumo/Karaté, shopping en tout genre).
On voulait aller à Okinawa "pour voir comme dans les mangas" mais c'est clairement trop loin de Tokyo pour qu'on puisse le faire sur la durée de notre voyage.
Donc, notre parcours se résumerait à :
09/05 : départ vers Kyoto (Début du RAIL PASS 14j)
10/05 - 12/08 : 3 jours sur Kyoto avec une excursion à Nara
13/05 : excusrion Himeji et suite du voyage vers Hiroshima
14/05 : île miyajima
15/05 : Hiroshima et départ vers Tokyo pour arriver en soirée.
16/05 : Tokyo (repos + visite)
17+18/05 : Mont Fuji-Yama
19/05 : Tokyo (repos + visite)
20/05 : Hakone
21/05 : Kamakura
22/05 : Nikko (FIN DU RAIL PASS 14j)
23 au 25 : Visite de Tokyo et départ
Y'a t'il des évenements à ne pas rater durant la période où on y sera?
C'est la première fois que je pars en organisant moi-même, et je n'ai pas envie d'être pris au dépourvu en arrivant. Selon vous, que faut-il réserver dès maintenant et que faut-il improviser une fois sur place?
On veut vraiment vivre à la japonaise pendant les jours où on sera là bas, je préfère des kyokan aux hôtels plus occidentaux.
On se documente doucement, je viens d'avoir un Noël un guide michelin du japon et un autre sur tokyo ^^.
Autre question, je suis très "ami des petites bêtes" genre araignées/scorpions/insectes. Si vous connaissez un endroit pour les gens bizarres comme moi, je suis preneur!
Et pour les sakura, c'est carrément un mois trop tard (c'est début avril).
Je te suggère, soit de commencer par rester 2 ou 3 jours à Tokyo pour t'imprégner de la ville et loger dans un deuxième quartier sur la fin de ton séjour... Soit prendre un Paris-Osaka et un retour Tokyo-Paris, parce qu'arriver à Narita et partir directement sur Kyoto c'est assez peu intéressant.
Sur la fin de ton séjour, clairement, il y a une et même plutôt deux étapes en trop : Nikko, Kamakura, Hakone... Franchement, je n'en garderais qu'un, et vu que tu vas vers le Fuji (on dit Fuji-san et non Fuji-Yama 😛), tu peux d'emblée retirer Hakone.
Tu es en définitive très peu de jours sur Tokyo même, ce qui est bien dommage. C'est une ville formidable, attachante et immense mais qui ne se dévoile pas en la survolant... Compte d'y passer 6 à 7 jours intra-muros ; c'est même un strict minimum... Perso, j'y passe au moins 8 à 10 jours à chacun de mes voyages au Japon, et je ne m'en lasse pas.
Tu as raison d'organiser toi-même ton séjour... Si tes déplacements sur Kyoto et à la campagne tombent pendant la Golden Week, réserve tes hôtels et ryokans le plus tôt possible. Sinon, pas de problème, tu peux ne réserver que quelques semaines avant de partir. En revanche, ça ne se fait pas de débarquer à l'improviste dans un ryokan.
Concernant les araignées, tu en auras plus qu'il ne t'en faudra dans la nature 🤪, il y en a vraiment énormément... En revanche, je ne crois pas que le Japon soit un pays à scorpions ; je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.
Sinon, peux-tu m'expliquer ceci :
On voulait aller à Okinawa "pour voir comme dans les mangas".
Je me suis renseigné pour la golden week, j'ai déjà décalé le voyage d'une semaine pour l'éviter, on devrait éviter le pire (le 6 mai est un mardi). (Je comptais tirer parti des 2 jours fériés pour économiser des jours de congés, mais tant pis!) C'est une des raisons pour lesquelles je comptais embrayer sur kyoto directement. En faisant Tokyo sur le retour, on est sûr de ne pas être impacté par ça. De plus, sachant qu'on rentre en France le dimanche à 22h30 et qu'on retravaille le lundi derrière, nous n'avions pas envie d'enchaîner les transports les derniers jours afin d'arriver le moins fatigué possible à l'aéroport. Cela nous permettrait également de décompresser dans le train pour Kyoto à notre arrivée en terre inconnue.
