Itinéraire bus au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Nous serons au Costa Rica début février et nous nous déplacerons en bus. Venant du Panama , nous passerons par cahuita puis vers tortuguero en bateau à partir de Moin. Ma première interrogation concerne la suite de notre itinéraire entre tortuguero et la fortuna. Je ne trouve pas beaucoup d'infos pour le bus .quel est le meilleur moyen d'y aller sans passer par san José.? Ma deuxième interrogation : y'a t'il un moyen de traverser le lac pour aller du parc volcan arenal au parc monteverde et ainsi éviter un long détour ? Merci d'avance.
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
OB Obelixe ·
Vous pouvez sans doute trouver sur horariodebuses.com
TI Tinzaouatin Regular ·
Déjà regardé ! Il me propose 24h de trajet avec 7 changement à faire. Rome2rio.com : me propose un taxi jusqu'à Puerto viejo à 100 dollars ! J'avoue que ce trajet me bloque pour la suite de mon périple. En tout cas merci pour ta réponse.
FI Fidjy Regular ·
Salut! Ca fait longtemps que j'ai fait le voyage en autobus, mais en principe... il faut toujours malheureusement repasser par San José pour faire les trajets en transport en commun. La première partie de voyage se fait bien en transport... j'avoue qu'après je pense que vous avez pas vraiment le choix de passer une nuit a San José, et repartir le lendemain pour Monteverde. En voiture, vous auriez pu partir de Moin a la fortuna (la route se fait très bien) Après coup, peut-être mieux veux payer un un transport direct et sauver une journée de voyage... si le temps vous manque. Pour passer de monteverde-arenal, il existe un trajet qui fait taxi-boat-taxi. C'est environ 3h de trajet, et c'est chouette de traverser le lac! J'ai trouvé un cie qui le fait pour $29/personne. Le pays quoi que petit est mal fait du a ses montagnes, les routes principales ne sont pas nombreuses... ce qui allonge vraiment les trajets!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
TI Tinzaouatin Regular ·
Salut! Ca fait longtemps que j'ai fait le voyage en autobus, mais en principe... il faut toujours malheureusement repasser par San José pour faire les trajets en transport en commun. La première partie de voyage se fait bien en transport... j'avoue qu'après je pense que vous avez pas vraiment le choix de passer une nuit a San José, et repartir le lendemain pour Monteverde. En voiture, vous auriez pu partir de Moin a la fortuna (la route se fait très bien) Après coup, peut-être mieux veux payer un un transport direct et sauver une journée de voyage... si le temps vous manque. Pour passer de monteverde-arenal, il existe un trajet qui fait taxi-boat-taxi. C'est environ 3h de trajet, et c'est chouette de traverser le lac! J'ai trouvé un cie qui le fait pour $29/personne. Le pays quoi que petit est mal fait du a ses montagnes, les routes principales ne sont pas nombreuses... ce qui allonge vraiment les trajets!

Bonjour ! Merci Krystelle pour votre message. Je crois que je vais devoir changer mes plans et suivre vos conseils et passer par SJO et ainsi aller; faute de temps; directement sur la cote pacifique… manuel Antonio et Corcovado . Nous ferons la vallée centrale et le Nicaragua une autre fois. Je vous souhaite une bonne année pleine de beaux voyages.
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez toujours allez visiter la région du Rio San juan au Nicaragua qui est très belle et encore très préservée. C'est ce que j'avais fait en remontant depuis Cahuita, de toute façon ou que vous alliez vous repasserez par San Jose. Il y a en début d’après midi le bus qui fait San Jose > Los Chiles (frontière avec le nica). D'avis plus personnel, j'ai été plutot décu par Tortuguero, je pense que c'est un endroit que l'on peut trouver sympa lorsque l'on ne connait pas encore des lieux type Cahuita ou Le rio San Juan car la plage de cahuita est beaucoup plus agreable, et le Rio San juan beaucoup plus authentique (Et beaucoup moins cher) que Tortuguero, qui selon moi est un peu un "attrape touriste".

Similar discussions

You might also like