Avis sur itinéraire Cancun - Mexico en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars avec 2 amis pendant 2 semaines de Cancun à Mexico. Pourriez-vous me donner quelques infos et conseils concernant mon itinéraire.

Nous rejoignons une amie à Cancun le 1er we et partons pour le road trip le lundi · Vendredi 10 aout : arriver dans l'aprem à Cancun

· Samedi 11 aout : direction Isla Mujeres

· Dimanche 12 aout : o Baignade avec les whale shark...

· Lundi 13 aout : Départ de Cancun matin o Visite Chichen Itza o Depart Merida o Nuit à Merida Vaut-il mieux aller a Chichen Itza ou continuer vers Uxmal ?

· Mardi 14 aout : Merida (Plage progresso ?, celestun avec Flamant rose…) o Bus de nuit pour Palenque : entre 8 et 9h de bus (départ 22h – arrivée 6/7h du mat)

· Mercredi 15 aout : Palenque (ruine + Misol Ha + Agua Azul ) o Nuit Palenque

· Jeudi 16 aout : Arrivée San Chrisobal o Nuit San Christobal

· Vendredi 17 aout : San Christobal (Cascade del Chiflon, canyon de sumidero, San Juan de Chamula, Rando, Balade à cheval…) o Nuit San Christobal

· Samedi 18 aout : San Christobal o Bus de nuit : Puerto Escondido ou Huatulco Vaut-il mieux aller a Puerto Escondido ou les bahias de Huatulco ?

· Dimanche 19 aout : Puerto Escondido ou huatulco (Chahue, playa del amor…)

· Lundi 20 aout : Puerto Escondido

· Mardi 21 aout : Puerto Escondido (Mazunte ?) ou huatulco o Bus de nuit vers Oaxaca

· Mercredi 22 aout : Oaxaca (monte Alban + fabrique de Mezcal ?) o Nuit oaxaca

· Jeudi 23 aout : Oaxaca o Bus de nuit Mexico – (départ minuit – 6h du mat)

· Vendredi 24 aout : Mexico – Teotihuacan o Nuit Mexico

· Samedi 25 aout : Mexico o Retour Paris

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide. Aurelie
LA Lastar7 ·
Reponse itineraire : Lundi 13 : Chichen Itza sans hesitation Mercredi 15 : Palenque vous avez raison c'est ma-gni-fi-que ! Misol-ha mouais, j'y suis allé à la place d'agua azul) il y a la cascade principale et puis voilà, rien de plus à voir. Vendredi 17 : canyon de Sumidero , on s'est eclaté c'était geant (voir mon site) San Juan Chamula : gentil petit village avec une eglise sans siège, curieux ! San Cristobal de las casas et Oaxaca avec Monte Alban sont de bon choix et Teotihuacan , on a adoré ( re - voir mon site) et Mexico, il faut bien preparer ses visites car c'est immense.

Bon voyage.
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Votre parcours prévoit pas mal de choses mais vous manquez un peu de temps. 2 semaines c'est court et les distances sont énormes. C'est bien de voyager de nuit , on gagne du temps et de l'argent en économisant une nuit d'hotel. Ce parcours , je l'ai fais en 1 mois... Je vous conseille de zapper quelques étapes quitte à voir moins de choses mais de plus en profiter ;)

Vous pouvez prendre quelques conseils et des idées sur ce parcours au Mexique dans mon blog.

++
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like