Itinéraire camping-car pour voir le parc de la Péninsule-Bruce en Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir, Je voudrais une proposition d'itinéraire de Gatineau à la Péninsule de Bruce , en fifth wheel donc avec terrains de camping à proximité et activités autour. Durée de 7 à 10 jours. Horaire qui permet de relaxer aussi sur le terrain de camping. Nous voulons voir de beaux paysages et aimons la nature. Aimons la baignade et activités sur l'eau. Visites , pistes cyclables ou sentiers pédestres. Nous voyageons en groupe de 9 personnes dont 2 aînés et 3 ados.Merci à l'avance!
jojobella
SI Sindhind Regular ·
Bonjour Joanne,

Pour le fin de votre trajet :

Toute la côte du Lac Huron de Tobermory à Lion's Head est belle... possibilité de faire le "Bruce Trail" en rando à partir de Tobermory ..magnifique... le long du lac, vous pourrez trouver des "coins" pour vous baigner en pleine nature à votre guise et avec tranquillité...

Pour votre camping car, je ne sais pas mais il y a le parc national Cyprus lake, Tobermory village campground ou d'autres...
12 123tinctoria Regular ·
Nous revenons d'un séjour de 2 semaines dans le sud Ontario, dont 5 jours sur la péninsule Bruce. Nous avons beaucoup aimé. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Peut-être avez-vous déjà terminé votre voyage...?
MI Miso Veteran ·
Bonjour Nathalie,

On se demandait si le paysage pour se rendre sur la Péninsule- Bruce en vaut la peine ? On veut louer un VR et s’y rendre, mais pour nous le paysage sur la route est aussi important. Nous allons partir de Montréal pour juin 2020 1 semaine Merci à l avance et bonne journée Janine Je sais que la discution est de 2017 😉
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour MIso, Pour la paysage, ça n'est pas aussi beau que la vallée du St-Laurent (!!!) mais la route 26, qui longe la baie georgienne sur une section, est jolie. Nous avions pris la 6 pour nous rendre à Tobermory (en provenance de Niagara) et au retour, à Owen Sound, avions bifurqué vers la 26. Pour ce qui est de la 6, je me souviens qu'il y avait de jolis villages et qu'à partir de Owen Sound (vers Tobermory) la 6 devient une route très solitaire et sans aucun dénivellé, un peu ennuyeux, mais ça dure 90 minutes. La baie georgienne est vraiment magnifique mais pour en profiter il faut aller marcher sur sa côte et/ou prendre le bateau vers l'île du Pot de fleurs. La route ne nous permet pas d'en apprécier les beautés. Voilà!

Bonjour Nathalie,

On se demandait si le paysage pour se rendre sur la Péninsule- Bruce en vaut la peine ? On veut louer un VR et s’y rendre, mais pour nous le paysage sur la route est aussi important. Nous allons partir de Montréal pour juin 2020 1 semaine Merci à l avance et bonne journée Janine Je sais que la discution est de 2017 😉
MI Miso Veteran ·
Bon matin Nathalie, Très gentil de me donner toutes ces infos...bien apprécié 🤙 Merci beaucoup et bonne journée

Janine

Similar discussions

You might also like