Itinéraire camping-car Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Partant de Normandie et étant nouveau membre nous envisageons de partir en camping car pour le carnaval de Venise Nous avons regardé pas mal de "blog" et "forum" et comme c'est la première fois que nous partons hors France avec ce nouvel engin nous aurions besoin de quelques renseignements En effet doit on prendre des chaines et par où passer tunnel ou par la route ? Mon mari veut entreprendre le Mont Cenis mais à cette époque est ce valable ? En plus y a t-il assez d'aires ouvertes ? Car presque tous les camping ne sont ouverts que vers le mois d'avril Nous sommes preneurs si des personnes ont déjà fait ce voyage à cette époque et si oui nous donner le plus possible d'éléments de circuits car nous pensons faire que le nord pour une première Merci à l'avance
DD
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est des chaînes, elles sont obligatoires à bord du 15.11 au 15.4 pour tous les véhicules , voitures et campingcars.

Pour le col du Mont Cenis je ne l'ai pas fait , mais quelque soit votre choix d'accès il faudra vérifier la météo et vous adapter en fonction des prévisions.

La pratique du camping car est très répandue en Italie et il y a beaucoup d'aires. Je vous mets 2 sites, en italien, assez complet. Pour l'ouverture, regardez si c'est écrit "apertura annuale" ouverture annuelle ou alors si des dates sont précisées.

http://www.areasostaitalia.it/cerca-aree-sosta/

http://www.areeattrezzate.it

Pour Venise au moment du carnaval, il y a des campings ouverts, si vous envisagez cette solution il serait prudent de réserver, me semble-t-il. Si vous ne trouvez pas à stationner, il faudra aller plus loin et vous rendre à la journée à Venise, les trains sont très bons marchés en Italie.
Je n'aurai pas le temps...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
normalement le mont cenis est toujours ouvert ; évidemment , s'il neige au moment où vous y êtes il peut y avoir quelques heures d'interruption . comme dit par un autre intervenant , la possession de chaines est obligatoire en hiver en italie : pas de contrôle tant qu'il ne neige pas ( et de la frontière française à venise , climat continental , donc quelques épisodes neigeux chaque hiver même en plaine ) , mais si vous encombrez une route enneigée parceque vous n'avez pas de chaine c'est une amende salée

Similar discussions

You might also like