Itinéraire et budget pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut tout le monde,

Nous allons partir avec ma copine pendant 3 semaines au mois de mai 2014. comme lors de nos recents voyage en argentine et méxique nous allons louer une voiture et faire un road trip.

j'ai quelques questions pratique :

- Nous allons faire un circuit classique j'ai envie de dire : San Francisco, Sequoia Park, Yosemote, Vallee de la mort + Lac Powell, Las Vegas, Brice Canyon, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Yellowstone Park.

Pensez vous qu'il est possible de pousser jusqu'a Yellowstone Park ? car ce n'est pas la porte à coté.

Los angeles on ne nous l'a pas conseillé. Qu'en pensez vous ?

Y a t il des lieux qu'on aurait oublié d'ajouter à notre itinéraire ?

- Ensuite niveau Budget. Combien faut il compter de budget par jour pour 2 personnes ? Location de voiture inclu

Merci a tous et joyeuses fêtes

A+

tom
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Yellowstone, trop loin pour 3 semaines en incluant San Francisco!

Los angeles on ne nous l'a pas conseillé. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi? Difficile de conseiller ou déconseiller quelque chose ne connaissant pas vos goûts. Si vous êtes fans de cinéma hollywoodien et de parcs d'attractions, je ne pourrais déconseiller LA. Si vous êtes fans d'architecture et monuments je pense que vous pouvez zapper 😛

Pour le circuit: vol multidestination impératif avec arrivée San Francisco et départ de Phoenix

SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Page (Lake Powell) - Bryce Canyon - (Capitol Reef - Moab (Arches et Canyonlands)) - Monument Valley - Grand Canyon - Départ de Phoenix

Capitol Reef - Moab est mis entre parenthèses car à voir si ça rentre dans le temps imparti (tout dépend combien de temps vous passez dans les villes).

Pour le budget, prévoir 5000€ à 2 tout compris.
TO Tomdebordo Regular ·
merci pour ces infos ca m'embête quand même pour yellowstone..... 😛 j'aimerai vraiment faire....
IT Itat Globetrotter ·
En mai c'est un peu tôt (neige, froid) mais pourquoi pas? A condition de supprimer San Francisco/Yosemite/Sequoia. Eh oui, il faut faire des choix, à moins de pouvoir partir 3 mois! L'Ouest américain est vaste comme plusieurs fois la France.

Similar discussions

You might also like