Avis sur itinéraire et budget au Chili en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour, je vais surement demander des informations déja données je m'excuse a l'avance:

j'ai prévu de partir au Chili en aout 2006 pour 15j... et on serait 2! j'aurais voulu parcourir tout le pays mais ca va être un peu short..🙂 Donc budget étudiant... je pensais donc peut se limiter au nord (au dessus de Santiago) c'est l'hiver en Aout pensez vous qu'il soit pratique de venir avec sa tente? (caille pas trop?, c'est l'hiver en plus..) mais si on doit tout se trimballer..c'est pas non plus super agréable enfin établie une liste de ville où on pourrait faire étape et ensuite faire des excursions dans la zone santiago valparaiso Serena coquimbo antofogasta iquique arica en gros remonté toute la côte et la redescendre en s'arretant a divers endroits

C'est la haute saison en Aout? oui car je me vois mal entourée d'un tas de touriste ( comme moi...😉)

les parcs nationaux, les observatoires et je crois qu'une halte au mont paranal pour le very large telescope s'impose!

enfin pensez que c'est jouable en 15 j, et vous passeriez combien de temps dans les differents coins que j'ai indiqué! (et ceux que vous m'indiquerez si jamais y'en a biensur....)

une fois que j'aurais établie tous les points importants du l'itineraire, restera le budget... faut-il reserver a l'avance? si oui combien de temps....enfin voila...

(en esperant qu'il n'y ai pas trop d enuage pour observer le ciel....🙂)
TA Tanss Globetrotter ·
En août c'est la bonne saison pour visiter le Nord. Le camping se pratique assez couramment au Chili. Mais si vous disposez d'un budget suffisant il existe partout des petits hôtels pas très chers, cela vous évitera de trimballer votre tente, surtout que dans les Andes si le ciel est parfaitement dégagé pendant la nuit il gèle à cette époque
TH Themarmotte ·
ok donc si on pouvait se passer de la tente c'est mieux...parce qu'on m'a dit que ca caillait..mais ca depend quel T° La bonne saison, ca veut dire qu'il n'y a pas trop de monde?
TA Tanss Globetrotter ·
A 4000 m il peut faire entre 0 et -10°
TH Themarmotte ·
merci🤪

et sinon tu as préféré quels coins et pour quelles raisons?
RO Ronydor Regular ·
hELLO Thermamotte J'ai passé le mois d'aout dernier au chili et effectivement ca caille pas mal.J'éviterais la tente si j'étais toi, car cela risque de t'encombrer lourdement, par contre j'ai bien apprécié d'ammener un duvet assez chaud ce que je te conseil vivement.Comme dise les personnes précédentes privéligie les hotel tu peux en trouver entre 4000 et 8000 pesos la nuit pour les plus modestes. 15 jours c'est relativement court il va vous falloir courire un peu c'est dommage car je crois qu'il fo profiter de moments plus ou moins longuets vivre 😎pleinement de ce merveilleux pays.Je ne connais pas Arica je me suis rendu en effet vers san pedro, parait il que c'est vraiment un chouette endroit. J'ai vraiment bien aimé Valparaiso, y'a moyen d'y faire la fete et les ascenceurs sont assez mythique.Tres belle ville sur les bords du pacifique.Vivement que j'y retourne bon voyage Ronan😛
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
TH Themarmotte ·
ben de toute les maniere le prix du billet est le meme pour 15j ou 1 mois pour l'instant faut que j'organise que je me crée un itineraire sympa... paysage a coupé le soufle, observatoire, parc naturel, et puis se fondre aussi un peu dans la culture... je suis d'origine espagnol la langue n'est pas un obstacle mais j'aimerais bien decrouvrir des "coins typiques"

tu est reste tout un moi? ou as tu été exactement alors?

ps: merci a Ronan et a Trans pour prendre le temps de repondre ! c'est vraiment gentil ca faisait longtemps que je cherhcais un moyen d'obtenir des info précises et spécifiques ce forum semble parfait!
TH Themarmotte ·
auriez vous une idée de la somme a prévoir par jour pour manger dormir ou/et transport

et auriez vous des infos sur les observatoires au chili: le prix de la visite, ce qu'il propose et leur accès?

