Avis sur itinéraire au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Hello,

Dans le cadre d'un grand voyage que je projette de faire en Amérique du Sud, je voulais avoir votre avis sur cet itinéraire: J'arriverai par le coté argentin des Chutes D'Iguazu et je repars par Rio

J1: For do Iguazu: Passage de la frontière le matin. Bus de nuit (à 18H) pour Campo Grande J2: Campo Grande: réservation d'un tour dans le Pantanal puis départ pour Bonito en fin d'aprèm J3: Bonito J4: Bonito J5 - J6 - J7 : Tour dans le Pantanal retour en fin d'aprèm le dernier jour et bus de nuit pour Sao Paulo J8: Sao Paulo - bus de nuit ou tres tot le lendemain pour Paraty J9: Paraty J10: Paraty J11: Ilha Grande transfert de Paraty le matin pour Angra dos Reis puis ferry J12: Ilha Grande J13: Ilha Grande J14: départ pour Rio le matin- Aprèm à RIo J15: Rio J16: Rio: bus de nuit pour Ouro Preto J17-18 : Ouro Preto - Mariana J19 : Sao Joao del Rei - Tiradentes Bus de nuit pour Rio J20: Rio J21: vol retour

Si j'ai des jours en plus j'en rajouterai 1 à Paraty, 1 à Bonito et 1 dans le Minas Gerais:

Maintenant, j'ai quelques questions: Faut-il réserver toutes les excursions en avance (Rio da Prata à Bonito, Deltaplane à Rio, Bateau à Paraty) ou peut-on y aller la veille? Pour le bus, homis les week end, doit on reserver à l'avance (et par internet)? J'aurais 3 jours de marge en cas de problème (bus, excursion...) ? Est-ce suffisant vu mon itinéraire?

Merci d'avance pour vos reponses!
MA MarinaRio ·
Bonjour ! Pour ce qui est de ton itinéraire, ça se tient mais c'est chargé... Tout dépend comment tu aimes voyager, mais moi j'allègerai un peu pour profiter plus des endroits visités et être moins crevé (les routes au Brésil c'est pas trop ça !!). Par exemple dans le Minas, il suffit d'aller à Sao Jao del Rei et Tiradentes pour avoir un bon aperçu. A priori il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance pour les bus, mais ça dépend de la saison... (Les Brésiliens voyagent beaucoup en bus, attention aux vacances). Pour les excursions idem tu peux voir sur place, sauf Pantanal où je reserverais. J'habite à Rio si tu veux + d'info tu peux me contacter. Marina
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Je rentre d'un voyage au Brésil. Pour ce qui est des bus, nous avons systématiquement pris notre billet de départ, à la gare routière, en arrivant dans la ville concernée, soit au plus tard la veille. Plus d'une fois, il restait très peu de places....

Pour le Pantanal, nous sommes passées par Cuiaba, et nous ne le regrettons pas. Nous y avons passé 4 jours le long de la Transpantaneira, en allant jusqu'à Porto Jofre. Nous y avons vu beaucoup d'animaux. Mais c'est probablement plus cher que par Campo Grande.

En ce qui concerne la réservation des excursions, pour le bateau à Paraty, tu n'aura aucun problème pour trouver un bateau le jour même... Pour Rio et Bonito, je ne sais pas.
Lilas

Similar discussions

You might also like