Si tu comptes bien, on sera à Tokyo pendant 5 jours complets, pas d'affilée certes, mais 5 jours quand même. Sur 17, ça représente quand même pas mal. Cependant, j'ai apparamment trop prévu d'étapes dans mon voyage (j'aime bien les volcans, c'est pas ma faute :P) donc on y passera surement plus de temps au final.
Si Himeji est encore sous bâche, je ne pense pas non plus que cela vaille le coup... Dommage, j'aime bien les vieilles pierres.
Pour nos billets d'avions par contre, ils sont déjà réservés depuis 1 mois! On part et revient de tokyo, c'est immuable malheureusement.
Concernant Okinawa, c'est une destination qu'on voit beaucoup citée dans les mangas pour les vacances (et pour les tortues) notamment dans GTO et Love Hina. Même si nous n'allons pas au Japon parce que nous aimons les mangas (je trouverai que c'est une mauvaise raison), il faut avouer que ça éveille la curiosité!
Si je veux réserver dans un ryokan, comment je m'y prends? Ca fait un peu assisté, mais j'ai tellement peur de mal faire que je préfère demander ici plutôt qu'à google...
On peut aussi s'organiser autrement...
Arrivée à Tokyo. Rester trois jours pour récupérer du décalage. Mine de rien, certains en ont besoin.
Départ pour Hiroshima très tôt le matin. Activation du JR Pass.
Visite de la ville et déplacement sur miyajima en fin d'après midi pour y passer la nuit.
Visite de l'île et départ pour Kyoto dans l'après midi.
Séjour à Kyoto. 3 jours.
Excursions à Nara...et Osaka (surtout à ne pas manquer...)
Retour sur Tokyo en fin de journée.
Si vous avez bien compte, cela fait 7 jours. Donc un pass de 7 jours suffit.
Nikko se visite par la ligne Tobu.
Il y a un pass interessant pour Kamakura.
Fujisan est accessible par une ligne privée.
Donc un pass de 14 jours ne sera jamais rentabilisé.
Okinawa n'est jamais qu'à trois heures d'avion de Tokyo et un japan air pass coûte 10 000¥ ( 70 €) le billet aller. Cela mérite réflexion, surtout que c'est bourré de "petites bêtes" sympas (magnifiques araignées inoffensives, moustiques tigres voracesé et serpents Abu... mortels).
Pour ce qui est de vivre à la japonaise, le ryokan en est la version luxueuse et onéreuse. Cela fait vite grimper le budget.
Bon séjour!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Comme Fuchan, un JR pass de 7 jours est suffisant.
Avec un mix des conseil déjà donner, vous allez vous retrouver à faire le circuit typique de 14~17 jours.
1
Vous semblez jeune (moins de 40 ans) donc pour maximiser votre temps, je vous conseil le bus de nuit Tokyo-Hiroshima au lieu de prendre le train (et le JR Pass), idem pour le Kyoto-Tokyo. Gain de temps et d'argent.
2
L'ascension du Mt Fuji étant fermer en mai, il est surement plus judicieux de le voir en étant un poil éloigner pour mieux le voir. Pour cela, Hakone est pas mal. En plus, il y a pas mal d'Onsen avec vu sur la nature pour pas cher.
3
Pour Nikko, 2 jours c'est pas mal. Cela vous permettra aussi de dormir dans un logement un peu plus "authentique" avec bain chaud, etc... comme dans les mangas 😛
4
Himeji étant sous bâche jusqu'à 2015, autant sauté cette étape.
5
Suivant votre budget, sachet qu'il coûte moins cher de dormir à Hiroshima qu'à Miyajima. A vous de voir.
6
Les hôtel avec chambre à la japonaise coûte pas plus cher que les chambres à l'occidental (voir moins cher). Vous trouverez donc des chambre avec tatami et futon sans forcément aller dans des ryokan à 20 000 yen la nuit. A tokyo, je vous conseil ce petit hôtel qui a de très bon futon et un bon emplacement.