merci Elise
RO Ronydor Regular ·
hELLO le budget à prevoir pour chaque jour est assez élevé finalement au chili il faut prevoir entre 4000 et 8000 pesos pour le logement/j pour un logement modeste pour manger c'est moins cher, reste à savoir ou est ce que tu manges mais je pense que pour 1000 2000 pesos tu peux faire un repas correct. Un mois sur place ca passe tres rapidement.Je pense y retourner et y rester bien plus de temps la prochaine fois. a bientot😎 Ron
TH Themarmotte ·
Merci beaucoup!

pour l'instant on a décidé qu'on allait mélanger le nord et le sud, car on veut absolument aller dans certain parc au sud! Torres del paine est-il vraiment incontournable? et quel parcs le sont?
RO Ronydor Regular ·
hOLA Par contre il va vous falloir faire un choix d'itinéraire entre le sud et le nord.En 15 jours vous n'aurez absolument pas le temps de faire les deux.Il vous faut savoir aussi qu'il fait extremement froid en patagonie en cette periode de l'année a bientot Ronan😉
JI Jinou Regular ·
Salut, oui 15j c'est déjà short pour la moitié du pays alors le nord ça suffira !! Au nord, il fait assez chaud, sauf en altitude bien sûr où tu peux cailler sévère ! Valparaiso est une très jolie ville, La Serena est super agréable et la valle del elqui surtout (voir autres posts à ce sujet). Antofagasta, c'est la loose totale !! Franchement, ça vaut vraiment pas le coup, la ville n'est pas belle, les rues sont super sales, y a rien à y voir et à cause de la grosse fabrique de ciment à côté, y a du brouillard tout le temps !! Iquique est assez jolie et Arica super sympa (je te conseille la résidencial Pacifico, pas chère et très très propre, tenu par une famille très gentille). En aoît, c'est pas la haute saison du tout, à part à San Pedro, on a croisé presque aucun touristes. Lez parc Lauca est génial et on a visité le Paranal, c'est très impressionnant (faut penser à réserver 2/3 semaines avant) ! 15j, vous allez sérieusement courir. Mais y aura aucun problème pour trouver des chambres, à cette époque, y a toujours de la place !!
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
TH Themarmotte ·
en fait a dit antofagasta pour le paranal tu y est allé a partir d'ou?

et puis une base de 15j ca peut etre un peu plus, ca nous derangerais pas après faut qu'on voille avec la tirelire 🙂
JI Jinou Regular ·
Pour le Paranal, on est d'Antofagasta où on avait loué un 4x2 ! Point de vue tirelire, avion+pickup+vie là-bas pour 1 mois sans se priver = 1700€/pers, environ 500€/pers pour logement+nourriture+bus qd on avait pas la caisse.

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
TH Themarmotte ·
Merci !
TH Themarmotte ·
Bon recoucou!

Finalement c'est un mois qu'on part 🙂!!! Environ 15j pour Le nord c'est à dire de Valparaiso jusqu'à SPA pour redescendre à Santiago.

Auriez-vous des adresses de logements sympa et pas très cher à Valparaiso où on passe 3 jours et 2 nuits. On peut tout voir en 2 jours, voir 2 jours et demi? (il paraît que cette ville est vraiment super...)

Ensuite, je cherche un endroit à Santiago pour dormir une ou 2 nuits, mais qui soit pas trop de tout car on doit prendre le bus pour l'aéroport après avoir visiter certains coins ( Cerro San Cristobal par exemple et le centre historique ) votre avis?

J'ai déja pris des adresses d'endroit pour dormir sur le forum a SPA :residencial Vilacoyol'hostal Elim

il y'en a t-il d'autres? et faut-il réserver même en Aout? Les agences qui proposent les meilleurs tours dans le coin et biensur avec un prix correct, on y reste trois jours entiers mais on voyage en bus donc pas de voiture pour se rendre dans le désert.

