Itinéraire et budget pour l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais partager l’itinéraire dont nous avons convenu pour notre road trip du 24/05/13 au 07/06/13. 15 jours durant lesquels nous allons, certes, peu chômer et en prendre pleins les yeux :-D.

Jour 1 : 24/05/13 : Paris - San Francisco avec Air France, nous récupérons notre location : Une Ford Escape louée 461€ avec Sunny Cars pour toute la durée du séjour. Jour 2, 3 : Visite de San Francisco Jour 4 : 27/05/13 : Départ pour Yosemite (cette étape n'était pas prévue, nous souhaitons simplement traverser le parc). Jour 5 : 28/05/13 : Yosemite / Death Valley Jour 6 : 29/05/13 : Death Valley / Bryce Canyon Jour 7 : 30/05/13 : Visite de Bryce Canyon Jour 8 : 31/05/13 : Bryce Canyon / Page Jour 9 : 01/06/13 : Page / Monument Valley Jour 10 : 02/06/13 : Monument Valley / Grand Canyon Jour 11 : 03/06/13 : Grand Canyon / Las Vegas Jour 12 : 04/06/13 : Las Vegas / Los Angeles Jour 13,14 : Los Angeles Jour 15 : 07/06/13 : Retour Los Angeles / Paris.

En termes de budget : - Billets : 1560 € Aller/Retour Multi-destination avec Air France pour 2 personnes. - Voiture + Essence : Nous nous faisons prêter un GPS, du coup 460 € location (toutes assurances incluses) + 350 € essence pour environ 2200 miles. - Hebergement : 1060 € en ayant réservé des hôtels plus ou moins correctes (la petite folie restera tout de même l'hotel "The View" à monument Valley à 188 € la nuit). - Nourriture : 550 €. On s'est fixé un budget de 50 $ par jour sachant que l'on prévoit d'acheter une glacière sur place et de consommer pas mal dans les divers supers marchés. - Loisirs : 130 € pour les pass America The Beautiful (qui nous donnent accès à tous les parcs hormis Monument Valley et State Park). 200 € pour les billets Universal Studios (Pas encore sur, mais mieux vaut l'inclure dans le cas où ...).

Soit un budget total d'environ 4300 €.

N'hésitez pas à nous donner votre avis, et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Samantha

PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Samantha,

super ton récapitulatif 😉

Jour 4 : 27/05/13 : Départ pour Yosemite

En espérant que la route est ouverte , cette année le 5 juin , la route était fermée à pour cause de mauvais temps là-haut😕
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour compléter la réponse de Pathoch, voici les statistiques d'ouverture de la Tioga road qui traverse Yosemite : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Comme tu peux voir, fin Mai, il y a encore une chance non négligeable que la route soit fermée.

Jour 4 : 27/05/13 : Départ pour Yosemite (cette étape n'était pas prévue, nous souhaitons simplement traverser le parc). Jour 5 : 28/05/13 : Yosemite / Death Valley Jour 6 : 29/05/13 : Death Valley / Bryce Canyon

L'étape Death Valley-Bryce est trop longue. Surtout qu'entre ces deux sites, outre Las Vegas, il y a aussi Valley of Fire et Zion, entre autres... Il vaudrait mieux s’arrêter à Las Vegas là, plutôt qu'entre le Grand Canyon et LA où pour le coup ça vous fait faire un détour.

Pour le reste, c'est très (trop) speed, mais vous semblez en avoir conscience, donc c'est OK.
KE Kenosha Regular ·
Se qui peut peut être vous aider dans votre organisation (et qui ne changera rien à votre budget), les quelques choses à faire à Vegas et Los Angeles, pour les petits budgets.

http://fifiteenamerique.eklablog.com/voyage-a-las-vegas-a59168875

http://fifiteenamerique.eklablog.com/los-angeles-a59193133

cordialement
La gazette outre atlantique.( by Fifite) http://fifiteenamerique.eklablog.com/a-propos-c19153647?

https://www.facebook.com/LaGazetteOutreAtlantique?ref=hl
SA Samzade ·
Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Heureusement que vous m'en avez informé car je n'étais pas du tout au courant que fin mai, la route était susceptible d'être fermée ... Pour le coup, il me semble que je vais suivre ton conseil et privilégier une étape supplémentaire entre Death valley et bryce canyon avec la visite Zion et de Valley of fire State Park. Il faut que je vois comment réorganiser tout ça.

Encore mille fois merci à vous 3.

Une excellente soirée à vous.