Mon avis :
09/05 - Tokyo (visite du quartier de votre l'hôtel)
10/05 - Tokyo (prise en main des transport)
11/05 - Excusions à la journée : Hakone (onsen et vu sur le Mt Fuji). Jour non fixe à choisir en fonction de la météo
12/05 - Tokyo
-- Bus de nuit pour Hiroshima (env. 4 000 yen) --
13/05 - Miyajima (nuit sur place ou à Hiroshima)
14/05 - Hiroshima
-- Bus de nuit pour Kyoto (env. 3 500 yen) --
15/05 - Kyoto
16/05 - Kyoto
17/05 - Nara
18/05 - Kyoto
19/05 - Kyoto
20/05 - Osaka
-- Bus de nuit (depuis Osaka) pour Tokyo (env. 4 000yen) --
21/05 - Tokyo
22/05 - Nikko (nuit sur place dans un ryokan)
23/05 - Nikko
24/05 - Tokyo
25/05 - Tokyo (shooping + avion)
Cela fait 5,5 jours pour Tokyo et 4 jours pour Kyoto. Pour un premier voyage, c'est relativement correcte comme durée.
Niveau variété, vous avez de la ville moderne, du temple et de la nature.
Niveau argent, les bus de nuit revient à moins de 50% du prix d'un JR Pass 7 jours sachent que sur Kyoto, vous allez surtout utiliser les bus (billet à la journée illimité à 500 yen), que A/R pour Nara coûte que 1 400 yen (soit 10€) et que le trajet Kyoto-Osaka coûte que 540 yen (env. 4€)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Merci pour toutes ces infos complémentaires, on sent l'expérience des voyages là bas! Je n'étais pas encore allé voir la date d'ouverture du mont Fuji, c'est sympa de prévenir ^^.
Tout ce que je veux faire est compris dans cet itinéraire là, et en plus c'est moins cher. Il ne me reste plus qu'à trouver quoi visiter dans Kyoto et Tokyo et il ne restera plus que la logistique!
Merci beaucoup à tous.
Il ne me reste plus qu'à trouver quoi visiter dans Kyoto et Tokyo
Pour cela, il y a plein de sites internet, et les bons conseils du forum.
Pour une approche plus personnelle, j'ai noté quelques idées sur une carte de Kyoto...
Et une autre de Tokyo.
Rien que du vécu et des photos personnelles, bien sur.
Bonnes recherches!
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
J'essaye de choisir des activités à faire une fois à Tokyo et Kyoto. Bien sûr on ira flâner dans les quartiers sans but précis, mais je veux quand même me fixer des trucs à ne pas rater. Pourriez vous me dire si vous voyez des choses à rajouter? Merci. (Je suis conscient que parmi tout ce que je liste ci dessous, il faudra faire des choix. Cette étape arrivera après ^^)
Tokyo :
- Profiter du parc Yoyogi le samedi où on arrive pour admirer les cosplayers
- Boire un coup dans un bar du golden-gai
- Boire un coup dans un maid café à Akihabara
- Assiter à un mariage au sanctuaire Meiji Jingu?
- Sortir dans une boîte branchée de Shibuya
- Faire un bar à karaoke
- Faire une/plusieurs salle d'arcade
- Faire le musée Musée Edo-Tokyo à Sumida
- Contenter notre fan-service en allant faire un tour chez Yamashiroya
- Faire les photos les plus honteuses possibles dans un purikura.
- Musée Ghibli
- Palais impérial
- Un neko café?
Kyoto :
- Le Koke-dera a l'air super sympa à faire. Il faut juste s'y prendre très à l'avance.
- Fushimi Inari Taisha
- Le kinkakuji
- Le Nijo-jo
- Le Kurama-dera (ballade dans la nature en prime)
- Le musée international des Mangas
- Le parc naturel Iwatayama
- Incarner un samuraï à Toei Uzumasa Eigamura
et comme nous sommes sur place à la bonne période :
assiter à Aoi Matsuri (15 mai)
Depuis Tokyo, je voudrais faire un crochet par FujiQ. est-ce facile d'accès?
- Profiter du parc Yoyogi le samedi où on arrive pour admirer les cosplayers
Si tu veux des cosplayers, c'est le dimanche, et plutôt l'après-midi.
- Faire un bar à karaoke
Tu n'auras que l'embarras du choix, il y en a absolument partout, dans tous les quartiers... C'est ��crit en grosses lettres rouges en vertical sur les bâtiments (mais c'est écrit en katakana bien sûr !).
- Musée Ghibli
Il faut réserver ses places à l'avance. Tu peux le faire des les supérettes Lawson (il y en a partout). Il faut prononcer "djibuli" sinon, personne ne te comprendra...
- Palais impérial
Aucun intérêt, vraiment... Surtout si tu vas en plus à Kyoto...
- Un neko café?
Un conseil : laisse ces pauvres chats tranquilles et oublie cette débilité japonaise 😛...
