Dans le cadre d'un grand voyage que je projette de faire en Amérique du Sud, je voulais avoir votre avis sur cet itinéraire: J'arriverai par le coté argentin des Chutes D'Iguazu et je repars par Rio
J1: For do Iguazu: Passage de la frontière le matin. Bus de nuit (à 18H) pour Campo Grande J2: Campo Grande: réservation d'un tour dans le Pantanal puis départ pour Bonito en fin d'aprèm J3: Bonito J4: Bonito J5 - J6 - J7 : Tour dans le Pantanal retour en fin d'aprèm le dernier jour et bus de nuit pour Sao Paulo J8: Sao Paulo - bus de nuit ou tres tot le lendemain pour Paraty J9: Paraty J10: Paraty J11: Ilha Grande transfert de Paraty le matin pour Angra dos Reis puis ferry J12: Ilha Grande J13: Ilha Grande J14: départ pour Rio le matin- Aprèm à RIo J15: Rio J16: Rio: bus de nuit pour Ouro Preto J17-18 : Ouro Preto - Mariana J19 : Sao Joao del Rei - Tiradentes Bus de nuit pour Rio J20: Rio J21: vol retour
Si j'ai des jours en plus j'en rajouterai 1 à Paraty, 1 à Bonito et 1 dans le Minas Gerais:
Maintenant, j'ai quelques questions: Faut-il réserver toutes les excursions en avance (Rio da Prata à Bonito, Deltaplane à Rio, Bateau à Paraty) ou peut-on y aller la veille? Pour le bus, homis les week end, doit on reserver à l'avance (et par internet)? J'aurais 3 jours de marge en cas de problème (bus, excursion...) ? Est-ce suffisant vu mon itinéraire?
Merci d'avance pour vos reponses!