Samantha

Salut,

Pour compléter la réponse de Pathoch, voici les statistiques d'ouverture de la Tioga road qui traverse Yosemite : http://www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Comme tu peux voir, fin Mai, il y a encore une chance non négligeable que la route soit fermée.

Jour 4 : 27/05/13 : Départ pour Yosemite (cette étape n'était pas prévue, nous souhaitons simplement traverser le parc). Jour 5 : 28/05/13 : Yosemite / Death Valley Jour 6 : 29/05/13 : Death Valley / Bryce Canyon

L'étape Death Valley-Bryce est trop longue. Surtout qu'entre ces deux sites, outre Las Vegas, il y a aussi Valley of Fire et Zion, entre autres... Il vaudrait mieux s’arrêter à Las Vegas là, plutôt qu'entre le Grand Canyon et LA où pour le coup ça vous fait faire un détour.

Pour le reste, c'est très (trop) speed, mais vous semblez en avoir conscience, donc c'est OK.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour le coup, il me semble que je vais suivre ton conseil et privilégier une étape supplémentaire entre Death valley et bryce canyon avec la visite Zion et de Valley of fire State Park.

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu peux partir le matin de Las Vegas, passer 2 ou 3 heures à Valley of Fire et puis simplement traverser Zion en faisant uniquement la ballade du canyon Overlook qui doit prendre une petite heure. Tout ça devrait déjà être plus sympa que le long trajet direct par l'interstate entre Death valley et Bryce Canyon.
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi

130 € pour les pass America The Beautiful ???

pourquoi, c'est plus 80$ ???

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Samsagace Veteran ·
1 pass par personne...🤪
ZI Zitounet Globetrotter ·
C'est 1 pass par voiture, non ?ou alors ça changé depuis mai dernier ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Samsagace Veteran ·
oui c'est toujours par voiture....sauf pour les généreux donateurs...😎
SA Samzade ·
Lol Si si, c'est toujours 80 $ par personne mais comme nous sommes 2, j'ai directement fais la conversion en €. Du coup, 80*2=160 $ et donc 130 €. Hihihi
LE LeTigre Globetrotter ·
Lol Si si, c'est toujours 80 $ par personne mais comme nous sommes 2, j'ai directement fais la conversion en €. Du coup, 80*2=160 $ et donc 130 €. Hihihi

Oui mais non, c'est un pass pour 2 🙂, il y a 2 emplacements de signatures ... sauf changement depuis 2 ans bien sur ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Je confirme que c'était un seul pass par voiture début novembre 2012 donc ça m'étonnerait que ça ait changé à ce jour 😉
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Surenchère: Un seul pass par voiture, 4 passagers pour nous 🙂

Et si j'ai bien compris, la 2ème signature c'est pour pouvoir passer la carte...sympa. Donc il suffit qu'il y ait au moins un des signataires dans le véhicule pour pouvoir utiliser la carte.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
SA Samzade ·
QUELLE BONNE NOUVELLE C'EST ENCORE MIEUX ! 80$ d'économisé :-D

Merci pour tous vos bons plans, quelle aventure que d'organiser un tel voyage, Yahooooooooooooo :-D

🙂 Surenchère: Un seul pass par voiture, 4 passagers pour nous 🙂

Et si j'ai bien compris, la 2ème signature c'est pour pouvoir passer la carte...sympa. Donc il suffit qu'il y ait au moins un des signataires dans le véhicule pour pouvoir utiliser la carte.
MA Manza Veteran ·
c est un pass par voiture, valable un an... D ou le marché de revente sur le net :=)
MO Mokahlki Veteran ·
😠😠 L'idée de revente d'une carte n'est pas une bonne idée, enfin, c'est mon point de vue !

80 dollars pour 12 mois d'entrée dans tous les parcs gérés par le NPS avec 2 signatures cela multiplie déjà beaucoup le nombre de visiteurs concernés par un achat. De plus ces parcs sont excellemment entretenus et le minimum de civisme voudrait que l'on s'abstienne de récupérer quelques petits sous !

Je garde mes cartes, elles font partie de mes souvenirs et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Heureusement 😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TI Tito67 ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais partager l’itinéraire dont nous avons convenu pour notre road trip du 24/05/13 au 07/06/13. 15 jours durant lesquels nous allons, certes, peu chômer et en prendre pleins les yeux :-D.

