Itinéraire et campings pour un mois en Italie (été 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour!

Je songe sérieusement de faire un voyage d'environ un mois en Italie avec une amie. J'ai une petite idée de l'itinéraire que je veux suivre (Turin, Gênes, Toscane, Rome, Venise), mais je ne suis pas certaine comment répartir le nombre de jours pour que ça soit agréable. Est-ce qu'une personne ici a déja fait un voyage semblable qu'il a adoré, avec son sac-a-dos? S.V.P, me donner des idées pour que ça soit plus facile pour moi de planifier. Quels types de transport sont a privilégier? Avez-vous d'autres endroits a me suggérer?

Est-ce que c'est trop de visiter aussi l'Espagne ou la Grèce dans le même voyage?

Un grand merci pour votre aide, Marie-Claude
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, L'Italie est un pays magnifique d'un bout à l'autre. Dans un mois, je te conseille de rester en Italie et de descendre jusque dans le sud. La Pouille, n'est pas très visitée mais elle a son charme. Des grottes sont spectaculaires dans cette région. C'est la province qui se trouve dans le talon. De l'autre côté, il y a la Sicile qui est une île fantastique avec son volcan l'Etna. Tu y trouveras des ruines grecques et romaines sur cette île. Naples est aussi à visiter avec Pompéi et Herculanum. Tu dois rester plusieurs jours à Rome car c'est, selon moi, la plus belle ville de l'Europe. Dans le nord, Pize, Florence et Sienne renfermement des richesses artistiques en sculptures et bâtiments extraordinaires.
Amicalement, Robert Saucier
FD Fdz Regular ·
Hello,

Je crois qu'il ne faut pas essayer de faire d'autres pays que l'Italie (il y a déjà de quoi remplir un mois de voyage). Il faut aussi savoir que la vie est chère et que notre dollar ne va pas très loin. Turin et Gênes ne sont pas de ville tellement belles, les deux sont assez industrielles, Milan, malgré son côté business, possède des coins charmantes et riches en art. Les grandes classiques (ROME, FLORENCE, VENISE, SIENNE, Pise, Ravenne, Veronne, Naples etc) doivent absolument être visitées. Outre celles-ci il existe de moindres villes et villages qui méritent également qu'on s'y attarde. Une idée pour se déplacer est d'acheter un Europass sur le train (voir http://www.raileurope.com/canada/rail/passes/france_italy_youthpass.htm ) pour les prix etc. Via Google cela doit être simple de trouver la liste des Aub.Jeunesse.

Bon planning et Bonne Année,

Franklin

Similar discussions

You might also like