Itinéraire pour la Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut tout le monde,

pouez vous me conseiller svp pour le voyage en Bulgarie.

nous voulons partir (2 pers) vers le 12 septembre, le but est de visiter les sites archeologiques la nature et la plage......pouvez vous nous donner un itinéraire approximatif pour 10-14 jours en partant de Sofia............ quelle compagnie pas trop chere pour louer une voiture sur place? concernant la palge les lieu pas turistique où nus "allons rencontrer les voins du palier" mais plustot hors turistes (si c'est possibible).

merci pour vos conseils😉

kristinka
ciao
IC Iciéailleurs ·
Salut,

Je en suis pas chez moi dc je n'ai pas toutes les infos mais je suis allée en Bulgarie l'été dernier et de mémoire, ce qui est chouette à voir c'est :

- massif du Rila (avec le monastère impressionnant, on peut même y dormir!) - massif du Pirin (belles randonnées) nous étions basés à Bansko, charmante ville si ça t'intéresse on était ds une pension de famille chez qui on mange super bien! - concernant le bord de la mer noire, c'est un peu la côte d'azur mais nous avons trouvé un village à l'extrême sud : Sinnemorets qui est encore préservé (pas pour longtemps je le crains!) tu peux pousser jusqu'à la frontière turque c'est sympa.

Si tu as d'autres questions.... je te répondrai de chez moi ce sera plus complet (avec adresses...)

Prépare bien ton voyage, c'est un pays sympa et pas cher
iciéailleurs
KR Kristinka ·
😉 merci pour vos conseils, oui je suis très interssée pour des adresses etc .... je prends tout :-)
ciao
KR Kristinka ·
d'autres idées sont les bienvenues

merci
ciao
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut impérativement vous arrêter à Plovdiv, grande ville très charmante du sud, possédant théâtre romain bien conservé et vieux quartiers pittoresques, avec qlqs monuments communistes. De plus, c'est près du monastère orthodoxes de Batchkovo (ortho à vérifier) qui, au milieu d'une vallée d'où on entre par une gorge, est très intéressant.

Sur la côte, il y aura sans doute du monde, touristes slaves notamment. Sozopol est pas mal, les plages cises au sud sont très belles.
Ben
KR Kristinka ·
merci pour votre réponse,

on va essayer de louer une voiture pour se deplacer plus facilement........

je pense que je vais pas avoir bcp de difficultes concernant la communication, russe d'origine je le parle aussi donc on va à mon avis bien se debrouiller :-)

merci

P.S peut-etre quelqu'un un site (net) où sont repris tous les vestiges greco-romaines et traces de la Bulgarie car ca c'est la galere pour les retrouver.

merci encore fois
ciao
ED Edensoft ·
bonjour, a tous

voila je serai sur albena debut sept et je recherche les endroits a ne pas manquer , ainsi que les moyens de transport et leur cout, car le voyage organisé pour la visites des divers monastere et autre sont hors de prix par personne ( 75 a 100 euro), j'ai l habitude d la tunisie, maroc , martinique , et le cameroun mais la c' un tout nouveau point de visite . merci d avance pour votre aide .. Tres amicalment Emmanuel

Similar discussions

You might also like