Itinéraire et budget pour quatre jours seule à Copenhague? (Danemark)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'ai l'occasion de partir 4 petits jours fin mai et je souhaite aller voir le Danemark. J'atterirai à Copenhague et je serai seule et en transport en commun. J'ai envie de visiter un peu la ville mais surtout aller voir des paysages, de la nature ! Y' a-t-il un bel endroit à aller voir aux alentours (et même y passer une ou deux nuits ?). Un bateau à prendre avec de beaux paysages ? Est-ce que tout est très cher ?

Merci beaucoup de vos réponses. Je dois vite me décider pour prendre mes billets.
KE Kedor Globetrotter ·
Tout est excessivement cher, oui....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PA Paulinez ·
Bonjour, cher, oui ! mais cher à quel point ? C'est aussi ce qui motive mon voyage de 4 jours, j'imagine que je n'aurai pas le budget pour y partir plus longtemps ! Une idée de ballade dans la campagne proche de Copenhague à me proposer ?
KE Kedor Globetrotter ·
Cher a un point extreme. Heu, pour faire simple, un menu chez Burger Kind revient a environ 12 euros, un hot dog a 5, et manger au restaurant a 45 euros. Grosso modo. Je n'ai pas grand chose a te proposer pour les balades, mais rien que la ville vaut le coup, notamment les parcs, tres beaux !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FR Fredo4 Regular ·
Si il fait beau un bon moyen de se balader est d'utiliser le train. Pour 120 kr (16€) tu as un pass 24h sur les trains de banlieue. Cela permet de visiter la campagne autour, marcher, visiter les chateau (kronborg, fredericksborg, fredensborg) et les villes associées Helsingor et hillerod.

En plus nous avions loué un vélo (à la gare de Copenhague 15€) et réalisé le trajet moitié en vélo et moitié en train.

Pour ce qui est du cout de la vie je confirme c'est cher. Pas de plat au resto en dessous de 13€, la moindre consommation à 5€, le verre d'eau (du robinet) à 80c !

D'un autre coté une fois l'hotel et le vols réservé tu peux manger des sandwich et visiter a pied, il y a beaucoup à voir et à se promener.

fredo4
PA Paulinez ·
Alors, j'y suis allée... et voici le descriptif (ça pourra peut-être utile à quelqu'un...) : Budget = 400 € pour 3 jours et 3 nuits hors billets d'avion !!!!! presque autant que 10 jours au Maroc. J1 : arrivée à Copenhague > départ pour les falaises de Mons Klint (île de Mons au sud de Copenhague) J2 : ballade à Mons Klint + départ vers Copenhague J3 : Copenhague : le jardin botanique, la ville, Christiana... et Tivoli ! J4 : petit dej à Copenhague et retour à Paris.

En effet, le pays est cher (comme en France en fait), et c'est surtout l'hébergement qui coûte beaucoup. Etant toute seule et pas de très sympathique humeur, j'ai préféré ne pas aller dormir en dortoir et me suis offerte donc des chambres simples. Pour la nourriture, si on aime les saucisses à peine chimique, on peut manger pour 3 fois rien.

Et merci à ceux qui m'avaient répondu.

Pauline
AG Agurk ·
merci pour tous ces détails ! Ca va m'être bien utile, surtout le coup du verre d'eau à 80cents 🤪
"les langues vivantes qui sont tombées dans l'oubli et l'indifférence sont celles qui hurlent avec le plus d'éloquence" - Romain Gary

Similar discussions

You might also like