Jour 1 : 24/05/13 : Paris - San Francisco avec Air France, nous récupérons notre location : Une Ford Escape louée 461€ avec Sunny Cars pour toute la durée du séjour. Jour 2, 3 : Visite de San Francisco Jour 4 : 27/05/13 : Départ pour Yosemite (cette étape n'était pas prévue, nous souhaitons simplement traverser le parc). Jour 5 : 28/05/13 : Yosemite / Death Valley Jour 6 : 29/05/13 : Death Valley / Bryce Canyon Jour 7 : 30/05/13 : Visite de Bryce Canyon Jour 8 : 31/05/13 : Bryce Canyon / Page Jour 9 : 01/06/13 : Page / Monument Valley Jour 10 : 02/06/13 : Monument Valley / Grand Canyon Jour 11 : 03/06/13 : Grand Canyon / Las Vegas Jour 12 : 04/06/13 : Las Vegas / Los Angeles Jour 13,14 : Los Angeles Jour 15 : 07/06/13 : Retour Los Angeles / Paris.

En termes de budget : - Billets : 1560 € Aller/Retour Multi-destination avec Air France pour 2 personnes. - Voiture + Essence : Nous nous faisons prêter un GPS, du coup 460 € location (toutes assurances incluses) + 350 € essence pour environ 2200 miles. - Hebergement : 1060 € en ayant réservé des hôtels plus ou moins correctes (la petite folie restera tout de même l'hotel "The View" à monument Valley à 188 € la nuit). - Nourriture : 550 €. On s'est fixé un budget de 50 $ par jour sachant que l'on prévoit d'acheter une glacière sur place et de consommer pas mal dans les divers supers marchés. - Loisirs : 130 € pour les pass America The Beautiful (qui nous donnent accès à tous les parcs hormis Monument Valley et State Park). 200 € pour les billets Universal Studios (Pas encore sur, mais mieux vaut l'inclure dans le cas où ...).

Soit un budget total d'environ 4300 €.

N'hésitez pas à nous donner votre avis, et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Samantha

Du 16 Juilllet 2012 au 18 aout 2012 j'ai été aux USA avec ma famille nous étions 2 adultes 2 enfants de 14 et 16 ans et 1 bébé de 1 an et demi. Avec l'avion Zuerich Berlin --> LA la location de van 7 places Le prix des passeport et esta , le carburant , nouritures entrée parcs........ Bref tout de tout cela nous a couter 12416 Euros. soit environ 3150 Euro par personnes (:4) pour pratiquement 5 semaines. Mais c'est sur il faut etre super bien organiser resa de motel avec des promos (hotel.com)qui ne durent parfois que quelques jours Voici mon itineraire:

Lundi 16 Juillet Zuerich-Berlin-Los Angeles -Oceanside Mardi 17 juillet Oceanside – San diego Mercredi 18 Juillet San Diego Jeudi 19 Juillet San Diego Vendredi 20 Juillet San Diego – Williams Samedi 21 Juillet Williams – Grand Canyon Dimanche 22 Juillet Grand Canyon – Page Lundi 23 Juillet Page Mardi 24 Juillet Page – Monument Valley Mercredi 25 Juillet Monument Valley – Moab Jeudi 26 juillet Moab Vendredi 27 Juillet Moab – Idaho Falls

Samedi 28 Juillet Idaho Falls – Yelowstone Dimanche 29 Juillet Yelowstone Lundi 30 Juillet Yelowstone Mardi 31 Juillet Yelowstone Mercredi 01 Aout Yelowstone – Logan Jeudi 02 Aout Logan – Torrey Vendredi 03 Aout Torrey – Bryce Canyon Samedi 04 Aout Bryce Canyon Dimanche 05 Aout Bryce Canyon – Las Vegas Lundi 06 Aout Las Vegas Mardi 07 Aout Las Vegas – Yosemite Mercredi 08 Aout Yosemite – Merced Jeudi 09 Aout Merced – San Fransisco Vendredi 10 Aout San Fransisco Samedi 11 Aout San Fransisco Dimanche 12 Aout San Fransisco – Pismo Beach Lundi 13 Aout Pismo Beach – Los Angeles Mardi 14 Aout Los Angeles Mercredi 15 Aout Los Angeles Jeudi 16 Aout Los Angeles Vendredi 17 Aout Los Angeles – Berlin – Zuerich Samedi 18 Aout Zuerich

avec nuits dans les parcs a bryce, yosemite grandcanyon yellowstone the view

Pour le moment je suis en train de mettre en ligne mon carnet de voyage si cela t'interesse ..... mais il n'est pas encore terminer,12 jours sont en ligne pour le moment salut si tu as des questions fait signe
33 jours USA Southwest www.rives.ch/usa2012

Similar discussions

You might also like