Je rajoute à Kujila que tu verras pas de mariage à Meiji Jingu mais juste la sortie. Ça n'a rien de passionnant (je crois que dans la réalité, presque tous le monde s’emmerde en les voyant passer mais personne n'ose le dire au retour de voyage de peur de passer pour un rabajoie 😄)
En gros, tu vas rien voir d'autre que ce qui est sur cette vidéo. Ca fait fantasmer beaucoup d'Okaku avant d'en voir en vrai. Mais le fantasme s'écroule après. 😕
- Incarner un samuraï à Toei Uzumasa Eigamura
Très bon choix. En endroit assez peu connu par les touristes encore.
La maison de l'horreur est a faire absolument.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Bon, après avoir vu mon compagnon de voyage, nous avons précisé notre planning (plus ou moins) .
Je partage au cas où ça peut aider quelqu'un, et comme ça je pourrais éventuellement avoir un feedback ^^.
V. 09 Mai :
Arrivée 10:30 à Narita. On prend nos bagages et on va à l'hôtel. (Sous réserve d'avoir réservé une chambre, il m'a semblé lire qu'on pouvait déposer les bagages pendant la journée, est-ce vrai?)
Reste de la journée : visite du quartier environnant (nous n'avons pas choisi le quartier de l'hôtel, si vous avez des suggestions :) )
Sam. 10 Mai :
Matin : Flânage dans les quartiers
Après midi : Musée Ghibli
Dim. 11 Mai :
Matin : Flânage dans les quartiers
Après midi : Parc Yoyogi pour voir les cosplays, y'a le golden-gai pas loin pour aller boire un coup
Soir : Combat de Sumo officiel.
Lundi 12 Mai :
Matin : Sky tree tower (on compte arriver pour 8h)
Fin de matinée : départ pour Nokogiriyama et retour en fin de journée.
Soir : départ pour Hiroshima en bus de nuit
Mardi 13 mai:
Arrivée à Hiroshima 8:00. S'il fait beau on part pour Miyajima, sinon on reste sur Hiroshima. Je pense réserver un ryokan à Hiroshima.
Mercredi 14 Mai :
Journée : Hiroshima ou Miyajima en fonction du jour d'avant.
Soir : Départ pour kyoto en bus de nuit.
Jeudi 15 mai :
On est à Kyoto le jour de aoi matsuri. On va profiter du festival + faire un tour dans un butokuden + le musée du manga si on a le temps.
Vendredi 16 Mai :
Matin : Koke-Dera
Après midi : Funari inari taisha
Samedi 17 Mai :
Journée à Nara
Dimanche 18 Mai :
Visite des temples dans Kyoto :
Nijo-jo, Kyomizudera, kinkakuji
Lundi 19 mai :
Journée à Arashiyama
Soir : départ pour Osaka en bus. Je sais pas trop si ça vaut le coup de faire ça le soir sachant qu'osaka et à une vingtaine de kilomètres de kyoto... Ne vaudrait il mieux pas dormir à Kyoto et partir le matin? (Osaka n'ayant d'intéressant pour nous que son chateau, arriver dans la matinée ne changera pas grand chose)
Mardi 20 mai :
Visite Osaka (château)
Soir : Bus de nuit vers Tokyo
Mercredi 21 Mai :
Visite tokyo, rien de défini (même si j'aimerai bien faire Todoroki keikoku). S'il fait beau, Hakone sur la journée.
Jeudi 22 Mai :
Départ pour Nikko. On passe la journée là bas et on y dort pour profiter des onsen.
Vendredi 23 Mai :
matinée dans nikko
+ retour à tokyo l'après midi
Samedi 24 mai :
Shopping dans Tokyo ou Hakone si on ne l'a toujours pas fait.
Dimanche 25 Mai :
Départ à midi
Voilà!
Pour la réservation des hôtels et le service de bagage, je suis un peu dans l'inconnu. Où vaut-il mieux prendre des ryokans ou des hôtels occidentaux? Le service de transport de bagages est il facile d'accès? Faut-il réserver TOUS les hôtels à l'avance?
Merci!
Dans tous les hôtels, on peut déposer ses bagages à l'avance, ou les laisser après le check-out.
Pour le quartier à Tokyo, les plus vivants sont Shibuya et Shinjuku. Après, on peut rester à Ueno, Akihabara, Asakusa... de préférence, rester sur une station desservie par la Yamanote.
