Bulgarie: itinéraire, transports et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Nous passerons 1 semaine en Bulgarie en avril 2015. Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer quel serait le meilleur itinéraire pour qu'on puisse avoir un bon aperçu du pays. Notre point de départ et de retour sera Sofia. Vaut-il mieux se déplacer en train ou en autobus ? Côté hébergement, à combien devons-nous nous attendre à payer ? Nous pensions utiliser les services de Airbnb, mais on a lu que les hôtels n'étaient vraiment pas cher… est-ce vrai ? Qu'en pensez-vous ? Devrions-nous privilégier l'Euro ou le Lev ?
DR Drako ·
Bonjour, Je suis Bulgare, francophone bien sur.Je vais essayer de repondre a vos questions...Puisqu'il est question de bon plan vaut mieux se deplacer en autobus a mon avis, car le raiseau routier fut renove ou plutot ameliore ces dernieres annees.Surtout pour acceder aux sites touristiques incontournables a voir et a visiter:le Monastere de Rila, les Rhodopes, Plovdiv, la Vallee des Roses, Etara, Veliko Tarnovo(dans le Balkan Central), Rousse sur le Danube, le Cavalier de Madara, Varna, Nessebar, Sozopol (sur la Cote) etc. Mais en une semaine vous ne pourriez pas visiter tout cela sur cet itineraire d'exemple en utilisant le transport en commun.Vaut bcp mieux louer une voiture ou engager un guide prive local francophone avec voiture, pour ne pas etre tenue par le temps et pour pouvoir voir et visiter le max de choses du pays en une semaine.Il y a des guides prives bon plan qui pourriont vous organiser votre voyage sur mesure depuis l'arrivee a l'aeroport de Sofia jusqu'a votre envol de retour+s'occuper des reservations d'hotel sur place, le transport sur le trajet, les repas dans de bons restos bons plan etc. Cote hebergement vous devez vous attendre a payer entre 20/sans petit dej./ et 30 EUR/avec petit dej./ la chambre par nuitee dans de bons hotels familiers ou chez l'habitant.Comme la Bulgarie n'est pas encore membre de la zone Shenguen vous ne pourriez pas payer en devises nul part dans le pays.Vous devez changer en LEVA(monnaie nationale bulgare) vos devises(EUR.US Dollars ou Dollars Canadiens)Voici en bref mes conseils.Bon sejourdans mon pays en avril 2015!!
Stefan
MO Moniqueguy ·
Bonjour, Je suis Bulgare, francophone bien sur.Je vais essayer de repondre a vos questions...Puisqu'il est question de bon plan vaut mieux se deplacer en autobus a mon avis, car le raiseau routier fut renove ou plutot ameliore ces dernieres annees.Surtout pour acceder aux sites touristiques incontournables a voir et a visiter:le Monastere de Rila, les Rhodopes, Plovdiv, la Vallee des Roses, Etara, Veliko Tarnovo(dans le Balkan Central), Rousse sur le Danube, le Cavalier de Madara, Varna, Nessebar, Sozopol (sur la Cote) etc. Mais en une semaine vous ne pourriez pas visiter tout cela sur cet itineraire d'exemple en utilisant le transport en commun.Vaut bcp mieux louer une voiture ou engager un guide prive local francophone avec voiture, pour ne pas etre tenue par le temps et pour pouvoir voir et visiter le max de choses du pays en une semaine.Il y a des guides prives bon plan qui pourriont vous organiser votre voyage sur mesure depuis l'arrivee a l'aeroport de Sofia jusqu'a votre envol de retour+s'occuper des reservations d'hotel sur place, le transport sur le trajet, les repas dans de bons restos bons plan etc. Cote hebergement vous devez vous attendre a payer entre 20/sans petit dej./ et 30 EUR/avec petit dej./ la chambre par nuitee dans de bons hotels familiers ou chez l'habitant.Comme la Bulgarie n'est pas encore membre de la zone Shenguen vous ne pourriez pas payer en devises nul part dans le pays.Vous devez changer en LEVA(monnaie nationale bulgare) vos devises(EUR.US Dollars ou Dollars Canadiens)Voici en bref mes conseils.Bon sejourdans mon pays en avril 2015!!

