Itinéraire Buenos Aires - Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, nous sommes deux universitaires de 21 ans entrain de planifier notre prochain voyage 🙂 Nous avons eu lidée de partir pour l'Amérique du Sud au tout début du mois de mai.. Buenos Aires et Rio sont les villes qui nous intéressent le plus. J'aimerais savoir si c'est possible de franchir la distance entre Buenos Aires et Rio de Janeiro en 15 jours par bus et combien cela pourrait nous coûter ?

Itinéraire envisagé: - BA 4 ou 5 jours - Montevideo/Punta del Este 3 ou 4 jours (ou 2 jours chaq.) - Rio 5 ou 6 jours

Nous avions prévu 50$cad max par jour, est-ce suffisant ? Aussi, devrions nous retirer une destination et/ou ajouter un must-see qui se situe entre ces deux villes ? Est- ce que cela vaut la peine d'aller à PDE au mois de mai ?
KM Kmol Regular ·
Salut, je ne pourrais pas te renseigner pour l'Uruguay mais je peux un peu le faire pour le reste. La distance entre Buenos Aires et Rio de Janeiro est très importante. Par contre entre les deux tu as les chutes d'Iguazu qui sont absolument à faire si tu es dans les coins. De Buenos Aires aux chutes (Puerto Iguazu) il y a dans mes souvenirs plus ou moins 17 heures de routes. Ensuite des chutes pour te rendre à Rio il y a encore 22h de routes. Il faut donc prendre en compte ces deux jours de trajets, à moins que tu as les moyens de faire un ou plusieurs trajets en avion ?! Chacun voyage à sa façon mais je pense que 50$ pour le Brésil et cette partie de l'Argentine seront insuffisant. Le Brésil n'est pas un pays bon marché, tu t'en rendras compte rien qu'en te logeant et en voulant faire les excursions touristiques (Christ redempteur, pain de sucre ...). Rien que les deux trajets de bus proposés te coûteront chacun environ 100$. Je sais également que l'Uruguay est cher, rien que pour t'y rendre depuis BA en bateau, ce n'est pas donné. Je n'y ai pas été donc je ne peux pas juger, mais à moins que tu aimes les plages bling-bling, PDE n'est pas une nécessité, préfère l'ambiance de Rio, enfin ce n'est que mon avis.
TY Tyrmael Regular ·
Excellent programme 😉 Pour rebondir d’abord sur les propos de Kmol, l’Uruguay est en ce moment un poil moins cher que l’Argentine et le passage par la foz do Iguaçu (3 jours min) ne pourra pas facilement permettre de passer par Montevideo.

Cette capitale est formidablement agréable, trois jours + 1 pour Punta (qui ne mérite pas mieux voir pas du tout). Il serait dommage de ne pas la visiter ! Autre option vraiment plus sympa que Punta del Este, c’est Cabo Polonio avec son parc (plus au nord). Il existe de nombreux bus avec Montevideo. Dormir à Punta sera vraiment plus cher, l’aller-retour dans la journée est très jouable, par contre, prévoir de dormir à Cabo car l’A-R est un peu long pour profiter.

Pour la météo, il peut faire un peu froid et/ou avoir un peu de pluie, mais il y a plus de chance pour qu’il fasse beau.

Les trajets (tarifs eco et sous réserve… les durées sont fiables) Buenos Aires - Montevideo - en bus - compter env. 8h pour 23 € - en bateau env. 3h pour 50 € - en bateau et bus env. 5h30 pour 25 €

Montevideo - Porto Alegre (inutile d’y séjourner) Env. 10h30 pour 50 € (de nuit, très confortable)

Buenos Aires - Porto Alegre Env. 18h pour 70 € (de nuit, très confortable)

Porto Alegre - Rio (via Florianopolis) Porto Alegre - Florianopolis 8h pour 30 € Florianopolis - Rio 6h pour 65€

Porto Alegre - Rio Je ne connais pas et je pense qu’il n’y a pas de ligne directe, l’avion étant une féroce concurrence…

Un séjour à Florianopolis est très envisageable :-) D’autant que le trajet Montevideo ou Buenos Aires - Florianopolis, peut-être réaliser en moins de 24 h chrono.
Cris www.crisfere.photos
MY Mylo3000 Regular ·
Merci beaucoup pour ces deux réponses constructives et détaillées !😏

En ce moment, 50$CAD se vaut 100 reales brésiliens et 350 pesos argentins. Vous me dites que je ne serai pas en mesure de me loger en auberge de jeunesse, manger et visiter un peu pour moins de 100 reales par jour ? Cela me semble un peu excessif. J'ai vu que Rio et BA sont les villes les plus chères d'Amérique du Sud mais elles ne sont quand meme pas plus chères que des villes canadiennes comme Toronto ou Montréal où je suis en mesure de m'en sortir aisément autour de 70-75$ par jour...

La distance fait que nous allons passer au moins deux jours à nous déplacer donc vaut mieux passer plus de temps à chaque endroit.J'avais prévu environ 300$ pour me déplacer de BA à Rio donc je crois que nous allons nous limiter à 3 villes, laquelle nous conseilleriez-vous à partir de Buenos ?

Aussi, au niveau de la température pour chacune de ces villes, ça ne sera pas trop froid ? Par froid, j'veux dire en bas de 15-20 degrés Celsius. 😛 Pcq je ne sais pas à quoi ressemble leur automne.

Merci encore.
MY Mylo3000 Regular ·
Comme la vie fait parfois bien les choses. En regardant mes mails, je suis tombe sur un message de mon universite qui nous invite a participer a un cours a Buenos Aires du 12 au 23 mai, avec a la prime une bourse de mobilite de 1000$ 😎

Donc, je crois que je vais commencer a Rio debut mai et descendre jusqua Buenos. Quels sont les meilleurs endroits qui sont sur le chemin entre ces villes ?

Similar discussions

You might also like