Nijo-jo, c'est un château (-jo), pas un temple (-ji) 😛
(à visiter impérativement pour le chant du rossignol)
Je pense qu'il vaut mieux aller à Osaka le soir, c'est quand même plus animé que Kyoto, à Dotonbori, par exemple.
Et les hôtels doivent être un peu moins cher.
Hôtel ou ryokan ? Le second est généralement beaucoup plus cher que le premier, mais il faut quand même essayer, par exemple à Nikko.
Après midi : y'a le golden-gai pas loin pour aller boire un coup
Oui mais c'est à faire le soir alors...
Matin : Sky tree tower (on compte arriver pour 8h)
Tu ne veux pas faire 5 heures de queue, il faut réserver sur internet (demande à la réception de ton hôtel de t'aider). Dans tous les cas, ne prévois pas ça trop à l'avance : ce n'est à faire que si le temps est dégagé bien sûr...
Deux autres points de vue très intéressants (et davantage dans le centre de Tokyo) bien que moins hauts évidemment : la tour de Roppongi Hills et la Tokyo Tower. Avantage : beaucoup moins de monde ! Et à faire plutôt pour voir le soleil se coucher...
À mon avis, tu restes encore bien peu de temps dans Tokyo même... Oublie l'excursion à Hakone... Là tu n'as rien vu de Tokyo : Shibuya, Ginza, Shimbashi, Asakusa; Akihabara, Jimbosho... et les innombrables formidables balades à faire dans les petits quartiers calmes de la ville à découvrir au gré des jours entre ces grands quartiers...
Quelques remarques...
Pour les cosplays, cela fait quelques temps que la "mode" semble être un peu passée. Yoyogi n'était animé que par les rockabilly les deux dernières fois que j'y suis allé. Il y a plus d'animation dans Takeshita dori.
J'ai fait un petit itinéraire au départ du haut de Omotesando (avenue très chic), passant par Harajuku, Meiji-jingu, Yoyogi et finissant à Shibuya en passant par Spain Street. Si vous voulez voir la carte...
Pour aller tranquillement à Sky Tree sans devoir perdre des heures dans la queue, il faut y aller en fin d'après midi. A cette heure, tous les touristes voyageant en organisé sont partis et il n'y a pas trop de monde. J'y suis allé un lundi soir et j'ai attendu environ 30 minutes au total avant de pouvoir entrer dans les ascenseurs. Si il y a la queue à l'extérieur du bâtiment, vous devrez aller à un stand au milieu de la place où on vous donnera un ticket sur lequel sera indiqué l'heure à laquelle vous pourrez vous mettre dans cette attente... et cela peut être long! Par contre, il n'y avait que 5 minutes d'attente pour monter à la deuxième plate forme. On a attendu la nuit, c'est magique... si il fait beau. Tout est ici, cela vous donnera envie!
Pour aller de Koke-Dera à Fushimi-Inari il faut traverser tout Kyoto... c'est pas top.
Je pense que vous savez que l'on ne se pointe pas comme cela à l'entrée de Saiho-ji (vrai nom de Koke-Dera)...
Au besoin et pour d'autres que ne le sauraient pas, il faut faire une demande par voie postale au temple au plus tard 7 jours avant la date de votre visite. en indiquant une adresse au Japon où parviendra votre réponse (joindre une enveloppe affranchie avec l'adresse). Il faut indiquer vos noms, prénoms, nombre de personnes et date de la visite souhaitée. (Ecrire en anglais, ils comprennent). Ce sera votre premier travail à faire en arrivant au Japon...
En réponse, vous aurez l'heure à laquelle vous devrez vous présenter au temple.
Moyennant 3000 JPY par personne, vous aurez l'obligation de retranscrire un kanji en calligraphie avant de pouvoir visiter le jardin. Prenez votre temps, faites le bien, cela aura deux avantages: Celui de ramener une "oeuvre" unique et de laisser passer la foule pour pouvoir visiter le jardin tranquillement...
Ne faites pas Kinkakuji le 18, faites le plutôt le lendemain juste avant Arashiyama. Juste à côté de Kinkakuji, allez à Ryoan-ji, le plus beau jardin de pierres.
Le 18, je vous propose un itinéraire sympa au départ de Kiyomizu-Dera... Vous pourrez arrêter à Ninjo-jô si vous allez à Kinkakuji le 19. Le lien vers la carte est ici.
