Avis sur mon itinéraire au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'ai les billets et voici venu le temps de choisir les destination avec le Pass 5 vols (varig certainement), Pas facile de savoir combien de temps rester à chaque destination... (3 semaines...):

RIO-> OLINDA ? RECIFE ? FORTALEZA ? laquelle choisir (2, 3 jrs ?) RECIFE -> BELEM (descente vers MANAUS en bateau sur l'amazone) (3, 4, 5 jrs?) MANAUS -> CAMPO GRANDE (3, 4 jrs ?) CAMPO GRANDE -> FOZ DO IGUAZU (2jrs ?) FOZ DO IGUAZU -> RIO (3 jrs pour le carvaval 6 au 8 fevrier)

Merci pour tous vos previeux conseils ;-)

Thierry.
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut,

pour faire ton circuit sans te prendre la tête, prends la brochure d´un tour operateur français et regarde ce qu´il propose. Ensuite, tu copie ton voyage sur le circuit qui t´interresse, en varaint le nombre de jour par ville á ton grés

Eric
JA Jaibee ·
Salut,

Je suis parti 3 semaines au Bresil il y a 2 ans et j'ai fait quelques une des tes etapes. Foz do Iguazu et Rio sont bien entendu incontournables (prevois du temps pour aller voir le cote Argentin des chutes qui est splendide). Pour ce qui est du nord ... nous avons vraiment deteste Recife. Ville de 3 millions d'habitants extremement pauvre et ... franchement glauque. Olinda est un petite ville colonial tres sympa mais une journee suffit a tout faire (guide conseille). En bref: il y a des plages sympas et de chouettes endroits a voir dans le coin mais Recife peut etre evitee. Nous n'avons pas fait l'Amazonie mais si tu vas au Bresil pour la premiere fois ca me parait vraiment dommage de ne pas aller a Bahia qui est une ville extra et qui est differente de tout ce que tu pourras voir au Bresil. N'oublie pas de prendre un dico portugais car en dehors de Rio et d'Iguazu il est absolument impossible de parler anglais et l'espagnol n'est pas tres utile. Enjoy!
TA Tatouille ·
3 semaines n'est pas énorme mais tu as un billet d'avion donc tout est permis. Moi gt l'année passée au Brésil pdt 2 1/2mois et j'ai fait en gros, du pantanal- Sao paulo a Salvador (la cote) - Iguazu (que le coté argentin) et retour dans l'intérieur du pays pour le pantanal. bon ct en bus donc ca te laisse pas mal avec l'avion. Je te conseille Rio (et ses alentours si tu peux : ilha grande et paraty), Salvador vaut vraiment le détour de la, prend toi un bus de nuit pour Olinda (fortaleza)(pour gouter un peu a la vie du bus brésilien) la cote y est superbe d'après les voyageurs rencontrés sur le chemin, puis si tu veux aller en amazonie, je peux pas te conseiller car je n'y suis pas allée. Campo grande, plus précisément bonito et un tour dans le pantanal vaut vraiment la peine (prévoir5jours), les gens sont adorables la bas. N'oublie pas qqs jours (2 suffisent pour les chutes) et puis rio pour le grand carnaval,

donc en gros, de rio direct a salvador 3jours puis olinda-fortaleza 3-4jours (si amazonie : compter 4jours ptet 5), puis vol pour campo grande 4-5jours pour le pantanal+bonito (très relaxant et splendide) prend du temps pour rio aussi, c une belle ville aussi d'autant plus que tu auras le carnaval : 4-5jours, qqch comme ca, enfin je sais pas si ca va t'aider... si t'as besoin de conseils, n'hésite pas a faire me signe... bonne route! :)
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient
ES Estha Regular ·
Ben moi j'ai bien aimé Recife, malgré le pastel qui m'a rendue malade comme un chien (si si je continuerai a manger dans la rue).

A voir, le film 'Amarelo Manga' qui se passe dans cette ville magnifique. Juste un parfum de splendeur passée... (désolée je ne me souviens que du titre).

Et oui Olinda est trés jolie aussi, si on n'a pas beaucoup de temps on peut tres bien s'en contenter.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
IC IchtusS ·
Tu as si je comprends bien un Paris/Rio/Paris plus un pass 5 vols intérieur. 3 semaines c assez court tout de même... pour profiter pleinement de ton pass.