Bonjour Stefan J'ai lu votre courriel avec beaucoup d'intérêts. Nous prendrons note de tout ce que vous nous avez mentionné tant pour les incontournables de la Bulgarie que les moyens de transport. Comme nous voyageons à petit budget, il est fort probable que nous n'ayons pas recours à un service de guides privés bien que ça semble très intéressant.

Merçi encore Monique
DR Drako ·
rebonjour Monique, Merci de votre reponse. Encore une fois bon sejour dans mon beau pays. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Stefan
MO Moniqueguy ·
Bonjour Stefan

J'ai une autre question pour vous. Après 10 jours en Bulgarie nous repartirons vers la Croatie, plus précisément vers Dubrovnik. Je cherche depuis un certain temps les horaires des autobus et le seul itinéraire que j'ai trouvé est le suivant: Sofia-Nis (Serbie) / Nis-Kotor (Montenegro) / Kotor-Dubrovnik. Pour la première et la dernière partie du voyage j'ai pu obtenir les coûts et les horaires, mais pour la section Nis-Kotor je ne peux accéder aux informations.

Pouvez-vous m'aider ? Peut-être avez-vous un autre itinéraire à nous suggérer ? Est-ce que ce serait plus facile si on se dirigeait vers Zagreb au lieu de Dubrovnik ?

Monique
DR Drako ·
Bonsoir Monique, D'abord j'en profite du cas pour vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2015. Malheureusement je n'ai aucun itineraire a vous suggerer.Je n'en sais presque rien.Desole.Mais je crois que mes coillegues bulgares qui accompagnent des groupes touristiques depuis Sofia prefere l'itineraire Sofia-Nis-Kotor-Dubrovnik.Je ne vous conseille pas a vous diriger vers Zagreb.C'est moins joli par la.Dubrovnik est joli comme tout. Bonne soiree. Cordialement.
Stefan
DR Drako ·
Re-bonsoir Monique, Etant donne que je dispose d'une voiture monospace Fiat Multipla 1,9 JTD a 6 sieges, clim etc. et le fait que je me debrouille bien en francais il se peut que je m'engage entierement de vos deplacements sur votre itineraire au cas ou je sois disponible en Avril pendant votre sejour.Vous n'auriez a payer que le carburant de ma voiture+l'hebergement.Tout cela vous reviendra moins cher que vous le croyez.De plus je vous ferai voir et visiter le max du pays, sans perdre du temps avec le transport en commun qui des fois est un grand probleme pour les etrangers. Merci de reflechir et me tenir au courant. Bonne journee!
Stefan
MO Moniqueguy ·
Bonjour Drako

Mon mari et moi vous transmettons également nos meilleurs voeux pour l'année 2015 ainsi qu'à votre famille…

Merci de répondre si rapidement à nos questions. Nous continuons nos recherches, mais il est fort probable que nous nous dirigions directement vers Dubrovnik tel que vous le mentionnez.

Pour ce qui est de votre proposition, nous en discuterons et je ferai part de notre décision le plus tôt possible.

Merci encore pour tout.

Monique
MO Moniqueguy ·
Bonjour Stefan

Le trajet Sofia - Dubrovnik nous apparaît un peu trop compliqué et très long… Nous avons donc opté pour l'avion via Zagreb.

Quant à votre proposition, nous vous en remercions, mais nous ne la retiendrons pas. Encore là, après beaucoup de recherches et de lectures, nous avons choisi de ne visiter que 3 villes (Plovdiv, Veliko Tarnovo et Sofia) et de prendre plus de temps dans chacune au lieu de ne faire qu'y passer.

Encore merçi pour tout.
DR Drako ·
Merci de votre reponse definitive. Je vous souhaite un tres bon sejour dans notyre pays. Cordialement
Stefan
LA Lasowosola ·
Bonjour, J'ai vu votre message sur le forum pour un séjour en Bulgarie, si vous souhaitez je peux vous aider à organiser cela et répondre à vos questions au sujet des transports, hébergement, visites.. Contactez-moi sur mon mail espritso@hotmail.fr Bien à vous Sophie

Similar discussions

You might also like