Je vous conseille de modifier votre itinéraire en allant à Nara le dernier jour de votre séjour à Kyoto et en allant à Osaka ensuite. Déjà, il n'y a pas grand chose à voir à Nara, vous risquez de vous ennuyer un peu l'après midi et ce n'est pas plus compliqué d'aller à Osaka de Nara que de Kyoto. N'y allez pas en bus mais en train. D Nara, cela coôte 640 yens et le trajet dure 40 minutes. Vous arriverez à la gare de Namba Nankai qui est dans le quartier le plus animé de la ville. Je vous conseille de chercher un hôtel dans le coin.
Si vous n'avez que Osaka-jô comme but de visite, cela va être rapide. Il n'est beau que de loin et si vous y entrez, ce ne sera que pour la vue de passerelle du dernier étage. Sinon, il faut être passionné de l'histoire de la ville de Osaka et de toutes les batailles des temps jadis car c'est avant tout un musée sur 5 étages. J'ai passé une semaine à Osaka cet été. J'ai mis quelque photo de la visite de Osaka-jô, cherchez le 9/8. Le reste de l'article vous donnera peut être des idées pour occuper votre temps dans cette ville géniale.
La trouée verte de Todoroki Keikoku, sorte de jungle en pleine ville, est peut être une destination peu spécifique et décalée pour un premier passage à Tokyo... Il y a quand même beaucoup d'autres endroits à visiter dans cette énorme ville, mais c'est vous qui voyez.
D'un point de vue pratique, il est préférable de réserver les hébergements avant de partir.
Déjà pour les ryokan c'est fortement conseillé, pour les hôtels, cela évite de se casser le nez plusieurs fois et de passer du temps à chercher une chambre. A mon avis il y a mieux à faire comme tourisme...
Le choix entre un ryokan et un hôtel est purement financier.
Le service de bagages Takkyubin est l'idéal pour les voyageurs qui font de l'itinérant. Je m'en sers plusieurs fois chaque année. Quel bonheur de ne pas traîner ses valises, de ne pas avoir à chercher des casiers à pièces à chaque arrêt...
Prendre une entreprise comme Yamato (à l'effigie des deux chats noirs sur fond jaune) c'est l'assurance que vos bagages vous attendront le lendemain à votre hôtel. Le prix entre Tokyo et Kyoto est d'environ 1700 yens (13€) pour une valise standard 140 de 20 Kgs. Le mieux est de demander directement à la réception de vos hôtels, certains s'occupent de tout.
Bon voyage!
J'ai lu que pour la Sky tree tower il fallait une carte bleue japonaise pour réserver, donc je n'imaginais pas qu'un étranger puisse le faire!
Le mont Fuji étant un monument du Japon (sinon le monument auquel le Japon est associé), je trouverais ça dommage de ne pas y aller.
Au pire, on ajustera le planning si on sent qu'on manque des trucs dans tokyo ^^.
Merci pour vos avis!
Lundi 19 mai :
Journée à Arashiyama
Soir : départ pour Osaka en bus. Je sais pas trop si ça vaut le coup de faire ça le soir sachant qu'osaka et à une vingtaine de kilomètres de kyoto... Ne vaudrait il mieux pas dormir à Kyoto et partir le matin? (Osaka n'ayant d'intéressant pour nous que son chateau, arriver dans la matinée ne changera pas grand chose)
Mardi 20 mai :
Visite Osaka (château)
Soir : Bus de nuit vers Tokyo
A Osaka, je te conseil d'aller le soir (quand il fait nuit) au Umeda Sky Building (heure d'ouverture : 10h~22h). La vue (360°) depuis le 39eme étage (173m de hauteur) sur la ville vaut le coût (prix 700 yen).
Il est juste derrière la gare d'Osaka.
Il y a deux points de vue élevés intéressants à Umeda:
Le Floating Garden entre les deux tours de Umeda Sky Building.
La vue nocturne du sommet de la grande roue sortant du magasin HEP FIVE.
Bonjour Ami Forumers, me voilà de retour après quelques années d'absence! 😊
J'effectue mon retour sur ce post car il correspond grandement à mon prochain voyage au japon.
