Costa Rica: itinéraire en bus de préférence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous comptons partir au costa rica avec mon mari.

Nous aimerions faire lors de notre séjour: San jose

Tortuguero

Puerto Viejo ( en s arrêtant dans la reserve indigène de Yorkin à Bribri)

Saraquipi

Arenal

Monteverde ou Turialba ( à définir )

Quepos(manuel antonio)

Retour à san josé puis paris

Nous aimerions voyager en bus privé ou non histoire de limiter les frais de location de 4*4.

J'aimerai beaucoup avoir des témoignages sur votre expérience svp.

Pensez vous que notre itineraire et tout à fait faisable en bus? et si oui , comment? N'est ce pas trop galère à trouver et tout....? Toutes les questions que l'on peut se poser finalement ;-)

Merci 1000 fois .

A bientot j'espere

Merci d'avance et à bientot j'espere
Aliza92
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour. J'avais fait une partie de mon periple en bus il y a quelques années, cest très long, et surtout il faut que vous logiez prés des centres d'intérêt, sinon vous serez obligé de prendre les taxis, et cela douille en fin de séjour. J'avais fait un mix 1/3 du séjour en bus (cote caraïbes) et ensuite petit 4x4 pour le guanacaste et arenal, j'avais pas tout fait, car en 17 jours, on a pris le temps,
RU Ruizrousseau ·
Bonjour,

On est parti à 4 : 2 adultes et 2 enfnts. Nous aussi au début on pensait ffaire tout en bus, mais on s'est rendu compte que pour une partie c'était vraiment galère, du coup on a fait 1 semaine en bus et 1 semaine en voiture : Arrivée à Allejuela : visite du volcan Poas en bus trajet jusque Puerto viejo de Talamanca en bus trajet jusqu'à cahuita en taxi trajet jusqu'à guapiles en bus guapiles : location voiture visite saraquipi, arenal, rincon de la vieja retour voiture à Liberia passage au Nicaragua en bus.

Les bus sont confortable et pas chers et assez rapide si on compte qu'en voiture on fait une moyenne de 30 kmh. La région des volcan est compliqué à visité en bus et pour la voiture il est indispensable d'avoir une 4*4. A bientôt.

aurore
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Aliza

Remarques sur votre trajet : + Tortuguero : on y accède uniquement en bateau, depuis Cariari ; conseil : si vous voulez louer une voiture, faites-le après votre visite, sinon vous paierez une location pour une voiture qui restera sagement au parking de Cariari... Le plus économique est d'acheter à San Jose un "paquet" transport + visites ou, encore mieux, d'y aller en bus + lancha et de choisir sur place le type de visite qui vous convient. + "la réserve indigène de Yorkin à Bribri" : les Bribri constituent une des communautés indigènes du CR ; Bribri et Yorkin, entre autres, sont deux villages bribri ; enfin, Yorkin est aussi le nom d'une grosse rivière de la région. + le volcan Turrialba a repris de l'activité depuis l'an passé : on ne vous laissera pas trop approcher. A propos des bus : Au CR, ils sont très économiques (à la "louche", avec 1 euro vous faites 50 kms) ; ils vont pratiquement partout : dans votre trajet, je ne vois qu'une difficulté : les 16 kms entre La Fortuna > entrée du Parc Arenal (il n'y a pas de bus, mais vous trouverez facilement un taxi à La Fortuna et ils sont loin d'être aussi chers qu'en France...). Les 2 sites qui peuvent vous aider à préparer votre trajet en bus : www.horariodebuses.com : contient le plan des villes importantes avec la localisation des stations de bus. www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Pour plus d'infos pour préparer votre trajet, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AL Aliza92 Regular ·
Merci pour tes conseils. Je songe maintenant à prendre le 4*4 finalement ;-) Certes c'est un budget mais au moins ça m'évitera de galérer et de perdre du temps, ce serait vraiment dommage
Aliza92
AL Aliza92 Regular ·
Bonjour lajtdubokl, Merci beaucoup pour vos conseils très détaillés. Ce qui m'a vraiment conforte dans mon choix finalement.

Pour le Package et la voiture après Tortuguero c'est ce que je comptais faire mais était encore en pleines recherches :-) Ou puis je acheter le Package ? C'est mieux de le faire avant ou sur place ? Et pour la voiture ? Que me conseilleriez vous ? Ou réserver avant mon départ svp ? Et où la récupérer ? Quel tarifs pour environ 15j?sachant que je compte rester 2-3j sur Tortuguero si ça en vaut vraiment le coup. Peut on déposer la voiture à San José ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance.

Bonne journée età bientôt
Aliza92
RU Ruizrousseau ·
Bonjour,

Nous on a réserver par tout costa rica, le service était super, et on pu prendre à 2 endroits différents. De plus on ne paye qu'une fois sur place. Bonne recherche
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

La visite des canaux de Tortuguero, au petit matin quand le soleil vient juste de se lever, est un moment inoubliable... à condition de le faire avec le moyen approprié : fuyez les bateaux à moteur "m'as-tu-vu" et laissez-vous glisser silencieusement au rythme des rames. Deux sites vous permettront de préparer votre ballade au fil de l'eau : www.actuarcostarica.com : font travailler les gens du coin et non les entreprises étrangères. www.asoprotur.com : association des guides de Tortuguero. Vous pouvez réserver directement sur leurs sites. Pour la location de voiture, je vous conseille un jeune Français, Vincent Varenne, qui après avoir épousé son amoureuse costaricienne a créé une petite entreprise de tourisme sympa : il a plein d'idées intelligentes, comme celle de proposer un circuit permettant d'apprendre l'espagnol et de le pratiquer dans une famille : www.vert-costa-rica.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
AL Aliza92 Regular ·
Bonjour Merci encore pour vos conseils. Ou trouver ceux qui font les balades avec des barques et non les bateaux à moteur ?

Bonne journée
Aliza92
LA Lajtdubokl Regular ·
Chez Actuar et Asoprotur, entre autres.

Similar discussions

You might also like