Le programme que tu as choisi est assez sympa par sa diversité. Il ne manque que Salvador que j'inclurai dans ton programme au lieu de Recife - Fortaleza. Pour la ville du nordeste à choisir je te conseillerai Fortaleza plutôt que Recife, ou mieux Sao Luis... Ensuite bien ta descente de l'amazone mais 4 jours (temps de traversee) c un peu long et vite monotone et tu ne peux te permettre de la monotonie sur 3 semaines. S'il t'était possible de faire plutot un Macapa-Belem (12 à 24h de traversee) ou un Santarem - Manaus (2jours) ça serait une meilleure option. J'ai visité le Pantanal à partir de Cuiaba - Pocone. Vraiment genial le pantanal. Campo grande Bonne option donc. Une autre destination que tu peux inclure Brasilia (2jours). Ville unique... Un programme qui ressemble au tien:

RIO-> Sao Luis (2, 3 jrs ?) Sao Luis -> Santarem (descente vers MANAUS en bateau sur l'amazone) (3, 4, 5 jrs) MANAUS -> CAMPO GRANDE (3, 4 jrs ?) CAMPO GRANDE -> FOZ DO IGUAZU (2jrs ?) FOZ DO IGUAZU -> RIO (3 jrs pour le carvaval 6 au 8 fevrier)

Boa viagem ;)
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
AD Addisdubai ·
ben oui, moi aussi je suis surpris que tu ais skipper Salvador!

c'est bien plus la capitale de la fete, du carnaval, de la spiritualité que meme Rio.

Christian
BA Babiroussa Regular ·
Salut Kev,

J'ai fait à pau près le même genre d'itinéraire que ce que tu prévois (pas dans le même ordre), mais en deux mois... 3 semaines ça me semble court.. (j'avais fait Rio - Iguazu - Campo Grande - Manaus - Belem - puis la côté par Natal etc Recife - Salvador et re-Rio, pas tout en avion....)

Je n'ai pas du tout aimé Recife non plus... Olinda est très belle...(1 journée suffit effectivement), et tu es à quelques heures de bus de la palge de Porto de Galinhas qui est très sympa (hors WE)..

La descente de l'Amazone est une super bonne idée (pour Belem personnellement je n'avais pas trop aimé cette ville), les quelques jours dans le Pantanal aussi, et Iguazu aussi évidemment.... Rio indispensable... Mais tu vas être super speed... Et tu oublies Salvador...

En trois semaines, je crois que je ferais Rio, Iguazu, Salvador et les plages vers Natal...(faisable mais déjà très chargé.. mais j'ai l 'impression que tu veux en voir le plus possible..), donc avec le pass, çe te ferait :

Rio Iguazu

Iguazu Salvador

Salvador Natal (ou Recife si tu veux voir Olinda..)

Natal (ou Recife) Rio

Ca te fait quatre vols et pas cinq, mais ça me semble plus réaliste, (déjà je trouve que c'est beaucoup!!!) car même en avion les voyages prennent du temps avce les escales etc..

Tiens nous au courant pour ton organisation, et Bon voyage!!![:)]
AO Aodelia ·
Salut Babiroussa,

k'ai pu voir ke tu avé bien voyagé en amérique du sud!!

moi je dois y alé dans qlq jrs je rest de février à fin juin, je voulai rester sûre 1 mois en argentine, puis continuer par le chili, après du chili aller au Pérou, et du pérou aller en bolivie, pour enfin finir par el Brésil.

j'aimerais avoir un avis!après l'argentine il me resteras donc 3 mois pr tout faire, cest faisable??

Je voulais prendre un pass 5 vol int!!! Tu a des incontournable??

Ce serait vrément cool!!

jatten de tes news

Audrey
BA Babiroussa Regular ·
Bonjour audrey je suis désolée mais je ne connais pas très bien l'amérique du sud.. je connais juste le Brésil, et en argentine je ne connais que Buenos aires (et très peu!!!).... Je ne peux te conseiller que pour le Brésil... [:(]
AO Aodelia ·
Je suis tjrs prenante pr des infos sur le brésil!!! genre auberge de jeuness sympa, bonne ambiance et pas cger car pti budget!!!

choz incontournable a voir, etc.....

merci bcp

ps: tu sais combien coûte le pass?
CY Cycha ·
Comme d'autres te l'ont déjà écrit il ne faut surtout pas zapper Salvador da Bahia, ville magique. Passer 2-3 jours là bas puis visiter autour de la baie Itaparica, Cachoeira-Sao Felix, la côte nord (en particulier la petit villade d'Imbassai) et la Chiapada Diamentina et le tour sera assez complet.[;)]

Cycha.
cycha

You might also like