Je pars du 30 Mai au 13 Juin(soit 13 nuits) et je vais moi aussi faire une petite boucle, j'en profite donc pour partager mon itinéraire à mon tour afin d'avoir vos avis avisés. 😏
Après une longue réflexion et beaucoup de simulation sur le site hyperdia (indispensable), je me suis décidée contre toute attente à acheter un JR Pass
Je voulais alléger au maximum les trajets avec les valises pour vraiment bien profiter donc vous remarquerez que dans mon itinéraire je choisis seulement 2 hôtels (Tokyo et Osaka)
31 Mai: Arivée Tokyo Narita + flâner à Tokyo
1er Juin: Tokyo
2 Juin: Départ pour le mont fuji + région des 5 lacs en car en partant de Shinjuku (réservation sur le site highway-buses.jp/fuji/ (retour à Tokyo le soir)
3 Juin: Kamakura + Ile enoshima (retour Tokyo le soir)
4 Juin: Départ pour Osaka
5 juin: Osaka
6 Juin: Osaka
7 Juin: Kyoto (retour Osaka le soir)
8 Juin: Kyoto (retour Osaka le soir)
9 Juin: Nara (retour Osaka le soir)
10 Juin: Himeji (retour Osaka le soir)
11 Juin: retour Tokyo
12 Juin: Tokyo
13 Juin; Départ pour Narita retour en france !
Je précise que je connais déjà pas mal tokyo/osaka et kyoto (mais que j'aime toujours autant m'y promener)
Voilà comment je compte passer mes 2 petites semaines.
J'attends avec impatience vos commentaires!! 🙂
Ps: ça fait plaisir de revenir ici !!!
2 Juin: Départ pour le mont fuji + région des 5 lacs en car en partant de Shinjuku (réservation sur le site highway-buses.jp/fuji/ (retour à Tokyo le soir)
3 Juin: Kamakura + Ile enoshima (retour Tokyo le soir)
Cela aurait été une boucle idéale à faire en voiture, à son rythme et en découvrant des routes et lieux impossibles à découvrir en bus... Il y a une raison à cela ?
Je précise que je connais déjà pas mal tokyo/osaka et kyoto (mais que j'aime toujours autant m'y promener)
Ça, je comprends, mais alors moi, aller au Japon sans passer chaque fois au moins 7 jours à Tokyo c'est totalement inimaginable 😉 ! Tu ne crains pas la frustration ?
pour te répondre, il n'y a pas de raison particulière mis à part le côté pratique.
Je compte m'y rendre au tout début de mon voyage donc la perspective de se laisser conduire est plutôt reposante.
J'ai surtout envie d'y passer une journée sans stress, j'ai prévu de prendre le téléphérique pour avoir une belle vue du mont fuji et de louer un vélo électrique pour faire le tour du lac Kawaguchiko(une petite journée tranquille 😄)
C'est amusant que tu me demandes si je n'ai pas peur d'être frustrée de ne passer que quelques jours(3) à Tokyo car c'est effectivement une question que je me suis posée.
La réponse est non, je ne pense pas car ce sera compensé par le fait que je vais aussi passer 3 jours à Osaka qui est une ville que j'affectionne particulièrement (ahhh Dotonbori le soir, se perdre dans la station Namba...😊)
Voilà, cher voisin parisien j'espère t'avoir éclairé.
C'est amusant que tu me demandes si je n'ai pas peur d'être frustrée de ne passer que quelques jours(3) à Tokyo car c'est effectivement une question que je me suis posée.
et si par extaordinaire vous étiez effectivement frustrée, rien ne vous empêche d'y prolonger votre séjour ou d'y revenir 😉
Tout à fait d'accord Calamity!! Ce sera mon sixième voyage au japon. Je pense qu'il est prudent de dire que ce ne sera pas le dernier.
Plus que 2 petits mois !!!!
Bonjour,
Pour une boucle de tokyo à tokyo d'environ 3 semaines, un ami a posté son itinéraire sur un sites qui regroupent des itinéraires et des feuilles de route et qui pour lui est idéal pour une première découverte du Japon. L'endroit le plus au sud de Tokyo est okinawa. La boucle remonte vers tokyo:
Nous sommes en train d'élaborer notre itinéraire pour notre voyage de noces au Japon! Il y a tellement de choses à voir, on sait qu'on ne peut pas tout faire…
Nous aimerions aller au Japon 15 jours en octobre prochain. Arrivée à Tokyo et retour d'Osaka, ou (vis et versa). Nous voyageons à 4 personnes (2 couples), et…
Quel plaisir de retrouver ce forum! Mon copain et moi partons pour la première fois au Japon de la mi-décembre à la mi-janvier pour 31 jours sur place. C'est…
Je suis allé une première fois seul au Japon en 2019 dans la région du Kyushu (28 jours) et j'ai en projet d'y retourner avec ma fille (majeur et première fois…
Je dois me rendre de shinjuku à narita dimanche matin. Je suis bien sûr allé sur hyperdia mais suis un peu perdu face à la diversité des trajets. Quel est le…
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo
1 night in Hakone (ryokan already booked)
4 nights in Kyoto (hotel already booked)
2 nights in Osaka
4 nights back in Tokyo
I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno.
