Itinéraire et budget pour l'Inde du Nord en période après la mousson? (novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Bonsoir,

Je compte me rendre en inde le 10 novembre pour 3 semaines, en inde du nord car en periode de post mousson il est apparemment preferable de voyager dans cette partie. 3 semaines n'est rien j'en suis conscient et je souhaite avoir vos suggestions sur l'itineraire adapte en cette periode de l'annee. Je ne suis pas du genre a bouger sans cesse, je prefere m'inpregner d'un lieu, je ne veux pas etre esclave d'un itineraire lourd pour une periode courte et du coup a mon sens sans interet. Que me conseillez vous?

Autre sujet, cette fois budgetaire. J'ai pu lire quelques temoignages ou 10 euros par jour etait suffisant, d'autres suggerent 15 euros. Mon budget est de 15 euros, pensez vous reellement que c'est suffisant? Puis je me deplacer, manger, visiter et dormir en chambre simple mais securisante avec un tel budget?

Enfin, je suis ouvert a toutes vos remarques, suggestions ou avis.

Merci de votre attention
le gland d'autrefois est aujourd'hui un chêne majestueux qui a tenu ses promesses
NR Nrgielibre ·
Personne pour m'aider un petit peu?
le gland d'autrefois est aujourd'hui un chêne majestueux qui a tenu ses promesses
DA Dauclair Veteran ·
ben c'est pas personne pour t'aider mais as-tu regardé la carte de l'Inde du Nord ? c'est immense ! je ne vois pas comment te pondre un itinéraire à partir de rien alors que je ne te connais même pas ! A toi de faire des recherches, de soumettre quelque chose selon tes aspirations, tes envies, et il y aura certainement des personnes pour t'aiguiller. Il y a des milliers de possibilités...

Quant au budget, oui tu peux voyager pour 10 euros par jour, 15... pour beaucoup plus aussi. Une fois encore, tout dépend du niveau de confort dont tu as besoin. L'Inde est un pays très bon marché où tu peux t'en sortir à moindres frais.

bon voyage
DO Doumi Regular ·
Mais si il y a du monde ... tu n'es pas perdue. Pour le circuit, c'est effectivement à toi de choisir selon tes gouts. Tu parles de l'Inde du Nord, est-ce le Rajasthan ? Si oui, en 3 semaines moi je ferai un circuit simple pour ne pas avoir à trop courir, ex. Dehli, Jaipur, Pushkar (attention la foire au chameaux tombe à cette période, renseignes toi car il peut être difficile ou assez cher pour se loger), Jodhpur, Jeisalmer, Udaipur. Ca me semble suffisant car les trajets sont souvent longs entre ces villes. Si tu veux sortir des sentiers battus, j'ai d'autres idées mais il me semble que c'est la première fois que tu vas en Inde alors donnes moi un peu plus de prévisions sur tes souhaits. Quant au budget, nous sommes partis à 3 l'an dernier octobre/novembre et avons dépensé par personne 400 € pour 5 semaines avec 3 500km en train/bus et voiture durant 3 jours. Correctement logés, le Rajhastan s'est adapté au tourisme et bon nombre d'hôtels bon marché sont propres et sécurs. Avec 15€ tu pourras te faire plein de cadeaux en plus. Amicalement DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like