Pensez-vous qu'avant d'arriver à SPA un arret à Calama s'impose?

Bon séjour à tous! même si vous n'êtes pas de voyage, reste celui de l'imagination !
RO Ronydor Regular ·
Bon recoucou! Recoucou

Finalement c'est un mois qu'on part !!! ben c'est déjà mieux parce que 15 j ca faisait un peu short

Environ 15j pour Le nord c'est à dire de Valparaiso jusqu'à SPA pour redescendre à Santiago. vous allez voir des choses grandioses, je trouve le petit village de san pedro certes touristiques mais de plus super charmant avec la possibilité de faire la fete en plein desert d'atacama avec des étoiles mortelles

Auriez-vous des adresses de logements sympa et pas très cher à Valparaiso où on passe 3 jours et 2 nuits. j'avais trouvé une pension hyper sympa a valparaiso pour 8000 pesos/nuit petit dej compris mais je ne me rappel plus bien le nom, c'est pas trop loin de la place annibal pinto on remonte un ascenseur et quelques centaines de metres de plus.Grande chambre bonne déco et tres chaleureuse ambiance j'essai de trouver les références

On peut tout voir en 2 jours, voir 2 jours et demi? (il paraît que cette ville est vraiment super...) elle est vraiment super...t'as raison ca fait court a moinsde courir je suis resté deux jours la premiere fois et puis j'ai voulu revoir ma jolie chilienne alors je suis resté trois jours supplémentaires, une ville festive avec beaucoup de charme, des spot bien different d'un endroit à l'autre

Ensuite, je cherche un endroit à Santiago pour dormir une ou 2 nuits, mais qui soit pas trop de tout car on doit prendre le bus pour l'aéroport après avoir visiter certains coins ( Cerro San Cristobal par exemple et le centre historique ) votre avis? moi j'étais chez mon pote cesar(pas fréquenté d'hotel du tout) donc je ne peux t'aider sur ce points san chritobal santa lucia ...y'a plein de choses a faire y'a meme des bons concerts de death metal

J'ai déja pris des adresses d'endroit pour dormir sur le forum a SPA :residencial Vilacoyol'hostal Elim pension le florida chambre collective mais seulement 4000 pesos la nuit

il y'en a t-il d'autres? et faut-il réserver même en Aout? y'en a plein d'autres pas besoin de reserver

Les agences qui proposent les meilleurs tours dans le coin et biensur avec un prix correct, on y reste trois jours entiers mais on voyage en bus donc pas de voiture pour se rendre dans le désert. cordillera je les ai pris pour faire le salar de uyuni surtout faite le si vous avez le tzmps c'est IMMANQUABLE

Pensez-vous qu'avant d'arriver à SPA un arret à Calama s'impose? pas d'arret à Calama maintenant je n'y suis qu passé d'autres voyageforumeur pourront certainement mieux te dire.

Bon séjour à tous! même si vous n'êtes pas de voyage, reste celui de l'imagination moi je vais y passer 10 mois a partir de septembre jajaja😛
TH Themarmotte ·
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!🙂 Je note tout! Bon séjour de 10 mois, tu a vraiment de la chance...

Ah si j'ai oublié une question en plus des autres (oui ça fait beaucoup😇)

Je suis entrain de rechercher 2 billets d'avion pour santiago et l'aller Retour tournait autour de 1000euro (c'etait 900 y a 6 mois) est ce que vous pensez qu'on peut trouver moins cher? si oui ou et comment?
RO Ronydor Regular ·
c'est a peu pres le prix en aout moi l'an dernier j'avais payé 1100 euros avec achat des billets en mars.... rock n ron😉
JI Jinou Regular ·
Salut, pour les billets d'avion, moi je les pris bien en avance et ça a coûté vers les 730€. On est allé voir sur le site de nouvelles frontières. Sinon juste un petit détail que j'ai vu dans le post de ronydor, à SPA, tu peux aussi trouver des chambres individuelles à 4000 pesos la nuit, il faut juste faire un petit tour en ville et aller demander un peu partout !! Bon voyage A+

Similar discussions

You might also like