I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better.
Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Hi there,
I’d like to do this cycling route over 2 or 3 days. I’m struggling to figure out and find a (good) bike rental that lets me start in Onomichi and drop off in Imabari. Can anyone help with great tips for rentals and accommodations along the route? How do I get back to Onomichi afterward?
We’re flying to China in a few days for a four-week trip—our first time in this fascinating country! 🇨🇳
We’ll be sharing our adventure live on our travel journal, with photos and daily updates. Our itinerary, though classic, will let us discover the wonders of this vast country:
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?
The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!
1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.
2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?
3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps?
Maybe Kyushu is less crowded?
Thanks for your thoughts!
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’m heading to Taiwan soon and would love some up-to-date info on Wi-Fi.
From what I’ve gathered, Taiwan offers it for free, but I’ve heard it’s not secure since it’s not protected by a "password." Since I’ve been traveling outside the EU for years without a local SIM card, I only use Wi-Fi in hotels, restaurants, and cafés. For me, that’s more than enough. So, my question is: Do these places secure their Wi-Fi with a "password"? If not, does buying a SIM card or eSIM seem like the only alternative?
Also, if any of you have recommendations for budget-friendly hotels in the main "cities," I’d love to hear them!
We’re planning a trip to China for two at the beginning of April and want to spend 2 nights in the Longji Rice Terraces—either in Dazhai, Tiantouzhaï, or Ping'an. I’ve seen that most of the hotels are made of bamboo, and you can hear every little noise. Since my husband is a very light sleeper, he’d really like to be sure he’ll get a good night’s rest. Can you recommend any quiet, well-soundproofed hotels in the area?
I’m reaching out to you because I’m planning our next big trip (Japan is really tempting us for the autumn!) and I have to admit, I’m feeling a bit overwhelmed.
My husband and I have always loved traveling, and at 75, we have no intention of stopping... But I find that everything’s getting so complicated. I try to be "modern" by booking online, but as soon as there’s a problem, we hit a wall.
A friend nearly missed her departure last year because of a visa issue that wasn’t explained properly on a website... and no one to call for help, just automated messages.
It makes me a little nervous to be alone in front of a screen so far away, especially since at our age, we like knowing there’s real support if our health takes a turn while we’re there.
Anyway, I’m tired of seeing my file passed from one person to another without ever having the same contact... Do you know of any small, trustworthy agencies or people who still work the "old-fashioned" way and really look after their clients? I love my independence, but I need a real face behind my project.
Thanks in advance for your advice, and I look forward to reading your replies,
Catherine
I’m planning our trip to Japan from March 21 to April 11, 2026. We’re planning to travel by plane for long distances (Okinawa) and by train for the rest. I’d like to know if renting a car is easy and, most importantly, if driving with road signs written in Japanese isn’t too complicated. For trains, are there any tips to save money?
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto
Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines
temples Eikan-dō and Nanzen-ji
visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto
Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park)
visit to Sanjūsangen-dō temple
Shōseien garden
participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto
Kiyomizu-dera temple
stroll through the historic district up to Kennin-ji temple
visit Kennin-ji temple
Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon
return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto
visit Kinkaku-ji and Nijō Castle
visit the Imperial Palace gardens
end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto
Arashiyama area
Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest
explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto
hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto
day trip to Nara (full day)
Day 8:
stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka
Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail
end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka
Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka
Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed?
I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback!
stephane
Hi there,
I’m planning a trip to Japan in April/May.
I’ll start my journey in Tokyo for 3 to 4 days.
I’d love your advice on accommodation, transportation, an itinerary, and whether a guide would be useful.
I’m traveling solo and could use a little reassurance.
Before I forget... how do payments work?
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl